Interfence magnétique / électrique : 4 bornes avec problémes

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
pasnous
stick de bronze

Interfence magnétique / électrique : 4 bornes avec problémes

#1 Message par pasnous »

Bonjour,

J'ai posté il y a quelques temps a propos de ma new net city dont l'écran claqué.
Le symptome s'était déjà produit dans l'autre appartement, je l'avais fixé en changeant de prise.

J'ai déménagé depuis peu et j'ai d'autre soucis sur les 3 autres bornes :

Atomiswave au bout de 30 secondes (en 31K) l'écran se met a flické avec un grosse tache de couleur dans l'angle comme si je devais faire un degauss.

Puis c'est au tour de l'egret II qui flick en 15K sur du MVS au bout de 45 minutes de jeux, je ne l'ai pas rallumé depuis.

Ce soir je lance la new astro et idem sur du 15K l'écran tremblote.

J'ai collé un onduleur devant ça ne change rien.....

Il y a une grosse antenne ( genre reseau telephonique ) sur le toit de l'immeuble voisin je dirais que la distance devrais etre de 50-100 m .

Je veux bien qu'une ou deux platine soit fatigué mais les 4 d'un coup .......

Des pistes ? des gens doués en physique pour me dire comme vérifier ?

adol75
stick de diamant

Re: Interfence magnétique / électrique : 4 bornes avec probl

#2 Message par adol75 »

Tu as mesuré ton courant électrique ? En tension et en courant continu voir si il n'y a pas de courant continu qui se promène dans ton circuit électrique ? Ca donne quoi en valeur ?

Tu peux aussi faire un test en débranchant ton frigo, plus encore si tu l'avais deja dans l'appart précedent. C'est une cochonnerie le plus souvent le frigo sur les installations électriques ça induit plein de parasites mais qui ne durent pas constamment ils sont fonction des cycles du compresseur.

Plus généralement (le mal est parfois bien caché), fais la liste de tout les appareils électriques qui ont déménagés avec toi et débranches les voir ce qui se passe. Parfois un bête transfo de radio réveil suffit à pourrir toute une installation électrique.

Chez moi j'avais des gros parasites sur le courant porteur, j'ai mis 6 mois à trouver le coupable, une bête applique murale dont la masse était mal reliée.

Tu peux aussi essayer de déterminer si ça vient de chez toi ou non, soit en déménageant la borne chez un pote pour tester, ça permettra d'écarter ou non la thèse de l'antenne. Ou plus simple pour commencer prendre une (très) longue rallonge électrique et aller te brancher chez le voisin un de ton immeuble pour commencer et un de l'immeuble d'à coté pour écarter un problème éléctrique lié à l'immeuble.

Fais tous ces tests sur une borne en prenant soin de débrancher les autres.

Voila à ce stade c'est quelques tests simples pour écarter quelques hypothèses qui font sens avant de passer aux étapes suivantes.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

pasnous
stick de bronze

#3 Message par pasnous »

dans l'ancien appart j'avais débranché le frigo et j'ai vécu sans frigo pendant un an :p
La j'ai banché un onduleur devant je vais bouger les bornes pour voir.

adol75
stick de diamant

#4 Message par adol75 »

C'est quoi comme onduleur ? Tous ne sont pas égaux, ne filtrent pas tout et ne stabilisent pas tout non plus, bref ça n'élimine pas forcément toutes les perturbations secteurs.

Dans pas mal de cas un transformateur d'isolation s'avère plus efficace qu'un onduleur.

pasnous
stick de bronze

#5 Message par pasnous »

LA SOLUTION ( enfin la raison ).

Ça fait quelque temps que tous les écrans de mes bornes se mettent à trembler dans l'appart ou j'ai emménager cette été.

J'ai remarqué que ça le faisait en soirée : après 22h.

J'ai fait les tests suivants ce soir : borne vers 20h aucun soucis, à 22h boum l'écran qui tremble.
Je sort un onduleur acheté EON acheté sur amazon , l’écran tremble encore.
Je sort un second onduleur le truc vraiment pros l’écran ne tremble plus, je suis content.
A minuit l’écran tremble de nouveau.

Je débranche l'onduleur ( borne alimenté par la batterie de l'onduleur), l’écran tremble toujours, après un paquet de recherche sur des forums je trouve le coupable :
CHAUFFAGE ELECTRIQUE PAR LE SOL, c'est un chauffage collectif de trame électrique qui assure 14° le reste est fournis par des chauffages individuelles.....

DArkDiUK
stick de diamant

#6 Message par DArkDiUK »

8O

Mais du coup tu va faire comment puisque mm avec ton onduleur pro l ecran c est remi a trembler a minuit ?!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

jb
stick de platine

#7 Message par jb »

si la tension secteur change tout le temps,un ondulateur ne servra a rien,deja testé maintes fois sur des flippers ou la tension secteur varie tout le temps....

pasnous
stick de bronze

#8 Message par pasnous »

De toute façon ce n'est pas le courant, c'est vraiment la trame électrique chauffante, le chauffage est collectif je ne peux donc pas le couper.
Je me suis répondu juste pour le cas ou quelqu'un aurait le même problème, mais surtout si vous avez des bornes avant d'acheter un logement sachez que si il y a un chauffage au sol par trame électrique vous avez un risque d’interférence avec vos moniteurs....

DArkDiUK
stick de diamant

#9 Message par DArkDiUK »

pasnous a écrit :De toute façon ce n'est pas le courant, c'est vraiment la trame électrique chauffante, le chauffage est collectif je ne peux donc pas le couper.
Je me suis répondu juste pour le cas ou quelqu'un aurait le même problème, mais surtout si vous avez des bornes avant d'acheter un logement sachez que si il y a un chauffage au sol par trame électrique vous avez un risque d’interférence avec vos moniteurs....
Donc ta trouvé de solution definitive ?!
Bah bordel c est bon a savoir ça quand mm... 8O
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Heavyarms
stick d'or

#10 Message par Heavyarms »

J'avoue que ca me met un peu sur le cul, dans mon ancien appart, j'avais le chauffage au sol tout comme toi et je n'ai jamais eu de problèmes avec mes 3 bornes ! 8O

Comment va tu te débrouiller alors ? Il n'existe pas des filtres où des trucs dans le genre ?

adol75
stick de diamant

#11 Message par adol75 »

Donc c'est pas un problème lié à la chaleur qui provient du sol mais un problème de perturbations éléctromagnétiques. C'est quand même vachement bizarre, avant nos télés modernes, il y avait des écrans CRT un peu partout et si le chauffage au sol en empêchait le bon fonctionnement ça se saurait.

Mais bon si c'est ça, tu peux toujours poser la borne sur une plaque d'aluminium, ça l'isolera du chauffage au sol.

pasnous
stick de bronze

#12 Message par pasnous »

Je me répond pour vous dire que le chauffage collectif ayant été coupé plus d’écran qui tremble après 22h.
C'est donc bien le chauffage au sol le problème.

Beachut
stick d'argent

#13 Message par Beachut »

Up ! Je me permets de remonter ce topic plutôt que d'en créer un nouveau. Je rencontre le même soucis malheureusement avec un écran qui devient bien funky à partir de 22:00 : Chauffage par le sol.

Malheureusement 22h00 c'est aussi l'heure à laquelle je préfère jouer, vous vous en doutez. Alors si certains ici ont rencontré et résolu le problème, je suis preneur. Est-ce qu'une plaque d'alu en dessous de la borne pourrait régler le soucis selon vous ?

DDragnotti
stick de zinc

#14 Message par DDragnotti »

Tu peux tester ça :
http://www.castorama.fr/store/Isolant-a ... 70076.html
C'est pas donné ,mais tu a de quoi isoler au moins 25 bornes:?:
Dernière modification par DDragnotti le 19 janv. 2015, 21:06, modifié 1 fois.

Takki
stick de rhodium

#15 Message par Takki »

Oui il te faut une plaque d alu
Image

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#16 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Bah , c'est Lap qui a le même soucis , faudrait lui demander comment il a gérer se problème.

ça fessait la même chose , écran qui tremble et qui fait des vagues.

Demande lui
Image

Reaver
stick de zinc

#17 Message par Reaver »

Pour avoir bossé en tant qu'electricien, et ayant eu ce problème a une époque chez une cliente (je parle de ça c'etait il y a 8 ans hein) qui était en appartement, et elle nous avait appellée moi et mon patron a l'epoque.

On avait foutu une sorte de tapis en aluminium, j'ai plus le nom en tête, c'est ce que mettent généralement les maçons entre le sol et le parquet d'une baraque pour garder la chaleur.
A l'époque j'y connaissais rien donc désolé si c'est vague, mais nul doute que si un connaisseur est dans le coin il pourra te donner le nom exact.

Par contre la cliente ne l'avait pas mis sur le sol, mais juste en dessous de sa télé (entre le meuble et la télé).
Donc j'espere que si tu dois y caler DANS la borne ça sera pas trop le bordel, et que ça reglera ton problème. Cordialement.
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

Beachut
stick d'argent

#18 Message par Beachut »

Salut les gars,

Merci à tous pour vos réponses qui se complètent parfaitement. Je vais étudier ça cette semaine et je reviendrais ici avec la soluce quand je l'aurais trouvé. Merci pour votre aide ça déchire ;)

mr^o^big
stick de rhodium

#19 Message par mr^o^big »

Par contre je vois pas comment tu peux isoler avec de l aluminium étant donné que c'est un conducteur

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#20 Message par eLLuiGi »

Et une protection thermique comme celle ci ?

http://www.hydrodiscount.com/catalog/cu ... wgodJ7IA4A

Image
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Beachut
stick d'argent

#21 Message par Beachut »

Je mettrais un tapis anti vibration de machine a laver au dessus, puis un bout de moquette pour rendre le tout un peu cosy, ce qui va surélever mon astro de 20cm, j'aurais plus qu'à m'acheter des tabourets de bar pour borne euro ce qui aura résolu le problème des "tabourets qui vont bien avec une cab jap" 8)

lap75
stick d'argent

#22 Message par lap75 »

J'ai bien reçu ton mp,

Comme t'as dit kaka , j'ai le même phénomène qui se produit à 22 heures pétantes comme toi ...
Et ça le fait sur tout mes borne en meme , je n'ai pas trouvé de solution au même chercher, on m'a parlé d'une plaque en alu ou un tapis de sol pour atténuer le phénomène ou de le faire disparaître.

mes je n'est tester aucune de ces solution
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

Beachut
stick d'argent

#23 Message par Beachut »

Salut Lap,

Merci pour ta réponse. Mince ça doit être bien relou de devoir arréter tes bornes après 22h... c'est pas comme si on avait le temps de jouer la journée ;)

Je vais déjà appeler mon syndic pour vérifier que le chauffage se met en route à 22h pile, et EDF pour savoir s'il y a aucune bascule qui se fait de leur part. Selon les résultats, je m'orienterais vers un onduleur ou tenter la plaque d'alu sous la borne, même si ça me semble un peu naïf de penser que les ondes se contenteraient de monter à la verticale et de pas se balader autour de la borne.

Mr BIG, c'est un champ electro-magnétique, il faudrait demander plus d'infos à Fred et Jamy mais apparemment l'alu bloquerait ces ondes bien qu'il soit conducteur d'electricité, j'ai aussi lu des choses sur le mu metal mais c'est pas le même budget.

Je vous tiens au jus ;)

stickcross
stick de platine

#24 Message par stickcross »

Je confirme l'aluminium est un trés bon blindage électromagnétique le top serai une plaque de cuivre mais beaucoup plus cher, les voleurs l'utilise en enroulent le matos pour pas que cela bip au caisse par exemple.

Par contre ce qui n'est jamais mentionné, c'est qu'il faut relier cela à la terre pour évacuer l'energie.

Le top du top serai de faire un caisson fermer relier à la terre (cage de faraday) autour de la borne mais bon c'est cher et c'est pas très waf.

Pour la plaque je garantie pas que le phénomène disparaisse complètement mais ça va l'atténuer.

Plus la plaque sera grande et plus il y aura de chance de résoudre le problème, comprendre par la qu'il faut que la plaque dépasse du socle de la borne.

Si vous faite plusieurs plaques il ne faut pas les chaîné ensemble mais partir de la terre pour chaque plaques. Prendre du 2,5 pour la terre.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Beachut
stick d'argent

#25 Message par Beachut »

Bonjour,

Merci pour cette réponse hyper précise. Pour le coup je pense que je vais plutôt m'acheter un bon bouquin pour me reposer les yeux après 22h et je m'y collerais dans quelques temp histoire de bien réfléchir à ce projet et faire ça bien. Idéalement je claquerais tout ça sous le parquet quand j'aurais un peu plus de ronds et de temps pour me lancer là dedans. En tout cas j'ai toutes les infos qu'il faut et ceux qui arriveront par google également. Merci à tous !