"Game" over pour les magasins

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
biniou
stick de diamant

"Game" over pour les magasins

#1 Message par biniou »

Je créé un topic pour ne pas faire de HS dans le topic des bonnes affaires.
J'savais pas trop s'il fallait le mettre ici ou dans "autres jeux jeux"... :o
Bref.

princedelu a écrit :
golgoth à propos des magasins Game a écrit :Cependant, le gérant de la boutique me disait que ce genre d'offres maousses l'inquiétait plus qu'autre chose... et que la période était calme, trop calme pour lui...
C'est clairement une liquidation avant une fermeture définitive des magasins début janvier. D'ailleurs le Game près de chez moi (enfin celui qu'il reste les deux autres ayant fermés ces derniers mois) ne rachete plus les jeux/consoles, c'est un signe qui ne trompe jamais ...
Dans le Game pas loin de chez moi (un des 2 seuls magasins de JV dans un rayon de 50km !!!), y avait plein de monde. Limite on ne pouvait pas rentrer dans le magasin.

Les magasins "game" vont-ils tous fermer, ou alors certains vont-ils seulement devoir changer d'enseigne et de fournisseur ?
Image

RainMakeR
HBK is god

Re: "Game" over pour les magasins

#2 Message par RainMakeR »

Me rapelle plus il me semblait que y'avait eu un reprenneur. En tout cas ca sent le sapin pour eux wai
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#3 Message par DataIsKing »

Le Game à côté de ma fac a fermé il y a 2 semaines.
Image

D-ロイック
stick de zinc

#4 Message par D-ロイック »

RainMakeR a écrit :En tout cas ca sent le sapin pour eux wai
C'est clair ils ont les boules ! :arrow:
(étonnant que personne ne l'ait encore faite celle là. :P )
Image

biniou
stick de diamant

#5 Message par biniou »

D-Roiku a écrit :
RainMakeR a écrit :En tout cas ca sent le sapin pour eux wai
C'est clair ils ont les boules ! :arrow:
(étonnant que personne ne l'ait encore faite celle là. :P )
Normal que personne l'ai faite, c'est un coup à se faire enguirlander ça... à moins d'être né sous une bonne étoile.
Ici les modos ne font pas de cadeau !

(pif, paf, pouf, triple combo :arrow: )
Image

Ryo
stick de rhodium

#6 Message par Ryo »

Ouep je confirme que le moral a pas l'air d'être bon pour les salariés de game. Je suis passé ce matin après mes course de bouffe à celui d'Argenteuil et j'ai voulu prendre un Zelda skywords et vu l'etat du CD j'ai demandé à en avoir un autre alors qu'il y avait d'autre d'occaz, le vendeur était pas motivé et m'a dit qu'il avait que celui qui était raillé du coup je suis parti sans le prendre et il en avait rien à foutre, donc ça sent bien la loose pour eux. A ce rythme là il va rester que micro mania en chaine en France :crybaby:
Image

davixes
stick d'or

#7 Message par davixes »

Les jeux et autres contenus 'dématérialisés' y sont pour beaucoup...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Sp!nz
stick d'or

#8 Message par Sp!nz »

Celui de Centre Georges Pompidou (Paris) a également fermé du jour au lendemain.

En même temps si ils ne font pas d'efforts au niveau des tarifs...
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone

Rugal-B
stick dans la chatte

#9 Message par Rugal-B »

Sp!nz a écrit :En même temps si ils ne font pas d'efforts au niveau des tarifs...
Micromania aurait du couler avant eux alors! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

dark_eagl'
The hunted

#10 Message par dark_eagl' »

+1 avec Rugal-B
je ne comprend pas pourquoi Micromania n'est pas plus dans la merde qu'un Game, on retrouve les mêmes défauts:
Des jeux neufs en général plus cher qu'ailleurs (me souvient y'a quelque années où je voyais des jeux dépasser la barre symbolique de 70€, notamment sur The Club qui était à 71.99€ alors que le petit indépendant du coin le lâchait pour 60€),
des jeux d'occasions aussi chers que le prix du neuf (à 5€ près pour les nouveautés),
le prix de l'occaz qui ne s'aligne pas sur le neuf (genre un jeu qui passe à 30€ neuf va rester à 45€ d'occaz)
Peu de choix de jeux neufs, puisqu'ils renvoient les titres qui ne se vendent pas, du coup, y'a juste les "nouveautés" et les bonne ventes en neuf

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

ils en parlent pas mais ptet kils sont mal aussi. Tain je viens de repenser que j'ai un pote qui bossait chez eux (games). Faudrait que je vois s'il a de l'info tiens
ImageImageImage

Mr Salem
stick d'argent

#12 Message par Mr Salem »

Micromania tiens parce qu'ils ont était rachetés avec Dock Games par un gros groupe américain ya quelques années (d'ou le fait d'avoir les moyens de faire le Micromania Game machin a Paris)
(Et oui c'est les meme maintenant Micromania/Dock games, ils ont juste pas changer les enseignes pour faire genre c'est la concurrence....alors que non)
Mais d'après les rumeurs des milieux autorisés (donc a prendre avec les pincettes de 12pieds de longs d'usages) ça risque de pas durer encore longtemps et de faire comme le groupe a qui appartiens Fnac : tout liquidés et repartir au USA ou tout est mieux. Donc on risque de voir disparaitre d'abord Games cette année, puis Micromania/Docks d'ici un an ou deux....
D'un coté je me dit vue leur façon de faire et leur tarifs tant mieux....Mais dèrriere c'est des centaines/milliers? personnes au chomages en plus....(/mode pense qu'as sa gueule on : déja que je galère a trouver du taf en tant que vendeur....)

Mais y'as quand même un malaise super profonds entre Virgin qui ferme tout ses megastores un par un, Games qui déposent le bilan, Fnac qui devrait pas tarder a etre revendus et éparpillés en pièces détachés, idem pour Micromania/Dock Games....
Vas nous rester quoi a part Amazon? déja que je sortais pas beaucoup si ils commencent a fermer tout les trucs qui me motivais a sortir....
Le Paysage commercials français est en train de changer grave....Et pas en bien....Et niveau économies/chomages ça vas pas aider a aller mieux.....
Joyeux Noël sinon.....
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

DataIsKing
stick de platine

#13 Message par DataIsKing »

Mr Salem a écrit :Vas nous rester quoi a part Amazon? déja que je sortais pas beaucoup si ils commencent a fermer tout les trucs qui me motivais a sortir....
Ouais, j'ai le même souci avec les mangas. Avant j'achetais à Mangatec (qui faisait la promo des 5%) mais ils ont fermé, puis petit à petit tous les magasins de mangas de mon quartier ferment, et mon dernier magasin habituel (qui fait aussi 5%) du quartier ferme ce mois-ci.
Là je cherche quel sera mon prochain magasin habituel de mangas, mais aucun à ma connaissance ne fait plus les 5%. Il ne va me rester qu'amazon ou fnac.com (qui livre gratuitement dans ses magasins, et j'ai une fnac à 100m de chez moi).

Image

el_nino
stick d'or

#14 Message par el_nino »

Merci pour ce sketch des inconnes, vieux souvenirs :ptdr:

VewlixF
stick d'or

#15 Message par VewlixF »

Les boutiques ferment ? Bien fait pour leurs gueules.

Aujourd'hui encore, je cherche un bureau. J'ai des dimensions précises et un cahier des charges facile : 160 x 60 et le plus simple et dépouillé possible.
J'ai réussi à trouver 154 x 60 en tréteau, un plateau de verre avec pieds métal, simple et esthétique, et surtout efficace.
Sauf que pas de stock, et livraison au mieux dans un mois.
Je vais sur le site de cette grande chaîne nationale, et les produits ne sont pas listés. Notez bien que c'est la collection 2012-2013...

A côté de cela, à chaque fois que vous voulez un jeu, vous allez le chercher où ? En Angleterre, parce que c'est moins cher et que c'est disponible. Tu vas en boutique, tu ne trouves rien ou bien à des prix abusés.

On peut dire que c'est la faute des Anglais ou des acheteurs, mais d'un côté, les Anglais sont juste pragmatiques et font leur travail de commerçants, et les acheteurs font déjà l'effort d'acheter au lieu de pirater, on ne va pas en plus leur demander de payer le prix fort alors qu'ils ont déjà pas de fric.

Quant aux vendeurs, qu'est-ce qui les empêche de se regrouper, de monter leurs propres boîtes, réseaux, etc., et niquer leurs anciens employeurs ? J'entends, hormis leur flemme, leur couardise, leur manque de volonté, leur haine des responsabilités et surtout leur volonté inaliénable d'être payé à ne rien faire. Ils ont laissé faire, je ne vais pas les prendre en pitié parce qu'ils payent le prix de leur inaction.

De toute façon, la nature a horreur du vide, et cela laissera la place à de nouvelles activités et de nouveaux emplois. Les moins branleurs se reconvertiront, les autres crèveront, et ce sera juste des Darwin Awards de plus sur cette Terre.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

dark_eagl'
The hunted

#16 Message par dark_eagl' »

je trouve qu'il fait peur ce dernier message tellement il est gratuit et haineux :confused:

et euh.. joyeux noël hein...

Wovou
John Master

#17 Message par Wovou »

Oui, j'ai arrêté à la première phrase
:palm:

Sheeraz
stick de platine

#18 Message par Sheeraz »

Le fond de son message est pourtant proche de ce que beaucoup d'entre nous constatons...
Combien de fois avez vous constaté d'incompétents en magasin, à peine intéressés par leur activité, et tout juste en alerte lorsqu'ils doivent rentrer chez eux...
Pour avoir la chance de travailler souvent à l'étranger, je peux vous garantir que je mesure vraiment le sens du service (et son inexistence surtout) lorsque je rentre en France.
Libre à vous maintenant de vous voiler la face (et pour certains de fermer les yeux après une 1ère phrase).

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

Je suis satisfait du magasin Game à Bordeaux, pour l'utilisation que j'en ai, à savoir la présence de certains accessoires de marque "Game" qui proposent un bon rapport qualité/prix. Les vendeurs y sont plutôt appréciables pour une boutique de ce genre.

Rugal-B
stick dans la chatte

#20 Message par Rugal-B »

Forcément, y'a Popo!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#21 Message par yoanna330 »

Je n'y suis pas passé depuis longtemps donc je ne l'ai jamais vu là bas :oops:

Wovou
John Master

#22 Message par Wovou »

Elle y a bossé qu'une dizaine de jours, je serais passé juste pour la voir la petite popo :p

VewlixF
stick d'or

#23 Message par VewlixF »

Sheeraz a écrit :Le fond de son message est pourtant proche de ce que beaucoup d'entre nous constatons...
Combien de fois avez vous constaté d'incompétents en magasin, à peine intéressés par leur activité, et tout juste en alerte lorsqu'ils doivent rentrer chez eux...
Pour avoir la chance de travailler souvent à l'étranger, je peux vous garantir que je mesure vraiment le sens du service (et son inexistence surtout) lorsque je rentre en France.
Libre à vous maintenant de vous voiler la face (et pour certains de fermer les yeux après une 1ère phrase).
Sheeraz a bien saisi que mon message n'est ni gratuit ni haineux ou autre. Déçu, par contre, oui, et plus qu'agacé aussi. Les Français pleurent leur économie, mais que font-ils pour qu'elle fonctionne ?
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

dark_eagl'
The hunted

#24 Message par dark_eagl' »

VewlixF a écrit : Sheeraz a bien saisi que mon message n'est ni gratuit ni haineux ou autre
n'empêche que tu emplois un ton hyper sec, avec des mots assez violent quand même
se réjouir de la perte d'emplois de plusieurs centaines de personnes. super. pas du tout gratuit.
De toute façon, la nature a horreur du vide, et cela laissera la place à de nouvelles activités et de nouveaux emplois. Les moins branleurs se reconvertiront, les autres crèveront, et ce sera juste des Darwin Awards de plus sur cette Terre.
C'est pas des animaux non plus...
Quant aux vendeurs, qu'est-ce qui les empêche de se regrouper, de monter leurs propres boîtes, réseaux, etc., et niquer leurs anciens employeurs ?
il leur manque quoi? l'argent peut être? Tu oublie qu'ils sont payés au smic, et pour la plupart d'entre eux à temps partiel!
Où t'as vu que tu pouvais avoir un capital de ouf pour 800€/mois en moyenne dans ces métiers...
J'entends, hormis leur flemme, leur couardise, leur manque de volonté, leur haine des responsabilités et surtout leur volonté inaliénable d'être payé à ne rien faire. Ils ont laissé faire, je ne vais pas les prendre en pitié parce qu'ils payent le prix de leur inaction.
ba oui, c'est sur qu'à environ 800€ ils vont courir pour avoir des responsabilité, manquerait plus que ça, qu'ils aient un poids sur leur épaules alors que ce ne sont pas leur boîtes, ce ne sont pas eux qui décident des décisions de la châine...
Et même un responsable, il gère son magasin, point. Mais il a une ligne très strict à suivre, t'as cru quoi? qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient, qu'ils mettent les prix qu'ils veulent, des promos quand ils veulent...
sans oublier que ces même responsable sont à peine payé plus que les vendeurs, et qu'ils se mangent toutes les claques des grand patrons parce que ça marche pas, parce que ces même grands patrons ne font pas les bon choix (mais ça ils ne le reconnaîtront pas, c'est toujours plus facile de dire que c'est la faute de ceux qui sont tout en bas, comme tu le fait finalement)

franchement ton message reste à gerber de haine, quoique t'en dise, tu traite ces gens comme de la merde et en faisant des généralité sans prendre en compte la réalité, tu les juges de ta situation éloignée qui semble bien en hauteur
relis toi et ose dire que ton message n'était pas violent...
pour ma part je m'en arrête là sur ce débat qui me choque déjà bien assez

dark_eagl'
The hunted

#25 Message par dark_eagl' »

Sheeraz a écrit : Combien de fois avez vous constaté d'incompétents en magasin, à peine intéressés par leur activité, et tout juste en alerte lorsqu'ils doivent rentrer chez eux...
c'est juste valable dans tous les métiers, y'en aura toujours des plus motivés que d'autres quelque soit la place, quelque soit l'échelle