Question MC CTHULHU

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
h@nes
stick de zinc

Question MC CTHULHU

#1 Message par h@nes »

Salut,

J'ai acheté un pcb MC Cthulhu et je voudrais le brancher sur une base neutrik RJ-45 mais comme je suis un total noob en soudure, j'aurai voulu savoir s'il était possible de les relier avec un adaptateur USB vers RJ-45 comme celui-ci

Image

Le pcb est déjà monté avec tout ce qu'il faut et le stick est fonctionnel mais seulement via la prise usb sur un PC !!!!

Merci d'avance pour vos réponses

@++

speedsterharry
stick d'or

Re: Question MC CTHULHU

#2 Message par speedsterharry »

Probablement pas. Je pense que tu es déjà allé voir les tutos sur SRK (?)....
Si tu veux avoir des cables détachables sur ton stick, il va falloir apprendre à souder (ou faire faire la manip à quelqu'un).
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de recette miracle :(
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

h@nes
stick de zinc

#3 Message par h@nes »

Merci pour ta réponse !!!!

En fait, j'ai pas mal regardé les tutos de SRK et franhcement je n'ai rien trouvé concernant un quelconque adaptateur.
Le mc cthulhu est censé permettre un branchement sans soudure et je trouve dommage que le concepteur n'ai choisi que l'option USB pour la connectique.

speedsterharry
stick d'or

#4 Message par speedsterharry »

La bible sur la pose du MC Cthulhu avec cordons détachables:
http://shoryuken.com/forum/index.php?th ... -2.100475/

C'est vrai que mettre d'emblée une embase USB-B sur cette platine, ce n'est pas terrible, mais je pense que Toodles voulait unifier le matos utilisé entre le Cthulhu simple (PS3 only) et le MC. Par contre, s'il avait prévu des connecteurs 8 broches, raccordant l'IMP et le MC, on aurait pu avoir du vrai "sans soudure".
(comme ceci: http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=71456 très cher d'ailleurs !)

Et s'il avait pu intégrer l'Imp avec le MC Cthulhu, ca aurait été encore plus royal (mais il y a des obstacles techniques à faire cela)
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles