Qu'aimeriez-vous faire si vous n'aviez plus besoin de taffer

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Hebus
Joue à Singstar en costume

#1 Message par Hebus »

Pour faire suite à un autre problème soulevé dans le topic de la philo du Rainato, vu qu'on a tous l'air d'être atteints du même syndrome du "j'veux tout plaquer/ras-le-cul de mon job/monde de m***e", autant poser la question purement et simplement.

Si, par un hasard très chanceux (comme par exemple après avoir gagné une somme rondelette à euromillions) vous nétiez enfin 100% indépendant financièrement et que vous n'aviez plus besoin de votre taff pour vivre, que feriez-vous ?
Dernière modification par Hebus le 05 sept. 2012, 22:37, modifié 1 fois.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Rugal-B
stick dans ta bouche

Re: Qu'aimeriez-vous faire si vous n'aviez plus besoin de ta

#2 Message par Rugal-B »

Une dépression sans doute. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium

#3 Message par Ryo »

Je pense pour ma part que je bosserai mais en Consultant Freelance en choisissant mes clients. Le fait de pouvoir faire son taff avec zero pression et attache, c'est de la boulette, car malgré tout j'aime mon taff. C'est l'obligation de supporter les conditions qui est pénible.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#4 Message par Supermathou »

Si je n'avais plus besoin de taffer (dans l'hypothèse par exemple d'une rente financière) j'ouvrirais un magasin qui regrouperais (occas et neuf) les jeux vidéos, les figurines et les autres geekerie en tout genre. Un endroit ou je me sentirais dans mon élément quoi, et pour lequel je serais super content de me réveiller le matin
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

Des putes, une piscine, des tonnes de caisses de sport, ma salle d'arcade a moi.
Une barraque enorme en bord de mer. Ou alors une enorme et une autre a la plage. Mais j'aime tellement la mer que j'y serai souvent ;D

J'achete aussi tous les terrains autour de chez mes parents pour pas avoir la vue bouchee par des voisins ;D

Evidemment j'en fou plein de cote histoire de vivre de mes rentes. J'achete qqs apparts dans la region parisienne, ca c'est du bon placement ;D

Ensuite suivant le montant de thune, je pense que j'en distribuerais aux parents et a ma frangine.
La frangine j'y achet eune barraque a cote de mtp histoire kelle est sa maison. Mais bon comme elle est pas mariee, je la met qu'a son nom.
Les parents je sais deja kils vont me dire kils ont besoin de rien, mais bon j'acheterai bien un petit avion a mon pere pour kil profite de sa retraite (il repasse le brevet de pilote en ce moment).
Ma mere je sais pas, elle a jamais trop d'idee, mais pour les annifs

Apres pour m'occuper du benevolat, genre resto du coeur et autre asso dans le genre. Et pi j'aimerai bien apprendre la mecanique.
Je me remonterai bien une vieille porsche par exemple. Ptet que j'ouvrirai meme un garage, mais pas un truc a plein temps. UN truc style restoration de vieilles caisses.
Pi de flipper tout ca ^^

Pi du sport aussi, j'aurai que ca a foutre de mes journees, me faire un corps de reve ^^ pi j'espere arriver a avoir 2 autres gamins.

Comment ca j'y reflechis tous les jours ?
:arrow:
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#6 Message par nono261084 »

J'engagerais une bande de mercenaires et je ferais de ce monde, un monde plus propre 8)

mibu_shinrei
stick de platine

#7 Message par mibu_shinrei »

nono261084 a écrit :J'engagerais une bande de mercenaires et je ferais de ce monde, un monde plus propre 8)
Nono le sauveur de ce monde en perdition :aime:

Si j'avais plus cette corvée du boulot, je voyagerai non stop. Du genre tu restes 6 mois-1 an quelque part et hop tu te casses ailleurs.
Ben oui faut pas lasser!
Image

Tha P. Licker
stick de zinc

#8 Message par Tha P. Licker »

un clone que j'appellerai mini moi, le rachat du nurburgring, des actions chez capcom, suzuki et mv agusta, un élevage de fionpatte, une chaîne de production de transformers et d'overboard, je fait détruire la lune et je fait construire une version 3 de l’étoile noir a la place, j'investit dans la recherche génétique inter espèces humain/agrainée, et encore deux trois autre truc sans importance pour le commun des mortels...
quoi comment ça il me manque 10 euros!!!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#9 Message par Pouh »

mibu_shinrei a écrit :Si j'avais plus cette corvée du boulot, je voyagerai non stop. Du genre tu restes 6 mois-1 an quelque part et hop tu te casses ailleurs.
Pareil.

Vewlix
stick de plomb

#10 Message par Vewlix »

Juste des putes me concernant.

biniou
stick de diamant

#11 Message par biniou »

Mode voyage tout le temps sur ON, avec à chaque fois juste 3 ou 4 jours maximum sur place, mais le plus souvent ce serait juste une étape de 24h. Déplacement à pied principalement... ça devrait m'occuper un bon moment. :lol:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Très classique en ce qui me concerne :
-grande maison avec une énorme salle d'arcade, une salle de sport, un grand et beau terrain avec des animaux.
-quelques voitures (au hazard Delta HF Integrale + Celica SS II + Testarossa Cabriolet + DeLorean :roi: mais quand même un gros break Audi de papa pour aller en pic-nic en tout confort ;D )
-voyages à tout va (pas besoin d'avoir plusieurs maisons si t'as les moyens toute ta vie d'aller dans de bons hotels :) )

Le trio maison + bagnole + voyage, c'est surement ce qui vient à la plupart des gagnants de grosse loteries.

Ca me fait toujours marrer quand même, quand tu demandes à des gens ce qu'ils feraient si ils gagnaient les 130 millions de l'euromillion : "j'épargnerai et je monterai ma boîte" WTF 8O Même en te forçant t'arrivera jamais à tout dépenser 8)
Sérieux, avoir peur de faire chier avec une somme pareille, faut ne pas avoir d'amis/famille ou avoir un sérieux problème :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#13 Message par Micka-182 »

Grande maison, avec les premiers voisins à 1km (la limite de mon terrain en fait 8) )
Piscine, salle de cinéma privée.
Pour mon temps libre, élevage de Shiba, mais pas pour la vente, je les garde tous 8)

Si j'avais plein de thune, j'en filerais beaucoup aux personnes que j’apprécie, comme ça on pourrait rien branler toute la journée ensemble 8)
Ryo a écrit :Je pense pour ma part que je bosserai mais en Consultant Freelance en choisissant mes clients
Sacré Ryo 8)

Tu préférerais pas retaper/bricoler/collectionner les Mini ou quelque chose comme ça ? :|
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#14 Message par DarthNova »

Sorti des classiques persos (maison, voyages, glandage en sirotant des cocktails...) je pense que je monterai pas mal de projets dont un pub de la mort et une salle d'arcade bien branlée, déjà ça c'est sûr, mais sûrement d'autres trucs aussi (parce-que je sais qu'une totale inactivité me ferait péter un câble au bout d'un moment) et j'y foutrai tous mes ami(e)s qui en ont ras le cul de leur job de merde et que je pourrai payer grassement 8)
Y-aurai bien d'autres trucs mais je vais éviter le hors charte :roi:

jonas
stick de platine

#15 Message par jonas »

Ce petit bijou coûte 1.3 millions de dollards et ça me fait plus rêver que n'importe quelle voiture de luxe/sport
Image

djvinc
stick d'argent

#16 Message par djvinc »

Si l'argent n'était pas un obstacle, je me ferais faire un grand 8 conçu sur mesure auprès de Maurer Rides.
Et je me ferais un laboratoire d'electronique avec la totale du mobilier Waldner, et un full kit HP/Agilent.
Je remettrais à neuf ma Camaro.

Je me ferais déveloper aussi des tonnes d'ASIC par des équipes d'ingénieurs fous
je réaliserais enfin mon projet secret que je garde depuis 5 ans au frais et qui n'avance que trop lentement.

Au passage je ferais ça à plus ou moins à distance avec ma famille depuis Bali, les Maldives, Sidney, San Francisco, Shanghai, Londres, Tokyo, Miami, Marrakech et Aspen.

Ce qui est marrant c'est que ma vie ressemble à une version un peu plus sage des trips ci-dessus :)
Ayatollah du Mint

adol75
stick de diamant

#17 Message par adol75 »

jonas a écrit :

Ce petit bijou coûte 1.3 millions de dollards et ça me fait plus rêver que n'importe quelle voiture de luxe/sport
C'est bon ça 8O Dommage qu'il soit monté sur roulettes, mais dans quelques gen ils auront des pieds !

J'achète ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

FrédoVOOT
stick de rhodium

#18 Message par FrédoVOOT »

-je donne quelques millions aux Resto du Cœur, par respect pour Coluche, et avec un peu de chance en plus, les Enfoirés se sentiront pas obligés de chanter pendant un an.

-J'en place une partie à la banque histoire de m'assurer un revenu confortable jusqu'à la fin de mes jours.

-Je paye les soins de mes grand parents et fait quelques cadeaux à la famille.

-La vie de pacha, grosse maison avec salle d'arcade et belle voiture (la Batmobile), les excentricités habituelles. (une salle de sport ? pourquoi faire ? j'trouverai bien une femme qui m'aime pour mon argent, et j'aurais de quoi me payer les soins 8D)

-J'achète un tableau célèbre et hors de prix juste pour le "restaurer" :lol:

-Je rachète les droits de Star Wars à Lucas pour qu'il arrête de les "restaurer" (ce qui m'assure aussi des revenus confortable avec le temps) :roi:

-Je finance Shenmue III

-Un voyage dans l'Espace.

John46
stick dans le cul

#19 Message par John46 »

Personne pour garder de la thune pour ses enfants ? :mrd: (c'est pas rentable de toute façon ces choses là.. 8) )

Avec un brin de thune, je financerai un complexe culturel associatif qui roxe, et un bar/salle de concert qui va bien à coté.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Hebus
Joue à Singstar en costume

#20 Message par Hebus »

Personne pour garder de la thune pour ses enfants ? (c'est pas rentable de toute façon ces choses là.. )
Seulement s'ils le rendent en payant ma retraite. ;D

Pour ma aprt, j'ai peur de faire aussi dans le archi classiquer.

- Déjà, première chose, j'arrêterais de taffer. Non pas que je n'aime pas mon métier (je m'en suis assez ouvert sur un autre topic) mais c'est un bouffe-temps et énergie pas possible qui fait qu'au final on ne fait quasi plus que ça. Et ce n'est pas comme ça que j'aimerais mener ma vie.
- Je rembourserais les dettes de ma famille ainsi que mon emprunt pour l'appart' (oui, je suis un joyeux proprio).
- J'achèterais un grand pied-à-terre mais à Paname. La province pour les vacances j'adhère à fond mais je reste un Parisien dans l'âme, je ne pourrais jamais totalement quitter cette ville. Et j'em****e Marseille et son club de foot au passage. ;D
- Grand classique, j'en profiterais pour voyager, y'a une tonne de destinations que je rêverais de faire mais que je ne fais pas faute de moyens financiers et de temps libre.
- Je monterais une assoc' humanitaire, j'ai quelques idées sous le coude que j'aurais aimé mettre sur pied si j'avais le temps et les sous.

Plus quelques autres idées plus confidentielles dont je discuterais avec Silvio. 8)
Dernière modification par Hebus le 06 sept. 2012, 23:09, modifié 1 fois.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Rugal-B
stick dans ta bouche

#21 Message par Rugal-B »

Ah, j'avais pas capté qu'on parlait carrément de gagne à l'euromillion ou un truc du genre. Bon, ok:

- je quitte mon métier actuel
- je rachète la maison de mes grands parents (et là normallement, je suis de nouveau pauvre... :lol: )
- je m'achète un appart à St Jean
- je fais retaper la maison de mes parents
- 2 semaines au Japon
- je me fais remettre la bouche dans l'ordre, et je prend le supplément gencive
- je me fais sauter les grains de beauté
- je prend des cours de guitare (avec une prof)
- je prend des cours de jap (avec une prof :lol: )
- je m'achète des amis
- je m'achète Rendering Ranger et Batman et Robin sur SNES
- je me fais la totale des jeux Hokuto no Ken et les consoles qui vont avec
- je rachète des enjoliveurs pour ma Clio
- je prend un petit boulot à mi-temps, histoire d'avoir une raison de me lever le matin
Et je passe le reste de ma vie entre la Bretagne et le sud-ouest. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#22 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Grande maison, avec les premiers voisins à 1km (la limite de mon terrain en fait 8) )
Je me rapelle une itw de florent pagny en argentine. Le mec disait, la limite de mon terrain au pied de cette montagne la bas. Ca c'est le kiff wai ;D
Hebus a écrit : - Je me reconvertirais bien dans le théâtre ou le ciné. Déjà que je prends des cours d'acting comme hobby, avec le temps que j'aurais de dispo, je pourrais m'y investir plus sérieusement, atteindre un niveau pro et entamer une deuxième carrière, même s'il y a de grandes chances que ça soit plus dans la série Z que dans le blockbuster de l'été. Mais c'est le principe même qui m'amuse.
:ptdr: N'empeche que j'aimerai bien faire doubleur de film moi ;D

Ton post m'a donné une idée, j'achete l'om, et je vire tout le monde. Comme ca hop en DH l'om
Niark, Niark, Niark, Niark, Niark, Niark, Niark, Niark, Niark, Niark, Niark

Yo, tu sais le pognon ca part super vite, surtout avec les impots tout ca.
Pour ca que si je suis milliardaire genre bill gates, la c'est la fete du slip. Je rachete capcom et je les oblige a sortir un vrai street 4, et des tonnes de suites de jeux de bastons en 2d !

Pour les vacances je me tate, je racheterai bien la grece. Par contre pour virer tous ces parasites ca va etre chiant ;D
Le nuburg bof bof, moi je racheterai bien spa pour y faire rouler mes caisses ;D

Pi comme j'aurai plein de pognon a plus savoir qu'en faire, je finance le gp de france tous les ans ;D

Et sinon dans ma grande bonté, j'embauche des newser pro pour na ;D
:arrow:
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#23 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :Ah, j'avais pas capté qu'on parlait carrément de gagne à l'euromillion ou un truc du genre.
+1

Bon bah dans ce délire, je place 99% de cette thune (le reste étant pour m'amuser immédiatement) et redistribue les interets gagnés à mes potes, puis lorsqu'ils seront suffisament arrosés au bout de quelques années, au tour des assos.

J'aurais aussi du mal à résister à l'envie de discuter avec des gens, dans la rue ou les transports en commun, et genre à un jeune couple qui galère et parait de bonne volonté (je veux dire, pas goldn et sa famille, lui il peut crever la gueule ouverte), leur proposer de leur acheter une voiture neuve, ou leur payer 1 an de loyer, financer la PME à un wovou en herbe, ce genre de chose quoi.

Mais le coup du "je grille ma thune dans des ferrari, des bateaux, des tableaux de maitres, et un chateau qu'il faut entretenir", sans avoir rien calculé, c'est juste n'imp' et ceux qui font ce genre de folie de nouveaux riches méritent d'être dans la merde un peu plus tard. 8)
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#24 Message par yoanna330 »

biniou a écrit :(je veux dire, pas goldn et sa famille, lui il peut crever la gueule ouverte)
:ptdr:

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
biniou a écrit :(je veux dire, pas goldn et sa famille, lui il peut crever la gueule ouverte)
:ptdr:
:ptdr: ²
Putain, cette violence :ptdr:
Image