VewlixF a écrit :
Sheeraz a bien saisi que mon message n'est ni gratuit ni haineux ou autre
n'empêche que tu emplois un ton hyper sec, avec des mots assez violent quand même
Les boutiques ferment ? Bien fait pour leurs gueules.
se réjouir de la perte d'emplois de plusieurs centaines de personnes. super. pas du tout gratuit.
De toute façon, la nature a horreur du vide, et cela laissera la place à de nouvelles activités et de nouveaux emplois. Les moins branleurs se reconvertiront, les autres crèveront, et ce sera juste des Darwin Awards de plus sur cette Terre.
C'est pas des animaux non plus...
Quant aux vendeurs, qu'est-ce qui les empêche de se regrouper, de monter leurs propres boîtes, réseaux, etc., et niquer leurs anciens employeurs ?
il leur manque quoi? l'argent peut être? Tu oublie qu'ils sont payés au smic, et pour la plupart d'entre eux à temps partiel!
Où t'as vu que tu pouvais avoir un capital de ouf pour 800€/mois en moyenne dans ces métiers...
J'entends, hormis leur flemme, leur couardise, leur manque de volonté, leur haine des responsabilités et surtout leur volonté inaliénable d'être payé à ne rien faire. Ils ont laissé faire, je ne vais pas les prendre en pitié parce qu'ils payent le prix de leur inaction.
ba oui, c'est sur qu'à environ 800€ ils vont courir pour avoir des responsabilité, manquerait plus que ça, qu'ils aient un poids sur leur épaules alors que ce ne sont pas leur boîtes, ce ne sont pas eux qui décident des décisions de la châine...
Et même un responsable, il gère son magasin, point. Mais il a une ligne très strict à suivre, t'as cru quoi? qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient, qu'ils mettent les prix qu'ils veulent, des promos quand ils veulent...
sans oublier que ces même responsable sont à peine payé plus que les vendeurs, et qu'ils se mangent toutes les claques des grand patrons parce que ça marche pas, parce que ces même grands patrons ne font pas les bon choix (mais ça ils ne le reconnaîtront pas, c'est toujours plus facile de dire que c'est la faute de ceux qui sont tout en bas, comme tu le fait finalement)
franchement ton message reste à gerber de haine, quoique t'en dise, tu traite ces gens comme de la merde et en faisant des généralité sans prendre en compte la réalité, tu les juges de ta situation éloignée qui semble bien en hauteur
relis toi et ose dire que ton message n'était pas violent...
pour ma part je m'en arrête là sur ce débat qui me choque déjà bien assez