Achat arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Pinker
stick de plastique

Achat arcade

#1 Message par Pinker »

Bonjour a tous.
Je me presente, je m'appel Pinker, je suis passionné et collectionneur de flipper depuis 2004. Aujourd'hui pour agrémentez ma salle de jeux je souhaite faire l'aquisition d'une borne. Je traine donc sur votre forum depuis un petit moment et la j'aurais besoin d'un conseil avant achat eventuel. Car etant totalement novice en borne, j'ai peur de faire un achat que je regreterai.
Voila j'ai repérer une borne qui me plait bien chez un exploitant a coté de chez moi. C'est une new game n'styl, modéle qui me plait bien parceque elle as bonne reputation un ecran assez grand et rotatif. L'exploitant en veut 250e sans jeu, 300 avec un jeu. Je trouve ça un peu cher par rapport a vos estimations mais en méme temps j'ai pas besoin d'aller la chercher a l'autre bout de la france. Donc au final je trouve le prix assez correct. J'ai vu et essayé la borne une premiére fois, je suis venu a l'improviste et quand il a demarré la borne avec un jeu neo geo a l'interieur (puzzle bobble ou un truc du genre) elle fonctionnait trés bien, belle image, ecran non marqué quand on l'eteint, elle etait juste poussiereuse. Interessé je reserve la borne (sans acompte) et lui dit que je passe la recuperer plus tard mais n'aimant pas le jeu, je lui demande plutot un jeu de plate forme.
Aujourd'hui je retourne voir la borne qu'il avait preparé, monnayeur enlevé, depoussierez et avec un jeu jamma de plate forme des année 80. La borne fonctionne toujoiurs bien, mais avec ce jeu il y a des trais blancs en diagonale et des petit pixel autour des personnage du jeux ???? Le depanneur me dit que c'est juste dut a un mauvais reglage et dut a l'ancienneté du jeux.
Mais j'ai d'un coup un mauvais presentiment, est-ce vraiment juste un reglage ou ecran rincé ou autre chose. Je lui ait demandé si il ne pouvait pas me preparé une autre borne (parcequ'il ont plusieurs modéles de ce type) parceque j'avais un doute sur l'ecran de celle-ci mais il s'agace un peu et me dit nan, que c'est toute les méme et que celle la est préparé. Oui jsuis chiant aussi :? mais etant totalement novice j'ai peur de me faire enflé. Et pour info combien coute une carte jamma et une carte Neo geo ??
La j'attend que l'exploitant m'envoi une liste de carte de jeu jamma pour que je choisisse un jeu qui me plaise. Je vous remercie d'avance pour vos réponse et m'excuse d'avance si le sujet a deja été traité, mais je n'ai pas trouvé de reponse clair a mes questions avec la fonction recherche. Donc merci encore pour vos réponses futures.

pumbly
stick d'argent

Re: Achat arcade

#2 Message par pumbly »

Alors pour le prix, si l'etat est bon et l'ecran fonctionne bien, pas de marquage ou d'image trop flou ou de gros sifflement alors vu la hausse des prix des borne eur en ce moment cela me semble correct, apres tout depend le jeux, je pense que c'est preferable de prende le jeux neogeo car au moins cela veut dire que tu possede un slot 1 minimum et dans ce cas tu aura un choix enorme de jeux neogeo au format mvs, puisque de toute façon les jeux jamma non pas besoin de carte mere! Voila

Pinker
stick de plastique

#3 Message par Pinker »

Salut et merci pour ta réponse rapide. mais en fait le prix ne m'inquietait pas vraiment. C'est plutot les trait blanc en diagonale sur le jeu jamma, ça veut dire quoi ??? :crybaby:

Firewall
stick de rhodium

#4 Message par Firewall »

Les traits blancs en diagonale c'est un simple réglage sur le THT avec le potentiomètre SCREEN.
Il est un peu haut, du coup tu vois le retour trame.
Ensuite, si pour 50 euros de plus, tu as un slot MVS avec un jeu, j'aurais tendance à dire fonce.
Vers chez moi, l'exploitant que j'ai vu demande 280 euros pour le même borne sans aucun jeu.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201