Mamecab jeu de flingue

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
marcus600
stick de zinc

Mamecab jeu de flingue

#1 Message par marcus600 »

Bonjour ,

j'ai actuellement 2 mamecab sous hyperspin
une New astro city pour jeu horizontaux
et une egret 2 pour jeu verticau

maintenant j'aimerai avoir une borne dédié flingue !!! car apres plusieurs methodej'ai effectué avec des flingues sur les bornes !!(flignue usb avec prise RCA) je peux dire que c'est pas terrible

ca fonctionne ,mais pas asser , ca ne vaut pas les vrais sensation et rapidité d'une borne dédier.

j'aimerai acheté une borne soit house of the dead , ou alors time crisis ou autre bien sur ...

mais ma question est : es ce que ce type de borne pourra faire tourner parfaitement les jeux de flingue (tout ceux qui sont emulé) les hourse of the dead , les virtua cop , time crisis , T2 , revolution X , spacegun et j'en passe evidement .... je ne parle pas d’émulation du jeu , mais de l’émulation du pistolet )

es ce que c'est envisageable de faire une mamecab flingue si oui es ce que cela fonctionne bien ??

merci des information
dans game room actuellement : new astro city , Egret 2 , WDK , jeutel , Wild rider , Vcop 3 deluxe , MK2 , Daytona Usa , Super kixx 9 flippers , Dart Scorpion9000 , Sega Swing , slot machine bally S6000 , pachislot retro gamins console / ordi ,

marcus600
stick de zinc

Re: Mamecab jeu de flingue

#2 Message par marcus600 »

personne ?? !!
dans game room actuellement : new astro city , Egret 2 , WDK , jeutel , Wild rider , Vcop 3 deluxe , MK2 , Daytona Usa , Super kixx 9 flippers , Dart Scorpion9000 , Sega Swing , slot machine bally S6000 , pachislot retro gamins console / ordi ,

doufteu
stick d'or

#3 Message par doufteu »

je suis moi aussi très intéressé par une mamecab de tir.
Si tu as des infos, tiens moi au courant. :)
Image

marcus600
stick de zinc

#4 Message par marcus600 »

ok idem pour toi , mais j'ai pas l impression que ca interesse beaucoup de monde !

VewlixF
stick d'or

#5 Message par VewlixF »

Je pense, mais tout le monde attend qu'autrui cherche pour eux.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

marcus600
stick de zinc

#6 Message par marcus600 »

j'ai en aucun cas les compétences requis pour une tel chose, c'est même ,pas une question de rechercher a ma place... je pense qu'une personne vraiment dans le domaine , hardware et software serai plus approprié que moi.

bref c'est pas le débats

VewlixF
stick d'or

#7 Message par VewlixF »

C'était pas contre toi que je le disais, juste je sais qu'il y en a qui savent mais ne disent rien. :(
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

marcus600
stick de zinc

#8 Message par marcus600 »

ce sont des petit cachotiés :lol: :) :lol:

jb
stick de platine

#9 Message par jb »

je pense que si personne ne repond c'est que y'a une raison...
les flingues de ces bornes sont fait pour tourner sur ces bornes dediés pas pour etre mis sur un ordi...
generalement les borne de flingues a sa connnectique dediée,certains il faut les capteurs specigique d'autres non,d'autres il faut une i/o board specifique etc etc....

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

http://www.ultimarc.com/JShopServer/section.php?xSec=7

Ca a l'air pas mal mais j'ai jamais lu de retour sur ce truc.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#11 Message par FrédoVOOT »

Tu as également la possibilité d'utiliser une wiimote avec une sensor bar sans fil, tu la connectes en Bluetooth sur ton PC et tu t'en sers comme souris. Je suis en train de tester ça mais pour le moment c'est pas glorieux non plus.

Sinon, la première Xbox peut faire tourner Mame et dispose encore de lightguns à l'ancienne, c'est peut-être une piste mais je saurais pas dire si ça marche ni avec quels jeux. A creuser.

Graham
stick de zinc

#12 Message par Graham »

On en avait déjà parlé.
Et on avait effectivement parlé des guns mais qui nécessitaient d'utiliser exclusivement un tube cathodique, et également les Wiimotes pour une utilisation sur LCD.
Le problème, c'est que même avec des bornes dédiés dans des salles fréquentées, on arrive à trouver des bornes dédiés qui ont des défauts.
Comme des angles morts, ou des inputs lags abusifs.
Alors si du dédié ça merde déjà, imagine sur du Homebrew.
Moi je pense qu'il faut vous lancer les gars.

J'ai suggéré l'idée d'utiliser une Wii "Softmodé" avec des émulateurs homebrew. Je sais que Duckhunt fonctionne très bien avec la wiimote sur FCE Ultra GX.
J'ai jamais cherché plus loin. Faut savoir que Mame "tourne" sur Wii, mais c'est pas au point. (En tout cas y'a 3 ans, donc aujourd'hui peut-être qu'on peut espérer faire des trucs de fou.)
Quand on parle de Mamecab on pense directement à un PC, mais la Wii (même non pucé) peut tout à fait pour de nombreux jeux remplacer le PC.

Après pour la borne en elle-même, je vous fais pas un dessin.

La borne avec l'écran. Au dessous de l'écran, le fameux recépteur de Wii.
Devant la borne, des socles pour poser les fake "guns" qui sont en fait des Wiimotes déguisées. Et pour faire plus fort, on s'arrange pour que le socle du gun puisse recharger la batterie de la wiimote ... Si vous voyez le délire ...

Le plus délicat c'est tester des jeux sur PC ou sur Wii avec les wiimotes ou carrément les guns pour PC ...

Misterfabulous
CRT Addict

#13 Message par Misterfabulous »

Il semble que ça fonctionne avec Hyperspin, un Guncon2 et un Jammasd, un membre de AS l'as fait ici http://arcade-system.actifforum.com/t75 ... city-nikelet détaille la manipulation.

P'tite vid du résultat de l'auteur sur youtube

En espérant que ça puisse te servir :wink:
Image

marcus600
stick de zinc

#14 Message par marcus600 »

moi mon guncon 2 j'avais acheté , il y a meme sur la JAMMASD une sortie expret pour mettre le composite , mais sur MAME ca fonctionne pas ....

ca fonctionne un peu sur MODEL2 avec house of the dead
mais c tout ...

et pour info Misterfabulous ca n'est pas guncon en video

Misterfabulous
CRT Addict

#15 Message par Misterfabulous »

Ah peut-être que c'est pas un Guncon 2 (c'est l'auteur qui l'indique pas moi) mais par contre il arrive à faire fonctionner les jeux sous mame :wink:
Image

mike14
stick de plastique

#16 Message par mike14 »

Yop,

Perso j'ai opté pour le top gun 3, bon après klk heures de config le resultat est bon mais c'est une tare à mettre en place.

Deuxième soucis, je suis obligé de passer en mode sans echec ( directement avec le log fourni ) pour que ça marche ( Windows 7 64bit )..... bref j aimerai jouer plus simplement! !