Blast City : Problème Géométrie
-
Zekt
- stick de plomb
Blast City : Problème Géométrie
Bonjour,
J'ai une blast city depuis un moment et j'avais la géométrie du coté gauche qui se déformait ( Arrondie sur le bord de l'écran ),
J'ai donc réglé le problème via les potards de la platine sur le côté gauche du tube, nikel.
Puis une à deux semaine plus tard le problème est revenu, plus légèrement certes mais toujours là.
Une idée pour remédier à ce problème?
Merci
J'ai une blast city depuis un moment et j'avais la géométrie du coté gauche qui se déformait ( Arrondie sur le bord de l'écran ),
J'ai donc réglé le problème via les potards de la platine sur le côté gauche du tube, nikel.
Puis une à deux semaine plus tard le problème est revenu, plus légèrement certes mais toujours là.
Une idée pour remédier à ce problème?
Merci
-
Graham
- stick de zinc
-
Zekt
- stick de plomb
Re: Blast City : Problème Géométrie
Le problème est plus présent du côté gauche que du côté droit, comme la déformation en haut et en bas mais le côté gauche est celui qui pose le plus problème.
J'arrive a cacher ça sur certains jeux en faisant baver l'image en dehors du cadre mais bon c'est pas trop ça...
J'arrive a cacher ça sur certains jeux en faisant baver l'image en dehors du cadre mais bon c'est pas trop ça...
-
Firewall
- stick de rhodium
Un bon petit capkit lui ferait peut-être du bien :wink;
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

-
Koosan
- stick de plomb
Yo!
Moi j'ai exactement le même problème que toi Zekt, et sur mes 2 Blast City. C'est léger mais c'est chiant parceque pour que ça se voit pas je fais un peu baver l'image vers l’extérieur
C'est arrivé de la même façon sur mes 2 bornes: un jour en jouant, petit bruit bizarre et crack, l'image saute et la déformation apparait...de façon définitive. Ca ressemble bien à un ptit composant qui crame, ca, non ? J'ai pensé aussi au capkit, mais je suis trop nul pour faire ça moi même. Quelqu'un connait qui peut faire ça centre France?
Firewall, j'ai vu que t'habitais vers Toulouse, tu sais faire un capkit sur une platine de Blast?
Moi j'ai exactement le même problème que toi Zekt, et sur mes 2 Blast City. C'est léger mais c'est chiant parceque pour que ça se voit pas je fais un peu baver l'image vers l’extérieur
C'est arrivé de la même façon sur mes 2 bornes: un jour en jouant, petit bruit bizarre et crack, l'image saute et la déformation apparait...de façon définitive. Ca ressemble bien à un ptit composant qui crame, ca, non ? J'ai pensé aussi au capkit, mais je suis trop nul pour faire ça moi même. Quelqu'un connait qui peut faire ça centre France?
Firewall, j'ai vu que t'habitais vers Toulouse, tu sais faire un capkit sur une platine de Blast?
-
Firewall
- stick de rhodium
Ben tu sais, un capkit c'est très simple. C'est de la soudure niveau 6ème en cours de techno.Koosan a écrit :Firewall, j'ai vu que t'habitais vers Toulouse, tu sais faire un capkit sur une platine de Blast?
Je ne vais pas avoir de dispo pour faire ça maintenant, je suis en plein projet immobilier.
Par contre, lances toi. C'est vraiment facile.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 

-
Zekt
- stick de plomb
Qu'est ce que le capkit? ou je peux en trouver? Comment l'installer?
-
Firewall
- stick de rhodium
Zekt a écrit :Qu'est ce que le capkit? ou je peux en trouver? Comment l'installer?
La question du capkit a été énoncée maintes fois sur ce forum. Une petite recherche et tu trouveras.

-
bouboualex625
- stick de platine
c est un peut le sel que tu mets sur tes radisZekt a écrit :Qu'est ce que le capkit? ou je peux en trouver? Comment l'installer?
-
Zekt
- stick de plomb
-
IcArE
- stick d'or
Un capkit ne changera rien à un problème de géométrie
Si tout d'un coup la géométrie c'est dégradée, c'est que le yoke à bougé ou un aimant s'est décroché.
Postez une photo et je vous confirme ça
Si tout d'un coup la géométrie c'est dégradée, c'est que le yoke à bougé ou un aimant s'est décroché.
-
Zekt
- stick de plomb
La géométrie ne s'est pas dégradé d'un coup, je crois qu'elle a bougé tout doucement.
Je poste une photo avec la grid fin de semaine.
Je poste une photo avec la grid fin de semaine.
-
Firewall
- stick de rhodium
Ben comme il le dit, ça a bougé petit à petit, donc cela peut très bien aussi venir de condensateurs fatigués.IcArE a écrit :Un capkit ne changera rien à un problème de géométrie
Condensateur fatigué = dégradation du signal/tension approté(e) aux composants = risque de panne.
Bien sûr, ce n'est pas non plus la solution miracle.

-
IcArE
- stick d'or
Perso j'ai jamais vu un condensateur fatigué qui affecte la géométrie
Quand un composant est fatigué, soit l'image tremble, soit y'a des parasites, soit une couleur en moins ou une ligne verte sur l'écran, l'image peux aussi être toute brouillée.
Mais un problème de géométrie je vois + ça comme quelque chose de "mécanique" directement dut au tube, ça n'a rien d’électronique.
Après je parle avec ma propre experience, je peux me tromper, mais j'ai jamais vu un composant HS provoquer ce symptôme
Quand un composant est fatigué, soit l'image tremble, soit y'a des parasites, soit une couleur en moins ou une ligne verte sur l'écran, l'image peux aussi être toute brouillée.
Mais un problème de géométrie je vois + ça comme quelque chose de "mécanique" directement dut au tube, ça n'a rien d’électronique.
Après je parle avec ma propre experience, je peux me tromper, mais j'ai jamais vu un composant HS provoquer ce symptôme
-
Firewall
- stick de rhodium
Remarque, pour les problèmes de géométrie, t'as pas 36 solutions non plus 
Des fois ça peut même venir des potards qui sont faibles (pistes carbone encrassées)
Au fait IcArE, tu as trouvé quelqu'un pour réparer les platines dont tu m'avais parlé ?
Des fois ça peut même venir des potards qui sont faibles (pistes carbone encrassées)
Au fait IcArE, tu as trouvé quelqu'un pour réparer les platines dont tu m'avais parlé ?

-
Koosan
- stick de plomb
Voui un jour j'aurai le courageBen tu sais, un capkit c'est très simple. C'est de la soudure niveau 6ème en cours de techno.
Je ne vais pas avoir de dispo pour faire ça maintenant, je suis en plein projet immobilier.
Par contre, lances toi. C'est vraiment facile.
Ca ressemble plus à ca pour mon cas, effectivement, vu que c'est arrivé d'un coup les 2 fois. J'essaierai de faire une photo ce weSi tout d'un coup la géométrie c'est dégradée, c'est que le yoke à bougé ou un aimant s'est décroché.
Merci!
-
Zekt
- stick de plomb
Je reviens de déplacement et j'ai rallumé la borne, la géométrie est de retour...
Bizarre, la dernière fois ça s'est présenté lors d'une session ( environ 5h en marche ), je ne vois pas pourquoi le problème s'est présenté.
Bizarre, la dernière fois ça s'est présenté lors d'une session ( environ 5h en marche ), je ne vois pas pourquoi le problème s'est présenté.
-
JEY
- stick de zinc
Bonjour ,
j'ai aussi un problème de géométrie sur ma blast depuis presque 1 an
IcArE vous faites des réparations sur Toulouse ?
Je peux me déplacer sur Toulouse avec la borne .
J'ai aussi des parasites sur une néo Candy 29 .
Ça devient trop technique pour moi , alors je cherche un réparateur .

j'ai aussi un problème de géométrie sur ma blast depuis presque 1 an
IcArE vous faites des réparations sur Toulouse ?
Je peux me déplacer sur Toulouse avec la borne .
J'ai aussi des parasites sur une néo Candy 29 .
Ça devient trop technique pour moi , alors je cherche un réparateur .
-
Zekt
- stick de plomb
jeydlc tes potards de réglage de géométrie sont à fond sur la platine?
-
JEY
- stick de zinc
Zekt , non ils sont pas à fond .
Depuis un an , j'ai eu le luxe de toucher tout les potards possible de la borne .
Ils marchent tous mais ne joue pas sur ce problème .
C'est arrivé aprés un déplacement de la borne , j'avais mal vissé le VGA de l'Atomiswave .
La prise s'est mise de traver et l'image à grandi puis s'est eteint .
Quand j'ai rebranché correctement c’était comme les photos . Avant ça c’était nickel
J'ai déjà touché à un yoke et je me suis dit plus jamais , c'est trop difficile pour moi .
Je pense aussi que ça peut venir du yoke .
Depuis un an , j'ai eu le luxe de toucher tout les potards possible de la borne .
Ils marchent tous mais ne joue pas sur ce problème .
C'est arrivé aprés un déplacement de la borne , j'avais mal vissé le VGA de l'Atomiswave .
La prise s'est mise de traver et l'image à grandi puis s'est eteint .
Quand j'ai rebranché correctement c’était comme les photos . Avant ça c’était nickel
J'ai déjà touché à un yoke et je me suis dit plus jamais , c'est trop difficile pour moi .
Je pense aussi que ça peut venir du yoke .
-
xam
- stick d'argent
Salut
C est un probleme de convergence, va falloir jouer avec les anneaux au cul du tube, en fait les trois couleur ne sont plus alignees.
J ai deja vu un post la dessus, il me semble sur gamoo par gc339, mais ca fait un moment, voila un piste...
C est un probleme de convergence, va falloir jouer avec les anneaux au cul du tube, en fait les trois couleur ne sont plus alignees.
J ai deja vu un post la dessus, il me semble sur gamoo par gc339, mais ca fait un moment, voila un piste...
Les gens du Nord Crew !!
-
xam
- stick d'argent
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14302.0
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21283.0
http://web.archive.org/web/200412061011 ... vid39.html
Voici quelques pistes
Et un lien a bookmarker http://web.archive.org/web/200412061011 ... tvvid.html
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21283.0
http://web.archive.org/web/200412061011 ... vid39.html
Voici quelques pistes
Et un lien a bookmarker http://web.archive.org/web/200412061011 ... tvvid.html
Les gens du Nord Crew !!
-
xam
- stick d'argent
-
JEY
- stick de zinc
Merci xam
Avant de toucher au yoke , je vais faire vérifier ma platine .
Car c'est très long et difficile .
En plus quand je l'avais fait , j'avais vraiment mis les anneaux dans tous les sens
et ça ne bougé que les couleurs , l'inclinaison si on bouge tout mais pas la géométrie .
Mais bon c'est une piste .
Avant de toucher au yoke , je vais faire vérifier ma platine .
Car c'est très long et difficile .
En plus quand je l'avais fait , j'avais vraiment mis les anneaux dans tous les sens
et ça ne bougé que les couleurs , l'inclinaison si on bouge tout mais pas la géométrie .
Mais bon c'est une piste .
-
JEY
- stick de zinc
Apparemment on peut bouger la géométrie avec le yoke grâce à des aimants de correction .
La chance était avec moi le week-end dernier
J'ai pour ma Candy 29 trouver que les parasites viennent du MVS-6 , non de la borne .
Fini pour moi les multi MVS c'est trop fragile .
J'ai un MVS-4 et 6 et ils sont tous les deux en panne ...
Il y a que mon MVS-1 slot qui marche à merveille .
Ensuite pour ma Blast , en jouant avec les potards de la photo , j'ai résolu en partie mon problème de géométrie sans toucher le yoke .
Par contre j'ai toujours un problème d'alignement des aimants mais je préfère pas toucher .
Tant-pis je suis satisfait du résultat et je vais en profiter !
Je sais pas trop à quoi correspond ces potards sauf le screem .
Pour moi ça a bien marché , voilà

La chance était avec moi le week-end dernier
J'ai pour ma Candy 29 trouver que les parasites viennent du MVS-6 , non de la borne .
Fini pour moi les multi MVS c'est trop fragile .
J'ai un MVS-4 et 6 et ils sont tous les deux en panne ...
Il y a que mon MVS-1 slot qui marche à merveille .
Ensuite pour ma Blast , en jouant avec les potards de la photo , j'ai résolu en partie mon problème de géométrie sans toucher le yoke .
Par contre j'ai toujours un problème d'alignement des aimants mais je préfère pas toucher .
Tant-pis je suis satisfait du résultat et je vais en profiter !
Je sais pas trop à quoi correspond ces potards sauf le screem .
Pour moi ça a bien marché , voilà