The Sun, le fameux tabloïd anglais qui ne manque pas une occasion de se livrer à une charge bien placée contre le jeu vidéo, s'est fendu d'une "Une" quelque peu provocatrice sur la tuerie de l'école de Sandy Hook à Newton aux Etats-Unis, qui a coûté la vie à 26 personnes dont 20 enfants. Intitulée "Killer's Call of Duty Obsession" ("L'obsession du tueur pour Call of Duty"), elle établit un lien direct entre le passage à l'acte de Adam Lanza et son "obsession pour le jeu de guerre Call of Duty". A l'appui, les propos d'une psychologue, Teresa Bliss, qui prétend que les jeux violents "peuvent entraîner les enfants à devenir insensibles face à la violence et à la mort". Cet article a été très commenté dans les médias, y compris par des psychologues qui ne partagent pas cet avis. Ainsi, Chris Ferguson, un psychologue clinicien expert des meurtres de masse perpétrés aux Etats-Unis, réfute le lien entre les jeux vidéo et la tragédie de Sandy Hook : « Les jeux vidéo sont un mauvais bouc-émissaire. Si nous voulons sérieusement réduire ces types de violence dans notre société, ce n'est pas sur les jeux vidéo qu'il faut focaliser notre attention. Les jeux vidéo ne sont pas le dénominateur commun des homicides de masse. Certains tueurs les pratiquaient, d'autres non.»Rappelons que ce type de connexion avait déjà été effectué suite à la tuerie d'Anders Breivik à Oslo, qui jouait à Call of Duty et World of Warcraft. Signalons également qu'Adam Lanza ne jouait pas qu'à CoD, puisque selon Europe 1, c'était par ailleurs un adepte de Pokémon et de Dynasty Warriors. Ah, et accessoirement, il s'entraînait régulièrement au tir avec les 5 armes à feu collectionnées par sa mère, parmi lesquelles un pistolet semi-automatique, un fusil de chasse et un fusil Bushmaster 223, fréquemment utilisé par les Marines en Afghanistan. Un loisir comme un autre...
Puisqu'on vous dit que c'est de la faute des jeux video !
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Puisqu'on vous dit que c'est de la faute des jeux video !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
adol75
- stick de diamant
Re: Puisqu'on vous dit que c'est de la faute des jeux video
Adepte de Dynasty Warriors et des Pokemon... Ca confirme ce que je pensais, les jeux de merde ça peut rendre dingue 
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Vous imaginez s'il avait joué à ça:adol75 a écrit :Adepte de Dynasty Warriors et des Pokemon... Ca confirme ce que je pensais, les jeux de merde ça peut rendre dingue

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Moi je dis tout ca c'est la faute de la masturbation. Ca l'a isolé le garcon, du coup il est devenu taré dans sa tete.
Par contre dans les reportages a chaque fois ils parlent d'une relation space avec sa mere survivaliste. Moi perso je comprend kils faisaient des saloperies ensemble
Par contre dans les reportages a chaque fois ils parlent d'une relation space avec sa mere survivaliste. Moi perso je comprend kils faisaient des saloperies ensemble

-
GoldN
- stick de platine
putain je tuerai pour pouvoir y jouer!!Rugal-B a écrit :Vous imaginez s'il avait joué à ça:adol75 a écrit :Adepte de Dynasty Warriors et des Pokemon... Ca confirme ce que je pensais, les jeux de merde ça peut rendre dingue
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
DArkDiUK
- stick de diamant
-
Sheeraz
- stick de platine
La routine... Ces amalgames font moins de dégâts aux jeux vidéo aujourd'hui que par le passé.
Le jeu vidéo s'est tellement démocratisé que seule la presse réactionnaire croit encore à ce qu'elle écrit...
Le jeu vidéo s'est tellement démocratisé que seule la presse réactionnaire croit encore à ce qu'elle écrit...
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Dans le cas présent, je crois que les gens ont conscience que même si les JV ça rend con, ça n'apprend pas à remilitariser une arme.
-
Mr Salem
- stick d'argent
Hep hep hepFrédoVOOT a écrit :Dans le cas présent, je crois que les gens ont conscience que même si les JV ça rend con, ça n'apprend pas à remilitariser une arme.
Faut toujours se méfier de la connerie humaine.....Plus c'est gros mieux ça passe (Yoanna voila ta perche) de nos jours...
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba
-
nofutur
J'irai pas dans le sens des jeux vidéo, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et le temps qu'on y passe. Le problème n'est pas là.
Depuis une bonne dizaine d'années, l'accés à certaines voies universitaires, ou autres grandes écoles a été démocratisé et simplifié, du coup ça a du rabaisser le niveau de pas mal de fonctions dont celles de journalistes, présentateurs tv.
Bilan: je dirai que ça tient plus d'une mongolisation nationale dûe à une volonté de rendre tout accessible, tout ça saupoudré de 10 ans de télé réalité de merde (je parle pas de catch sinon je vais me faire censurer
).
Depuis une bonne dizaine d'années, l'accés à certaines voies universitaires, ou autres grandes écoles a été démocratisé et simplifié, du coup ça a du rabaisser le niveau de pas mal de fonctions dont celles de journalistes, présentateurs tv.
Bilan: je dirai que ça tient plus d'une mongolisation nationale dûe à une volonté de rendre tout accessible, tout ça saupoudré de 10 ans de télé réalité de merde (je parle pas de catch sinon je vais me faire censurer
-
Sheeraz
- stick de platine
Partiellement d'accord avec toi sur la mongolisation nationale (je recommande vivement le film "IDIOCRACY" qui en parle avec humour et justesse).nofutur a écrit : Depuis une bonne dizaine d'années, l'accés à certaines voies universitaires, ou autres grandes écoles a été démocratisé et simplifié, du coup ça a du rabaisser le niveau de pas mal de fonctions dont celles de journalistes, présentateurs tv.
Bilan: je dirai que ça tient plus d'une mongolisation nationale dûe à une volonté de rendre tout accessible, tout ça saupoudré de 10 ans de télé réalité de merde (je parle pas de catch sinon je vais me faire censurer).
En revanche, les causes de cet abrutissement généralisé tiennent plus de la TV réalité que de l'accès aux Grandes Ecoles par la masse.
Ouvrir Sciences Po aux talents de banlieue ne peut qu'enrichir et oxygéner une génération de bourgeois qui ne voit pas plus loin que le XVIème arrondissement.
Le nivellement par le bas de certaines fonctions est constaté sur plusieurs générations (comparez les discours présidentiels de POMPIDOU avec ceux de SARKOZY et vous comprendrez...).
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
RainMakeR
- HBK is god
nan mais serieux, deja filer des armes aux gamins, mais vla que le mec veux violer sa mere .... 

-
aCe_33
- stick de plastique
En gros il voulait lui faire le trou de balle ?
-
DArkDiUK
- stick de diamant
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Le fruit d'un mauvais calcul par rapport au retour sur investissement... 
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Takki
- stick de rhodium
Ca me rapelle mes débuts a wow sur la béta ou un type se prenait pour son avatar "un rogue" le type se croyait en furtif genre ses parents ne pouvaient pas le voir , et un jour il s est jeté par la fenêtre!
Autant le mec était déjà bien atteint , autant ses parents sont grave aussi, mes fils me font ca je m inquiète direct!
Si le type en arrive a ce point c est que déjà avant de jouer a un jeu quelconque il était pas "normal"!
Et les parents aussi vous me direz.
Autant le mec était déjà bien atteint , autant ses parents sont grave aussi, mes fils me font ca je m inquiète direct!
Si le type en arrive a ce point c est que déjà avant de jouer a un jeu quelconque il était pas "normal"!
Et les parents aussi vous me direz.

-
DArkDiUK
- stick de diamant
Mais non c est la faute du jeu vidéo ! L éducation n a rien a voir la dedans !!!

Comme avec les clebards, le chien mord 12 fois, c est la faute du chien... Qui s appelle Adolf... Que les proprio attache a 3 mètres de chaîne... Qui le tabasse de TPS en TPS car " il jappe "

Comme avec les clebards, le chien mord 12 fois, c est la faute du chien... Qui s appelle Adolf... Que les proprio attache a 3 mètres de chaîne... Qui le tabasse de TPS en TPS car " il jappe "
-
djvinc
- stick d'argent
Tiens au fait où sont mes enfants ? Ca fait 3 jours que je les ai pas vus.
Ayatollah du Mint
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Tout va bien, les miens sont toujours dans mes couilles... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Rugal-B a écrit :Tout va bien, les miens sont toujours dans mes couilles...
Idem
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Et ce soir ils seront dans de l'essuie-toutRugal-B a écrit :Tout va bien, les miens sont toujours dans mes couilles...
-
VewlixF
- stick d'or
Cruel mais vrai.Sulf' a écrit :Et ce soir ils seront dans de l'essuie-toutRugal-B a écrit :Tout va bien, les miens sont toujours dans mes couilles...
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...