Alors bon, quitte à créer un topic à la con, autant en faire un sur un sujet relativement peu présent des forums sur l'arcade hein ?

A titre personnel, je suis tres porté sur le fantastique (et toute déclinaison, avec un gros coup de coeur pour le contemporains), la Science Fiction (avec une préférence pour le Cyberpunk) et la littérature d'anticipation.
En vrac, quelques auteurs que j'apprécie énormément :
Neil Gaiman, Philip K Dick, Douglas Adams, KW Jeter, William Gibson, Roger Zelazny, Terry Pratchett, Dan Simmons, Lewis Carrol, H.P. Lovecraft (on se refait pas), Clive Barker, Fritz Leiber, Ann Mc Caffrey, E. A. Poe, Frank Herbert ... Et j'en passe beaucoup.
Recement je me suis dévoré Coraline de Neil Gaiman, une vision moderne d'Alice au pays des Merveilles, assez sombre. C'etait pensé comme une oeuvre pour enfant, mais apres lecture, on se rend compte que le sujet tout comme la facon dont le bouquin est traité cible surtout un public adulte. C'est tres sombre et malsain, mais écrit dans un style assez enfantin. J'aime énormément.
A coté de ca, je me suis acheté Le Samurai Virtuel de Neil Stephenson (du cyberpunk, encore et encore

Alors je vous pose la question, à vous, fan de l'arcade: que lisez vous ? Quel sont vos derniers coups de coeur ? Vos derniers achats ?
Voili Voilou. (et faudrait que je pense à faire un topic similaire sur la musique un de ces quatres