Le topic des mioches !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
yoanna330
Stick-o-phile

Le topic des mioches !

#1 Message par yoanna330 »

Yo !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas énormément de gosses (pourtant beaucoup ici en ont).
Je me suis dit qu'on pourrait leur consacrer un petit topic.

Le but est de rester dans le thème jeux vidéo : vos gamins jouent à vos jeux ? Vous prennent pour des has been ? Vous servent d'excuse pour acquérir d'autres bornes "ouais mais le petit il aime ça aussi !" ? Sont-ils de bons retour sur investissement au-risque de-jetter-un-pavé-dans-la-marre ( :roi: :arrow: ) ?

Bref, racontez ;D Je suis curieux, le mien est encore un peu jeune, je l'ai pas tout à fait formaté (mais j'y travaille ! ).

Rugal-B
stick dans ta bouche

Re: Le topic des mioches !

#2 Message par Rugal-B »

Merde, j'ai lu le topic des moches, je me suis dit "tiens, je vais poster ici". :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Merde, j'ai lu le topic des moches, je me suis dit "tiens, je vais poster ici". :ptdr:
Putain :ptdr: :ptdr:

Sinon pour ma part, pas de JV avant un âge assez avancé.
Je pense que Yoshi's Island sera un très bon choix pour une introduction aux JV. De toute façon on a déjà prévu de décorer le lit (prit blanc exprès) et autres trucs de la chambre, avec des Yoshi 8)
C'est quand même plus mignon que cet étron de Winnie.
Comment ça va être sadique pour la petiote de voir ces armoires pleines de jeux et papa qui dit "Pas touche ! C'est à moi ! En plus c'est sous blister !" :lol:

Si ça avait été un garçon, je pense que ça m'aurait servi de main d'oeuvre pour les trophées (le top niveau rentabilité 8) ), mais manque de chance c'est une fille :roi:
:arrow:
Mais je ne perds pas espoir, ma femme me boucle déjà tous les Basara :lol:
Image

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

Ma fille aime bien me regarder jouer. Elle adore Mario (forcément), le mr rouge de Deadly Premonition, elle aime bien quand j'explose des gens à gears.
En ce moment je pique des voitures dans sleepings, mais attention, que les jaune paskelles petent. ou les rouge ;D

Sinon elle aime bien les zombis, ca lui rappelle les zombies de thriller. En plus elle imite super bien le zombie.

J'ai essaye de la faire jouer a gears mais elle a du mal avec la camera. Par contre sur 360 y'a un petit jeu gratos de plateforme doritos je sais plus koi. Elle se demerdait pas mal mais bon elle a pas encore une super dexterite et elle de decourage tres vite.

Pour le moment j'ai pas trop envie kelle joue aux jvs, pas que je veuille pas tout court, juste que je veux kelle joue a des jouets normaux avant, le jv ca viendra apres. De toute facon elle va devoir passer par sf2 forcement ;D

Je pense lui mettre des jeux d'arcade en 1er, de la nes tout ca. Des jeux aux concepts simples et apres on attaquera les trucs plus durs.
ImageImageImage

Layer
stick de diamant

#5 Message par Layer »

Pour ma part, j'ai pas de gosse, et encore puceau d'ailleurs :?

Mais si j'en avais je les bercerais au son de la Wii avec Mario & co, de la Xbox 360 pour les familiariser avec le Live et je les initierais à l'arcade sur la borne ou avec la Neo AES US.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

Pour ma part je ne me vois pas viser un âge avancé pour le petit contrairement à Micka, par contre Gears et des Zombies, je trouve ça un peu inaproprié :lol:

Comme Terry n'a que 16 mois, au mieux il saute sur place dans super mario World mais ça l'éclate déjà ;D
J'ai commencé à jouer aux jeux vidéo à 4 ans mais j'ai jamais lâché mes jouets pour autant pendant toute l'enfance. L'âge d'or du jeu vidéo c'était aussi le must pour la cohabitation jouets / JV. Ca me ferait mal au coeur que mon gamin ne veule plus le moindre jouet dès 6 ans, préférant uniquement du jeu vidéo... époque de merde... les gamins ont moins l'occasion de se servir de leur imagination... même les LEGO se prostituent à coup de lisences.. :crybaby:

Ceci dit nos gamins ne connaîtront pas la déception du jeu acheté 400F à l'aveugle :lol: C'est déjà ça !

emilealpi
AOC des Cévennes

#7 Message par emilealpi »

Ma fille a 2,5 ans et elle vient systématiquement me piquer la manette les très rares fois où je joue (surtout au rétro)... Mais en vicieuse, du genre je me pointe à moitié en lousdé, je me mets sur tes genoux, je t'enlève les doigts des boutons un à un et je te pique la manette "veux jouer mouah!". Comme elle fait n'importe quoi elle perd et ça la gonfle, mais elle ne me rend pas le pad pour autant. J'ignore ce que ça donnera.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Ryo
stick de rhodium

#8 Message par Ryo »

Mon référentiel actuel étant mes petits neveux de 7 et 10 ans qui sont déjà en age bien avancé pour jouer aux jeux vidéos, j'ai pas trop de mal à leur faire découvrir certains titres (bon on est pas dans les resident evil, MGS, dead space, gear of wars ou GTA non plus...)
Je leur ai fait découvrir bomberman et on se tape des poilades incroyables, sinon évidemment ils sont dans la generation WII avec des mario kart complétement craqués, du gameplay à la wii mote, mais ils arrivent facilement à jouer au stick.

Ils ont bien accroché metal slug, niveau jeux de baston, je fais gaffe de pas les mettre cachot sur du KOF ou du Street, on va démarrer en douceur avec du Vampire/darkstalker et les monstres rigolo, peut être du tatsunoko mais plus tard à cause du gameplay beaucoup plus nerveux, mais chose bien, ils sont pas entrés dans les tekken et jeux de baston 3D... (ils ont juste à la rigueur taté du smash bros)

Je vais tenter de les mettre aux shmup, mais je commence par le old school avec R type, les star soldier nec... (j'évite les manics pour l'instant...)

Sinon en musical game, j'ai tenté de les mettre à DDR ou pop'n music, mais c'est trop d'investissement pour eux pour l'instant, ils ont décroché, peut être plus tard...

Ah, si ils accrochent bien aux jeux de voitures, on a passé 2 heures hier à jouer à ma simcab 3 écrans, ils arrivaient à peine à boucler un tour de piste sans se vautrer ou ruiner la caisse, mais ils étaient motivé, même si le gameplay étaient assez simu et pas arcade. :P
Image

adol75
stick de diamant

#9 Message par adol75 »

Ma fille a deux ans et demi, elle évolue avec son geek de père. Je m'étais offert un Ipad il y a un an, puis c'est devenu son Ipad. Elle le maitrise totalement se fait ses recherches youtube sans savoir lire mais elle connait à peu près la position des lettres pour écrire "didou" et "trotro". Coté jeux elle s'amuse beaucoup avec le jeu du coiffeur (Toca hair je crois), et les livres interactifs, en particulier tout ce qui sort de chez Callaway qui ont une licence Sesame Street.

Ah précision utile ma femme est américaine, donc ma fille est bilingue, d'où Sesame Street, un peu moins connu par chez nous.

Coté jeux, je passe pas mal de temps avec sur la borne, je lui ai installé un mini boule de stick pour qu'elle puisse bien le tenir. Elle a bien compris que la manette sert à déplacer le personnage à l'écran, elle n'a pas encore tout compris au bouton par contre. Du coup on joue beaucoup à Pac Man, elle déplace son pac man, sans chercher à bouffer les pastilles ou éviter les fantomes ça elle n'a pas compris non plus, mais les déplacements c'est réglé.

On joue aussi pas mal à Rod Land Tumble Pop et autres Bubble Bobble like, elle repère son perso et le déplace. Hier on s'est fait du Moonwalker (l'arcade de Sega), elle adore les regarder danser sur les attaques spéciales.

Bref le métier rentre et plutôt vite, c'est assez génial d’être à coté d'elle au moment où elle clique sur un concept et comprend tout d'un coup, après c'est de la maitrise instantanée et ça m'impressione vraiment.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

fiend41
stick de platine

#10 Message par fiend41 »

en convention retrogaming j'ai vu le meilleur et le pire. des gamins/es enthousiastes, calmes, sur des jeux désuets rigolos, tranquilement sans pousser installés par leurs jeunes parents. une fille que son père guidait dans tt ça et qui elle même organisait des tournois ou aidait les débutants à des jeux. ça c'était bien. et le pire.. le père super fier d'amener sa gamine, qui lui colle le t-shirt de la convention, lui fait tout découvrir tel un marathon , je la plaignais :?
"If you want history you got to make your own"

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

Au Causeway Bay à Bordeaux, j'apprécie souvent les gens qui y connaissent rien aux jeux d'arcade. Ils se jettent sur les jeux sans se demander si la pièce sera vraiment rentabilisée, enchaînent les continues sur des jeux de tir en jouant mal juste parce qu'ils ont décidé de le finir, etc. J'apprécie parce qu'ils sont plein d'enthousiasme, abordent les jeux sans apriori. Et c'est à ce niveaux là que les gamins sont magiques. Quand ils y en a quoi passent avec leur maman je me revois. C'est marrant, de nos jours ils ont tout : des PC, tablettes, TV géantes, consoles, etc. Et pourtant les bornes d'arcade font toujours leur petit effet 8)

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

J'oubliais, mon gamin a commencé les mois dernier (à 15 mois) à modder du HRAP.

Image

Qui dit mieux ? 8)

shinobi
stick d'argent

#13 Message par shinobi »

mon fils a commencé à jouer avec toki
Image

...il avait 1 an et demi

maintenant c'est beaucoup de mario kart, super mario world, mario...mario...mario ;D

mais bon je le laisse pas trop jouer avec les jeux video, je prefere qu'il soit avec ses jouets, la lecture et le sport

il a 5 ans et demi
Image

adol75
stick de diamant

#14 Message par adol75 »

Tiens c'est pas con Toki pour les gosses je n'y avais pas pensé.

Allez hop dans la liste !

RainMakeR
HBK is god

#15 Message par RainMakeR »

il devait pas ressortir sur xbla d'ailleurs ?
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#16 Message par adol75 »

Si, je l'avais vu passer en preview, avec des beaux graphismes en cell shade, un truc qui claque quoi.

Micka-182
Agent de la paix

#17 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Si, je l'avais vu passer en preview, avec des beaux graphismes en cell shade, un truc qui claque quoi.
Non, avec des graphismes en 2D HD, tout simplement.
Image

adol75
stick de diamant

#18 Message par adol75 »

C'est une connerie ce 2D HD, l'effet n'a rien à voir avec du pixel en haute définition, c'est une refonte graphique complète avec un style clairement BD.

Image

Ce qui se rapproche le plus de ce style, c'est la 3D en Cell shade
Image

Certes le cell shade est une technique de placage de textures sur des objets 3D, mais le lien de parenté graphique est indiscutable.

Micka-182
Agent de la paix

#19 Message par Micka-182 »

Mais wtf ? !

Ce sont des sprites et des décors en HD, tout comme pour le dernier Rayman.
Strictement rien à voir avec du cell shading, autant sur la conception que sur le rendu.
Image

adol75
stick de diamant

#20 Message par adol75 »

Ben wtf wtf alors !

HD c'est juste Haute Définition, quel rapport entre ce style graphique très particulier et la haute définition ?

Micka-182
Agent de la paix

#21 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Ben wtf wtf alors !

HD c'est juste Haute Définition, quel rapport entre ce style graphique très particulier et la haute définition ?
Ben oui, de la 2D haute définition quoi .... comme pour SFHD remix ....
Ca n'a rien d'un style "particulier", ce sont justes des sprites dessinés sur lesquels ont ne voit pas les pixels ...
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#22 Message par yoanna330 »

Quand Adol aura fini par faire caca ailleurs que dans ses propres yeux, on pourra revenir au sujet initial ? Merci 8)

John46
stick dans le cul

#23 Message par John46 »

yoanna330 a écrit :Quand Adol aura fini par faire caca ailleurs que dans ses propres yeux, on pourra revenir au sujet initial ? Merci 8)
:mrd:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#24 Message par Sulf' »

Moi ils jouent sur l'iPad, c'est parfait pour les gamins.
Le seul problème c'est qu'ils sont deux et que je n'ai qu'un iPad...

RainMakeR
HBK is god

#25 Message par RainMakeR »

bah organise un duel a mort. Le vainqueur aura le droit de jouer. En plus ca les endurcira ;D
ImageImageImage