Pour résumer ma situation, j'aimerais me faire une machine dédiée à l'émulation en général (sans doute Mame + Snes).
Mais j'ai besoin de conseils pour ne pas acheter n'importe quoi
1ère option
J'ai un PC qui possède une sortie VGA, et j'aimerais bien le connecter à une télévision cathodique (parce que je préfère le rendu sur ces télé). Je ne suis pas bidouilleur pour un sou, donc je préfère de loin acheter tous les adaptateurs/boitiers "tout fait".
Côté hardware, il faut donc que je passe du VGA au péritel (ou S-Video, ou encore en RGB, peu importe). J'ai pensé à utiliser ce genre d'adaptateur:

Couplé avec ça:

Et ça (s'il n'y a que la péritel sur la télé):
Mais est-ce que ce type de branchement fonctionnerait ? Le signal ne sera pas (trop) dégradé ?
Côté software, j'imagine qu'il faut que le signal VGA émis par le PC soit modifié (notamment en terme de résolution, mais j'imagine que ce n'est pas aussi simple).
Je tiens absolument à avoir une solution sans lag ni latence.
2ème option
Prendre un écran PC et utiliser des filtres pour simuler le rendu d'un CRT. C'est sans doute le plus simple, mais est-ce que le rendu sera de bonne facture ? Quel type d'écran je dois prendre pour réduire au maximum lag et latence ? Dans ce cas, est-ce que vous pouvez m'orienter au niveau du filtre "le plus fidèle" car j'en ai vu pas mal, mais j'ai un peu de mal à voir lequel retranscrit le mieux le rendu d'un CRT :/.
Voila voila merci d'avance pour votre aide