Offrir un jeu / des jeux à Madame pour Noël... mais quoi ?
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Offrir un jeu / des jeux à Madame pour Noël... mais quoi ?
Salut messieurs,
Noël approche, ma femme sais pas jouer aux jeux video, il lui faut du truc casual.
C'est que je voudrais lui acheter un truc sympa (vu qu'elle veut des jeux) mais je sais pas pour quoi opter.
Elle était tentée par Book Of Spells sur PS3 mais j'ai un peu peur qu'elle n'y joue que deux heures...
Just dance elle a déjà plusieurs épisodes sur Wii.
Elle aimait bien Little Big Planet mais tout comme moi elle a lâché l'affaire à cause du gameplay à chier, un petit Kirby Epic Yarn serait peut être un bon choix (pur jouer à deux en amoureux notement) ?
Y'a aussi la DS, elle a déjà fait les layton, Broken Sword. Bref sur ce support elle pourrait apprécier des jeux de réflexion qui ne demandent aucune dextérité (elle est près mal à l'aise sur DS hors slylet).
Skylanders a émoustillé un peu son intérêt aussi et serait peut être une bonne idée (pour jouer en coop surtout) ?
Bref, sur Wii, PS3 (support privilégié parce qu'on a un écran HD qui va arriver et ce serait un moyen d'en profiter, la wii restera sur cathodique) ou DS, vous me recommanderiez quoi ?
Merci
Noël approche, ma femme sais pas jouer aux jeux video, il lui faut du truc casual.
C'est que je voudrais lui acheter un truc sympa (vu qu'elle veut des jeux) mais je sais pas pour quoi opter.
Elle était tentée par Book Of Spells sur PS3 mais j'ai un peu peur qu'elle n'y joue que deux heures...
Just dance elle a déjà plusieurs épisodes sur Wii.
Elle aimait bien Little Big Planet mais tout comme moi elle a lâché l'affaire à cause du gameplay à chier, un petit Kirby Epic Yarn serait peut être un bon choix (pur jouer à deux en amoureux notement) ?
Y'a aussi la DS, elle a déjà fait les layton, Broken Sword. Bref sur ce support elle pourrait apprécier des jeux de réflexion qui ne demandent aucune dextérité (elle est près mal à l'aise sur DS hors slylet).
Skylanders a émoustillé un peu son intérêt aussi et serait peut être une bonne idée (pour jouer en coop surtout) ?
Bref, sur Wii, PS3 (support privilégié parce qu'on a un écran HD qui va arriver et ce serait un moyen d'en profiter, la wii restera sur cathodique) ou DS, vous me recommanderiez quoi ?
Merci
-
Micka-182
- Agent de la paix
Re: Offrir un jeu / des jeux à Madame pour Noël... mais quoi
Assassin's Creed ou bien Sengoku Basara (on peut jouer à deux dans le 3).
-
DarthNova
- Technophile fortuné
On peut faire des réponses à la Yoanna ou c'est sérieux? 
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Pas assez gnangnan et trop long.Micka-182 a écrit :Assassin's Creed ou bien Sengoku Basara (on peut jouer à deux dans le 3).
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Assassin's Creed c'est un peu trop pointu pour elle je pense
(sans compter que c'est de la merde
)
Plus sérieusement, faut du léger. Si ça doit se jouer au pad classique, il faut un gameplay simple et très peu de boutons à gérer.
Plus sérieusement, faut du léger. Si ça doit se jouer au pad classique, il faut un gameplay simple et très peu de boutons à gérer.
-
Layer
- stick de diamant
Ben un Burn Out
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
Micka-182
- Agent de la paix
Si Assassin's Creed c'est trop compliqué, il te reste plus que le god après.yoanna330 a écrit :Assassin's Creed c'est un peu trop pointu pour elle je pense(sans compter que c'est de la merde
)
-
VewlixF
- stick d'or
God of War. Idéal.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Dis-toi qu'elle s'y ai mise que ces dernières années. Elle est dans la même situation que toutes ces mamans de 50 ans gameuses depuis la DS/Wii
-
Micka-182
- Agent de la paix
Elle s'est mise à quoi ? Au god ou a God of War ?yoanna330 a écrit :Dis-toi qu'elle s'y ai mise que ces dernières années. Elle est dans la même situation que toutes ces mamans de 50 ans gameuses depuis la DS/Wii
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je suppose qu'il est très bon mais faut rester dans le casual / réflexion pour elleVewlixF a écrit :God of War. Idéal.
-
nofutur
Yo t'es marièe à une presque jeune retraitée
Sinon t'as pensé à du Puyo fever sur DS, c'est sympa et fun.
Sinon t'as pensé à du Puyo fever sur DS, c'est sympa et fun.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ca a quand même l'air sacrément pour les gosses. Et les petits encore. Si t'as le PS Move, t'as le jeu de pirates dans la compil' Raizing Storm aussi. Ou Heavy Rain, les filles adorent!yoanna330 a écrit :Elle était tentée par Book Of Spells sur PS3 mais j'ai un peu peur qu'elle n'y joue que deux heures...
Si c'est celui en laine, non (trop trp facile), si c'est l'autre, oui. New Super Mario Bros? Le Batman ou on peut pas mourir, mais à la 2D aux petits oignons? Warioland Shake Dimensions?yoanna330 a écrit :un petit Kirby Epic Yarn serait peut être un bon choix (pur jouer à deux en amoureux notement) ?
Another Code? Un des Runaway? Phoenix Wright?yoanna330 a écrit :Y'a aussi la DS, elle a déjà fait les layton, Broken Sword. Bref sur ce support elle pourrait apprécier des jeux de réflexion qui ne demandent aucune dextérité (elle est près mal à l'aise sur DS hors slylet).
Bonne idée si tu es peté de thunes ou si tu es tombé sur un stock de figurines volées. Tu veux pas plutôt un Lego "série qu'elle aime" pour jouer à deux?yoanna330 a écrit :Skylanders a émoustillé un peu son intérêt aussi et serait peut être une bonne idée (pour jouer en coop surtout) ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
GoldN
- stick de platine
et pourquoi pas un vrai jeu casual?
genre du zuma, bejeweled ou puzzle quest?
enfin bon ça c'est pas d'la merde que tu touche sans effort en 4h contrairement aux jeux gamer
sinon chez les dame les jeu de plateforme (en particulier ceux au gameplay 2d) c'est aussi souvent fort apprécié.
Et si elle a vraiment bon gout rythm paradise
genre du zuma, bejeweled ou puzzle quest?
enfin bon ça c'est pas d'la merde que tu touche sans effort en 4h contrairement aux jeux gamer
sinon chez les dame les jeu de plateforme (en particulier ceux au gameplay 2d) c'est aussi souvent fort apprécié.
Et si elle a vraiment bon gout rythm paradise
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Micka-182
- Agent de la paix
Pas tant que ça ....Rugal-B a écrit :Ca a quand même l'air sacrément pour les gosses. Et les petits encore.yoanna330 a écrit :Elle était tentée par Book Of Spells sur PS3 mais j'ai un peu peur qu'elle n'y joue que deux heures...
-
Amano J
- stick de rhodium
Ma nana kiffe les Zelda en 2D et sinon elle a campé sur Trauma Center au point de le finir assez rapidement.
Jeu à stylet le Trauma.
Jeu à stylet le Trauma.

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
En plus le jeu est dispo sur Wii et DS, et sur Wii on peut y jouer à 2! GG Amano!
"Chérie, recousons cette appendicite ensemble..."

"Chérie, recousons cette appendicite ensemble..."
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
Micka-182 a écrit :Elle s'est mise à quoi ? Au god ou a God of War ?
Mario Vs Donkey kong, Puyo Puyo, Picross, ..
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Mr Salem
- stick d'argent
Ya la 3DS Xl Pikachu qui sort le 5 Decembre, avec ça tu lui offre le dernier Layton,et l'année prochaine Animal Crossing (voir un Mario ou un Mario Kart avec le multiplayer sur le net ça marche toujours)
(Attention la 3DS Pikachu est en edition très limitée faut la préco pour esperer en avoir une)
(Attention la 3DS Pikachu est en edition très limitée faut la préco pour esperer en avoir une)
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba
-
biniou
- stick de diamant
Pourquoi pas un jeu ''lego'' sur PS3 ?
C'est facile, ca se joue en coop, elle peut tomber un million de fois dans le vide, c'est pas grave du moment que toi tu avance.
Prendre un jeu lego en fonction de ce qu'elle aime (harry potter ou pirates des caraibes par exemple).
Edit: oui animal crossing est une excellente idée.
Sur ps3, eventuellement penser a heavy rain !
C'est facile, ca se joue en coop, elle peut tomber un million de fois dans le vide, c'est pas grave du moment que toi tu avance.
Prendre un jeu lego en fonction de ce qu'elle aime (harry potter ou pirates des caraibes par exemple).
Edit: oui animal crossing est une excellente idée.
Sur ps3, eventuellement penser a heavy rain !
Dernière modification par biniou le 15 nov. 2012, 23:39, modifié 1 fois.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Le Lego Batman 2 est apparemment excellent d'ailleurs.
-
Mr Salem
- stick d'argent
Hérétique!!!!!Les Legos parlents.....c'est pas un jeu lego....Héretiiiiquuueee!!!!Micka-182 a écrit :Le Lego Batman 2 est apparemment excellent d'ailleurs.
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba
-
RainMakeR
- HBK is god
bah yo tente les pheonix wright, les kirby. Ptet un pokemon aussi

-
Supermathou
- Belge pas drôle
La mienne était curieuse avec ce jeu, je lui ai offert le premier pack, elle est devenue très vite accro, il faut dire que le petit trip collection de figurine sur le coté semble assez addictif. Pour le co-op je n'ai pas éssayé car quand je joue à la console avec madame je frôle la tachycardieyoanna330 a écrit : Skylanders a émoustillé un peu son intérêt aussi et serait peut être une bonne idée (pour jouer en coop surtout) ?

-
VewlixF
- stick d'or
Une borne Crazy Taxi 2 ?
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...