Questions sur Slot

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ixeb
stick de bronze

Questions sur Slot

#1 Message par Ixeb »

salut a tous,

* Si je ne me trompe pas la sauvegarde des scores pour les jeux MVS ne se fait pas dans la cartouche mais dans le slot (j'ai pas vu de pile sur les pcb des mvs).
si oui y a t il une pile a changer ou autre chose pour conserver les scores ?

* autre questions quand je parametre mon slot MVS qu'est ce qui fait que le parametrage reste enregistre meme si je debranche la borne ?

* quel est l'interet pour moi si j'ai un slot MVS-4F ou MVS-4T (je ne sait pas la difference et encore moins lequel j'ai )de mettre une carte memoire neo geo ?

* derniere question, je veut le jeu street hoop (street hoop en euro/ street slam en us / dunk dream en jap) mais je prefere avoir le la version street slam avec les equipes US. comment savoir si le bios de mon slot est americain ou euro ? si j'ai un bios euro je doit donc acheter street hoop ou le mvs street slam existe ?

j'ai chercher sur le net mais pas trouver grand chose

merci :)

TylerDurden67
stick de zinc

Re: Questions sur Slot

#2 Message par TylerDurden67 »

Ixeb a écrit :salut a tous,
Glop !
Ixeb a écrit : * Si je ne me trompe pas la sauvegarde des scores pour les jeux MVS ne se fait pas dans la cartouche mais dans le slot (j'ai pas vu de pile sur les pcb des mvs).
si oui y a t il une pile a changer ou autre chose pour conserver les scores ?
oui y'a une pile
Ixeb a écrit : * autre questions quand je parametre mon slot MVS qu'est ce qui fait que le parametrage reste enregistre meme si je debranche la borne ?
toujours la pile
Ixeb a écrit : * quel est l'interet pour moi si j'ai un slot MVS-4F ou MVS-4T (je ne sait pas la difference et encore moins lequel j'ai )de mettre une carte memoire neo geo ?
je dirai aucune,j'ai un mv6 et pas de carte memoire,apres a toi de voir si cela te plait de sauvegarder tes scores ou non
Ixeb a écrit : * derniere question, je veut le jeu street hoop (street hoop en euro/ street slam en us / dunk dream en jap) mais je prefere avoir le la version street slam avec les equipes US. comment savoir si le bios de mon slot est americain ou euro ? si j'ai un bios euro je doit donc acheter street hoop ou le mvs street slam existe ?

j'ai chercher sur le net mais pas trouver grand chose
j'ai des jeux jap,des jeux euro et des jeux us et tous fonctionnent. tu as l'unibios au demarrage ou le bios natif MVS?
Ixeb a écrit : merci :)
bah de rien :D
Si vous aimez mon travail, payez moi une biere :D

VladTepes
stick d'argent

#3 Message par VladTepes »

La sauvegarde des scores et des configs se fait en effet sur le Slot. Il peut contenir au max 6 jeux sauvegardés, après les jeux s'écrasent les uns les autres (détails sur le manuel).

La sauvegarde est assurée par une batterie qui se recharge automatiquement lorsque le slot est en marche. Ça peut poser des problèmes si la borne est pas connecté tout le temps (on a le même soucis avec les batteries des Dimm board sur les naomi par exemple), surtout vu que les batteries sont vielles. Il est possible de remplacer la batterie par une pile (capable de tenir plusieurs années slot débranché) en modant le slot pour désactiver le circuit de rechargement.

Il me semble que la carte mémoire permet de sauvegarder dans certains jeux. Par contre il n'y a que les CM 2 slots qui ont le lecteur directement, les autres compatibles il te faut le lecteur de carte (MV-IC)

Les cartouches neo-geo ne sont pas localisées. Il n'y a que le sticker qui change. La langue du jeu (ainsi que certaines censures locales) est déterminée uniquement par le bios. Il est possible de changer de biosou de mettre un Unibios qui permet, entres autres, de choisir la langue du bios.

Edit : rah grillé...

Ixeb
stick de bronze

#4 Message par Ixeb »

ok merci pour vos reponses

donc pour le moment je ne peut pas mettre de carte memoire car pas de port d'origine sur mon slot.

savez vous comment je peut savoir si mon slot est us ou euro ?

VladTepes
stick d'argent

#5 Message par VladTepes »

Les messages au démarrage du jeu.
Le message "Winners Don't Use Drugs" dans l'atract screen des jeux US.
Les titres sur certains jeux.
Les langues disponibles.

Ixeb
stick de bronze

#6 Message par Ixeb »

ok jamais eu demessage winner don't use drugs sur plusieurs jeux US donc bios EU.

merci bien de cette aide precieuse :o

mr^o^big
stick de rhodium

#7 Message par mr^o^big »

Va dans le test mode si c est en jap ben tu seras fixé

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

VladTepes
stick d'argent

#8 Message par VladTepes »

Pour le jap c'est facile en effet...
mais pour faire la différence entre le US et le Euro c'est pas la même

mr^o^big
stick de rhodium

#9 Message par mr^o^big »

Ben vu qu apparemment il a pas l affichage du winners don't use drugs il sera fixé

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

need#
stick de platine

#10 Message par need# »

mr^o^big a écrit :Va dans le test mode si c est en jap ben tu seras fixé

Mr BIG

Comment aller dans le test mode?

D-ロイック
stick de zinc

#11 Message par D-ロイック »

Il faut changer de position le dipswitch 1 de ton slot mvs.
Image

need#
stick de platine

#12 Message par need# »

Merci , de la reponse rapide :)

need#
stick de platine

#13 Message par need# »

Autre question :
Quand mon jeu tourne sans jouer ( intro et demo), il n'y a pas le son.Par contre , le son est nikel lorsque je joue!
Un reglage dans le setting?

need#
stick de platine

#14 Message par need# »

need# a écrit :Autre question :
Quand mon jeu tourne sans jouer ( intro et demo), il n'y a pas le son.Par contre , le son est nikel lorsque je joue!
Un reglage dans le setting?
Bon j.ai trouvé dsl :)