NIN-NIN GAME - MAJ

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

NIN-NIN GAME - MAJ

#1 Message par Micka-182 »

Mise a jour :

Je viens de recevoir un mail de leur part :
Bonjour Mickael,

merci pour votre patience et encore toutes nos excuses pour le retard !!!

Nous avons en effet contacté notre chargé de clientèle FEDEX des réception de vos images ce 31 octobre 2012- qui sont en effet peu réjouissantes - et lui avons fait parvenir vos images. Il nous a assuré qu'une enquête serait ouverte et qu'il nous recontacterait des qu'il aurait du neuf au sujet du remboursement et de l'acheminement d'un nouvel exemplaire - malheureusement, et malgré notre patience et nos relances, ils n'ont pas l'air très pressés...et ne nous ont toujours pas recontacté. Je dois avouer que nous sommes nous-memes assez déçus de la qualité de leur service client, même si c'est la toute première fois que se présente un tel cas de figure en un an d'utilisation de leurs services.

Au sujet de l'emballage du colis que nous vous avons fait parvenir, nous avons en effet été contraints de faire au plus juste (ce qui n'est pas dans nos habitudes) car nous avons été pris au dépourvu par la taille et le poids de l'article - qui étaient bien supérieurs à ce qui était prévu par nos données fournisseurs. Pour ne pas avoir a demander de complément trop important à nos clients, nous avons donc tenté de faire réaliser à nos employés chargés de l'emballage des colis à la fois petits, et solides. Visiblement et concernant votre cas précis, ce fut un échec et nous le regrettons grandement. Nous ne retenterons évidemment pas cette expérience à l'avenir. Malheureusement, l'erreur est humaine. Il est juste regrettable que vous soyez au bout de la chaine.

En attendant, rassurez-vous, nous ne vous oublions pas - je vous demande toutefois de bien vouloir excuser le délai (comme nous croulons sous le travail,nous ne nous rendons pas toujours compte de la vitesse du temps qui passe...).
Nous allons donc vous faire parvenir - gratuitement et entièrement à nos frais, bien entendu- un nouvel exemplaire de l'article que vous avez commandé. Nous espérons que par ce geste, et malgré le retard, vous garderez tout de même confiance en nos services. Nous allons faire notre possible pour que votre expérience de nos services ne reste pas entièrement comme un mauvais souvenir.

(je precise que nous n'enverrons pas ce nouvel exemplaire via FEDEX ! ^^; )

Je suis plutôt convaincu par leur réponse, même si j'aurais préféré une communication un peu plus réactive.
Toujours est-il que leur décision les honore et j'envisage clairement de repasser quelques commandes chez eux, après un petit échange de mail au préalable pour bien faire le point sur la qualité des emballages.
:bite: :bite: Image :bite: :bite:

Vu que cette affaire sent de plus en plus la grosse carotte, je partage mon expérience avec cette boutique qu'on voit pourtant souvent dans les adresses recommandées.
Ça faisait d'ailleurs bien longtemps que je n'avais pas eu de soucis avec une boutique en ligne.

Je leur ai commandé l'édition premium JAP de Zone of the Enders HD à la fin du mois dernier.
Jusque là, pas de problème ... mais il n'y en a jamais quand il faut payer 8)

L'heure de la réception du jeu arrive, Fedex se pointe à mon taff' et me présente un colis éventré .... je le refuse (démarche normale en cas d'avarie).
J'avais laissé un commentaire avec ma commande pour qu'ils apportent une attention particulière au colis, ne voulant pas recevoir un article défoncé, visiblement ils n'en ont eu rien à foutre.
Le colis était vraiment négligé. (Voir photos plus bas, c'était juste un carton pile poil aux dimensions de l'article, le moindre choc ne pardonne pas .... En fait ils auraient presque pu mettre les timbres sur l'emballage du jeu lui même, ça n'aurait pas changé grand chose :lol: ).

J'ai contacté la boutique, qui m'a répondu qu'il fallait que j'accepte le colis si je voulais procéder à un échange, sinon le retour via Fedex allait leur coûter une fortune (et puis comme ça, le retour sera sûrement à ma charge ensuite par la même occasion .... malin :roll: ) et que je prennes ensuite des photos pour qu'ils déposent une réclamation auprès du transporteur.
J'ai donc recontacté Fedex pour une nouvelle livraison et j'ai pris les photos que j'ai ensuite fait parvenir via email à la boutique.

Ils m'ont confirmé avoir reçu les photos le 31 Octobre et m'ont demandé d'attendre pour la suite.
Plus de nouvelle depuis.
J'ai essayé de les relancer à deux reprises en laissant une semaine d'intervalle à chaque fois pour savoir si il y avait eu du mouvement, pas de nouvelle non plus.
Par contre, ils ont le temps de mettre à jour leur Facebook, là pas de soucis 8)
Je suis sûr que si j'envoi un mail avec une autre adresse pour une préco, j'aurai une réponse rapide également 8)

Je ne demande pas un roman, un simple "Nous n'avons pas encore eu de nouvelles de Fedex" ou bien "Laisses nous te mettre une carotte tranquille" auraient été suffisant.

Le pire ! C'est qu'avant l'envoi initial, ils m'ont envoyé un mail pour me demander un supplément de 10 euros de frais de port (qui était déjà de 50 euros !), car le box collector était plus lourd que prévu. L'emballage étant un élément essentiel et leur ayant également demandé de faire un colis costaud, je ne me voyais pas leur dire non.

Résultat pour un paiement de 60 euros de fdp ? Voir les photos.

ImageImageImageImage

Bref, négligence de colis + réactivité plus que moyenne, j'avoue que je ne peux que déconseiller Nin Nin Games.
En tout cas, sur plus de 500 commandes sur le net, je peux leur décerner la palme du colis le plus ridicule jamais reçu.

C'est con pour eux car j'étais à la recherche d'une boutique pour mes achats de jeux JAP et ça représentait pas mal de commandes tous les mois.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

Re: NIN NIN GAMES / Boutique à fuir

#2 Message par mibu_shinrei »

Putain la gueule du colis 8O
Et 10€ de plus pour ça :lol:

Ils font surement les morts histoire de te la foutre profond car comme tu le dis, s'ils étaient vraiment en attente de la réponse de Fedex ils t'en auraient averti.

De plus, ils ne sont pas commerçants pour un sou avec aucune alternative à part le "attends et ferme ta gueule".
D'ailleurs s'ils ne te répondent pas, tu peux toujours pourrir leur page facebook.
Et tu verras ils forcément répondre 8)

Bref, visiblement Nin nin c'était bien à leur début, maintenant qu'ils ont un plus gros portefeuille clientèle ils en ont plus rien à foutre de ta gueule :?

Même si j'achète pas trop de jeux jap, mise à part Nin nin, ya Nippon Yasan qui fait des jeux je crois (même s'ils font plus de figurines que de jeux) et qui sous déclarent.

D'ailleurs, tu as demandé à sous déclarer le colis? car si jamais ils te remboursent sur la base de la valeur déclarée, t'es pas dans la merde avec ton remboursement à 20€ :palm:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Pour le moment je vais rester soft.
D'ailleurs si ils se réveillent et que cette histoire se finit bien, je le préciserai sur ce topic. Je suis quelqu'un de réglo.
Mais si ça se gâte, je vais juste poster ce message sur tous les forums de JV ou de figurines que je connais .... et toute les heures sur leur Facebook.

Sinon, la valeur déclarée sur la facture était effectivement de 20 euros, à ma demande.
Cependant, vu que la négligence vient clairement de leur côté, qu'ils se débrouillent.
Nan mais ce colis bordel .... :palm:

Si j'avais fait le radin et que j'avais pris un envoi en SAL, demandé une facture à 20 euros et que le colis s'était perdu, j'aurais assumé et n'aurais rien réclamé.
Si j'ai pris Fedex, c'est pas pour rien.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#4 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :Pour le moment je vais rester soft.
D'ailleurs si ils se réveillent et que cette histoire se finit bien, je le préciserai sur ce topic. Je suis quelqu'un de réglo.
T'es comme yoanna avec son coffret dvd, vous êtes trop complaisants 8)
Micka-182 a écrit :Mais si ça se gâte, je vais juste poster ce message sur tous les forums de JV ou de figurines que je connais .... et toute les heures sur leur Facebook.
Là c'est mieux 8)
D'ailleurs tu devrais directement en passer par là sachant que ça fait déjà 2 semaines et vu la valeur du jeu...

En tout cas, tiens nous au jus.
Ils étaient encore dans ma liste de favoris pour trucs jap, mais ils vont directement dégager quand je rentrerai ce soir ;D
Image

nofutur

#5 Message par nofutur »

Désolé de la redite ...

PUTAIN LA GUEULE DU COLIS !!!

Je crois qu'il n'y a pas de boutique parfaite surtout quand ça touche notre passion où un minimum base est attendu. Ce qui est marrant avec ce genre de boutique, qu'il s'agisse de neoamusement, ninningames... c'est que la french touch offre la classe que les boutiques pro (playasia, cd japan) se refusent.

Mais bon un emballage de merde plus une "autorisation" fedex pour faire transiter cette merde par avion étaient osés. :x

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

Je veux bien que les "puristes" du JV râlent souvent pour pas grand chose ...

Mais envoyer un coffret à plus de 100 euros, qui va parcourir la moitié du globe, dans un emballage aussi ridicule, c'est de l'amateurisme ou alors il faut aimer les litiges.
C'est excusable pour un vendeur particulier sur Priceminister ou eBay, mais ça l'est beaucoup moins pour une boutique professionnelle.

'tain, je leur ai demandé de faire un colis balèze à DEUX reprises. Une fois en annotation à la commande et une seconde fois lorsque j'ai payé les fameux 10 euros supplémentaires.

C'est ça, un colis balèze ? ? ? :lol:
Image

Tout cet espace entre l'article et le carton 8O
Tout ce papier bulle pour protéger l'article en cas de chocs de la part des transporteurs pourtant connu pour leur grande délicatesse 8O
Image

Mr Salem
stick d'argent

#7 Message par Mr Salem »

Ca me rappelle l'histoire de Pixmania avec les coffrets collector Spider-Man 3 et sa figurine...
Eux avait carrement "oublié" l'emballage et avais coller l'adresse directement sur le plastique du coffret.....
De mémoire avait mis des mois avant de reconnaitre leur erreur (car evidemment pas une figurine est arrivé intact)...
Sans déconner j'aurais des masses de pognons c'est pas compliqué de faire un truc propre comme Amazon qui te renvois les produits sans vraiment discuter si ya un problème et te rembourse les frais d'envois quand tu leur renvois leur premier colis...
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

RainMakeR
HBK is god

Re: NIN-NIN GAME / Boutique à fuir

#8 Message par RainMakeR »

putain de firewall je voulais voir le colis :crybaby:

Par contre j'ai pas tout capté à ton histoire. T'as refusé le colis mais tu l'as re accepte ensuite.
Donc le colis tu l'as chez toi ? tu l'as renvoyé a nin nin ou fedex ?

Je connaissais pas cette boite nin nin games
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

J'ai refusé le colis car c'est la chose à faire normalement.
J'ai contacté Nin-Nin.
Ils m'ont renvoyé à leur CGV et m'ont dit qu'il fallait que j'accepte la livraison, que je prenne le colis et le contenu en photo, pour qu'ensuite ils les fassent parvenir à Fedex pour se faire rembourser.
Pour le moment, ils m'ont demandé d'attendre, donc le colis est encore chez moi.
Image

shinobi
stick d'argent

#10 Message par shinobi »

8O la gueule du colis !!! ils ont embauchés un stagiaire pour faire le colis ? :palm:
Image

biniou
stick de diamant

#11 Message par biniou »

Ils ont dû se dire que si la boite est bien serrée, ça ne devrait pas s'écraser. Pour les surfaces planes ça se comprend, mais pour les angles et les coins ça ne marche pas...

NB: à mon avis, vu la tronche des paquets que j'ai déjà reçus venants de l'extérieur de l'europe, le risque que le paquet morfle était PLUS GRAND que la chance qu'il ne morfle pas. :?
Image

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

biniou a écrit :Ils ont dû se dire que si la boite est bien serrée, ça ne devrait pas s'écraser. Pour les surfaces planes ça se comprend
Non, ça ne se comprend pas. (désolé :roi: )
Ou alors il faut penser que le colis va être posé tranquillement, tout seul, sur une étagère.

Les colis sont entreposés les uns sur les autres, donc même à plat il y a un risque énorme d'écrasement vu qu'il peut avoir beaucoup de poids sur la tronche.

Là ce ne sont pas les parois verticales du carton qui soutiennent le poids de ce qu'on lui pose dessus, mais l'article lui même.
Je doute que les coffrets collectors soit conçus pour ce genre de contrainte, contrairement aux cartons :roi:
Image

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

Code : Tout sélectionner

Sinon, la valeur déclarée sur la facture était effectivement de 20 euros, à ma demande.
Cependant, vu que la négligence vient clairement de leur côté, qu'ils se débrouillent.
L'assurance fedex ne fonctionne que si on refuse le colis. Tu l'as finalement accepté, à raison je pense puisque l'assurance est à hauteur de la valeur déclarée (soit.. 20 euros..).

La solution ne viendra pas de fedex mais de nin nin qui peut ou non prendre sur eux et perdre de l'argent pour te rembourser ton jeu ou t'en envoyer un autre. Ca s'appelle un geste commercial. Mais après un tel topic s'il le découvre je ne pense pas qu'il le fasse :o

Micka-182
Agent de la paix

#14 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :La solution ne viendra pas de fedex mais de nin nin qui peut ou non prendre sur eux et perdre de l'argent pour te rembourser ton jeu ou t'en envoyer un autre. Ca s'appelle un geste commercial. Mais après un tel topic s'il le découvre je ne pense pas qu'il le fasse :o
Je t'invite donc à lire ce lien :
http://www.vidok.fr/humeur/achats-comma ... st-reparti
Faut pas croire que les boutiques aiment les mauvaises pubs.

Si la solution doit venir de Nin-nin et non de Fedex, ça veut dire qu'ils me mènent en bateau (et que ça sent la carotte), sinon pourquoi attendre deux semaines pour me renvoyer l'article ou me demander de le retourner.
Image

VewlixF
stick d'or

#15 Message par VewlixF »

Je vais monter ma propre boîte au Japon, mais ce ne sera pas de la VPC ; ce sera du cassage de gueule.
J'irai casser la gueule des boutiquiers français qui entubent leurs compatriotes.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

Oui c'est une technique, faire un topic bien degueu sur un forum ou un article sur un blog, et attendre qu'il soit référencé dans google, le forum neo-arcadia est d'ailleurs souvent en premiere page dans les recherches specifiques, il est très probable que ce topic soit bien genant quand quelqu'un tappera "nin nin" dans google, voir au 3eme ou 4eme resultat "nin nin game / boutique à fuir" ca le fait pas pour eux.
Oui les boutiques en ligne détestent ce genre de truc, et effectivement elles sont pretes à tout pour supprimer la mauvaise pub.

C'est une technique de défense du consommateur qui est pas mal du tout, mais à utiliser vraiment en dernier recours je pense.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#17 Message par Agalnarok »

Tain Micka t'as un carton de quoi tu te plains?! :palm:

Ca aurait pu être une grosse enveloppe craft...(approuvé en provenance de HK :mrd: )

Ca m'étonne d'eux en tout cas, j'ai jamais eu un souci pareil (le dernier "coffret" commandé chez eux étant Aquapazza et j'avais un colis de bonne taille)

A mon avis ils ont du mettre un stagiaire sur l'emballage des colis :palm:

Bad en tout cas :| J'espère que ca aboutira de manière positive.

Haha VewlixF
Image

biniou
stick de diamant

#18 Message par biniou »

Agalnarok a écrit :Tain Micka t'as un carton de quoi tu te plains?! :palm:
C'est clair ! Jamais contents ces jeunes ! J'ai déjà reçu des figurines emballées dans... une poche plastique. :lol:
(bien sûr à l'arrivée la boite de la figurine est complètement disloquée 8) )
VewlixF a écrit :Je vais monter ma propre boîte au Japon, mais ce ne sera pas de la VPC ; ce sera du cassage de gueule.
J'irai casser la gueule des boutiquiers français qui entubent leurs compatriotes.
:lol:
Image

Ryo
stick de rhodium

#19 Message par Ryo »

Wovou a écrit :

Code : Tout sélectionner

L'assurance fedex ne fonctionne que si on refuse le colis. Tu l'as finalement accepté, à raison je pense puisque l'assurance est à hauteur de la valeur déclarée (soit.. 20 euros..).

La solution ne viendra pas de fedex mais de nin nin qui peut ou non prendre sur eux et perdre de l'argent pour te rembourser ton jeu ou t'en envoyer un autre. Ca s'appelle un geste commercial. Mais après un tel topic s'il le découvre je ne pense pas qu'il le fasse :o
+1 avec Wovou, c'est d'ailleurs pour ça que je suis pas trop fan de vendre des trucs à distance (acheter en général je me plain pas, tant que ça marche, faut dire que les conneries de boite, mint, factory sealed ou les cartons à CD je m'en tamponne), donc je prends du loose pas cher, idem pour le matos d'occaz pour ma mini...

C'est tellement galère le jour où tu tombes sur une prise de bus qui va te pourrir pour une boite fêlé ou un morceau de carton corné...

Le main propre ou les achats à l'étranger c'est la vrai vie pour les gars fans de collector, en plus ça fait de bons souvenirs... :wink:
Dernière modification par Ryo le 16 nov. 2012, 15:12, modifié 1 fois.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#20 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Oui c'est une technique, faire un topic bien degueu sur un forum ou un article sur un blog, et attendre qu'il soit référencé dans google, le forum neo-arcadia est d'ailleurs souvent en premiere page dans les recherches specifiques, il est très probable que ce topic soit bien genant quand quelqu'un tappera "nin nin" dans google, voir au 3eme ou 4eme resultat "nin nin game / boutique à fuir" ca le fait pas pour eux.
Oui les boutiques en ligne détestent ce genre de truc, et effectivement elles sont pretes à tout pour supprimer la mauvaise pub.

C'est une technique de défense du consommateur qui est pas mal du tout, mais à utiliser vraiment en dernier recours je pense.
Ce n'est pourtant pas le but du topic à la base.
Je souhaite juste faire part de ma mésaventure afin de prévenir d'autres utilisateurs.
Peut être que Mr X ou Y, lorsqu'il commandera sur Nin Nin Game, insistera beaucoup plus pour avoir un bon colis et ne sera pas emmerdé comme moi.
Crois moi que j'aurais voulu qu'on me mette en garde de cette manière.

Après, à eux de résoudre ce préjudice de la manière la plus rapide possible, si ils ne veulent pas que ça prenne des proportions plus conséquentes.
Je précise tout de même que j'ai signalé ce litige a Nin Nin Game le 26/10/2012, le dernier mail de leur part date du 31/10.
Bizarre si ils n'ont rien à attendre de Fedex, n'est-ce-pas ?
Ryo a écrit : +1 avec Wovou, c'est d'ailleurs pour ça que je suis pas trop fan de vendre des trucs à distance (acheter en général je me plain pas, tant que ça marche, faut dire que les conneries de boite, mint, factory sealed ou les cartons à CD je m'en tamponne), donc je prends du loose pas cher, idem pour le matos d'occaz pour ma mini...

C'est tellement galère le jour où tu tombes sur une prise de bus qui va te pourrir pour une boite fêlé ou un morceau de carton corné...
Imagines recevoir ta mini avec une porte enfoncée, ça te ferait pas plaisir.
"Ah, désolé monsieur, elle a juste glissée dans le camion, on ne l'avait pas bien attachée. Mais c'est pas grave, vous vous en foutez qu'elle soit nickelle, non ?"
:wink:

J'ai déjà reçu des articles un peu abîmé, ça arrive. Je n'ai jamais trop fait de cas, surtout si l'emballage était correct, dans quel cas le vendeur n'y peut pas grand chose si il y a des bourrins à la poste.

Là, non seulement ce n'est pas "un peu" abîmé, mais en plus l'emballage était juste ridicule.
Faire de la VPC c'est un métier. Donc quand on paye une personne pour ça, on est en droit d'attendre à ce que ça soit bien fait.
Image

Ryo
stick de rhodium

#21 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit : Imagines recevoir ta mini avec une porte enfoncée, ça te ferait pas plaisir.
"Ah, désolé monsieur, elle a juste glissée dans le camion, on ne l'avait pas bien attachée. Mais c'est pas grave, vous vous en foutez qu'elle soit nickelle, non ?"
:wink:
Bah déjà pour la mini ou quelquechose qui me tient à coeur (style certaines PCB cave), c'est main propre ou voyage au Japon only :wink:

Maintenant, ok la VPC c'est un métier mais bon comment dire, s'il y a une merde avec la société de transport et qu'un client vienne te pourrir ta réputation te faisant perdre du business, tu serais motivé pour tendre l'autre joue.

Car bon dans l'histoire on va pas dire, FEDEX caca mais la société X caca, ce que tu as fait :wink:

Car ceux qui ont écrasé ton colis c'était pas NIN NIN mais le transporteur FEDEX dans l'acheminement et c'est ça qui est pas très juste.
Si NIN NIN t'avais envoyé la moitié de la box en te fauchant des goodies ou un objet ouvert, CD rayé, ok c'est la faute de NIN NIN,mais là c'est FEDEX le boulet...

Et dans l'histoire, qui s'en prend plein la gueule avec un impact commercial : NIN NIN... :(
Image

biniou
stick de diamant

#22 Message par biniou »

Moi je vais créer une start-up et je vendrais des verres en cristal et des porcelaines de limoges (sauf que tout sera acheté une misère car tout est déjà cassé, mais chut) et je les expédierai dans des sac Leclerc, et lorsque ça arrivera pété, je dirai que c'est la faute du transporteur. Malinx le lynx !
Image

Micka-182
Agent de la paix

#23 Message par Micka-182 »

@ Ryo :

Euh ... la qualité de l'emballage est la responsabilité du vendeur.
Avec un emballage correct (sans même parlé d'un truc de dingue), l'article serait arrivé nickel.

C'est de notoriété public que les transporteurs ne sont pas tendres avec les colis, tu ne peux absolument pas faire un emballage ridicule pour ensuite te cacher derrière le transporteur, surtout quand tu es un professionnel.

Après, dans le fond tu n'as pas forcement tort .... mais bon, ça fait combien de temps que Nin Nin exerce ?
Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, ils savent très bien comment sont acheminés les colis ...
Image

Ryo
stick de rhodium

#24 Message par Ryo »

bah si le client préfère acheté ce genre d'article par correpondance avec risque de casse aussi... :lol:

Bon sinon Micka, ouep t'as tout à fait raison, inutile de tergiverser d'avantage :jap:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

Tu penses que Wovou se casse le cul a bien préparer et fixer les bornes pour quelle raison ? :wink:
Il est professionnel, il sait que le transporteur s'en bat les couilles, donc il fait le maximum en amont pour que tout se passe bien. 8)

Ce qui n'a pas été le cas avec Nin Nin, c'est pour ça que ça me saoule.
Si l'emballage avait été fait avec sérieux, et que malgré tout ça arrive abîmé, je n'aurais rien dit.
Image