Décryptage de doc platine écran.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Rafo
stick de bronze

Décryptage de doc platine écran.

#1 Message par Rafo »

Salut à tous !

Alors voilà, j'ai sous les yeux la doc du moniteur Sanwa 29E31S qui équipe notamment nombre de bornes Naomi.

J'ai la liste des condos qui sont sur la platine mais certaines descriptions m'échappent un peu. Voici pour info la liste en question, tirée de la doc scannée.

Image
Image

Si j'arrive à décoder la plupart des références qui sont décrites simplement, j'avoue que quelques unes m'échappent, il y en a quatre :
  1. Le C449 et les C801 à C808, il est précisé 250VAC, avec pour plusieurs d'entre eux un panneau danger. Qu'est-ce que cela signifie ? Il y a donc une différence particulière entre des condos sur un circuit continu et ceux sur un circuit alternatif ? Mes connaissances en électronique sont archi-limitées, aussi sans aller jusqu'à un cours, au moins préciser s'il y a une chose particulière à savoir sur ces condos.
  2. Ensuite, les C812, C813 et C816, je ne comprends pas leurs caractéristiques, qui ne sont pas écrites comme les autres lignes (celle juste en-dessous et celle juste au-dessus), pouvez-vous éclairer ma lanterne ? D'après ce que je comprends, le C816 par exemple serait un 1500pF avec une tolérance de plus ou moins 10%, sur une tension de 2V avec une tolérance de plus ou moins 10% sur cette tension. Sauf que les 2V de tension me paraissent très très bas par rapport à tous les autres condos de la platine, du coup je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe dans cette lecture, et surtout pourquoi la syntaxe de la ligne change-t-elle par rapport aux autres ?
  3. Le "not leak" sur le C852 signifie quoi ? Qu'il n'y a pas de tolérance du tout ?
  4. Les C917, C919, C921 et quelques autres affichent un "Z" à la place de la tolérance, est-ce la même signification que pour "not leak", ou autre chose ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. J'y verrai plus clair une fois que je saurai lire tout ça.

Firewall
stick de rhodium

Re: Décryptage de doc platine écran.

#2 Message par Firewall »

Hello,
Tu te poses trop de questions pour de simples condos.
Si ton but est de faire un capkit de ta platine, il faut remplacer les condensateurs chimiques.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Rafo
stick de bronze

#3 Message par Rafo »

Alors oui il y a en effet cela mais je n'ai aucune assurance qu'un capkit suffira, d'où mes questions, pour l'heure sans réponse.

Jamais aucun autre capa ne pose de problème ?

Firewall
stick de rhodium

#4 Message par Firewall »

Rafo a écrit :Alors oui il y a en effet cela mais je n'ai aucune assurance qu'un capkit suffira, d'où mes questions, pour l'heure sans réponse.

Jamais aucun autre capa ne pose de problème ?
Les condensateurs chimiques sont ceux qui vieillissent bien mal.
Après dans l'absolu, tout composant peut poser un problème, même une simple résistance.
Si tu veux te lancer dans le remplacement de tous les condos, tu n'est pas rendu !!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

philou games
stick de plomb

#5 Message par philou games »

Firewall a écrit :Hello,
Tu te poses trop de questions pour de simples condos.
Si ton but est de faire un capkit de ta platine, il faut remplacer les condensateurs chimiques.
C'est quoi comme problème ???

francois95470
stick d'argent

#6 Message par francois95470 »

salut, dis moi firewall c'est quoi pour toi un condensateur chimique ?
juste pour ma connaissance et ceux qui y pense mais ne poste pas lol.
amicalement
Image

Image

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .

Firewall
stick de rhodium

#7 Message par Firewall »

francois95470 a écrit :salut, dis moi firewall c'est quoi pour toi un condensateur chimique ?
juste pour ma connaissance et ceux qui y pense mais ne poste pas lol.
amicalement
Pas de souci, par condensateur chimique, j'entends les condensateurs électrolytiques :

Image

En fait tu as plusieurs catégories, les chimiques comme ci-dessus, céramique, tentale, papier, milfeuil, mica ...
Les chimiques vieillissent vraiment mal et perdent leur valeur avec le temps.
Les autres sont quand même très stables dans le temps.

francois95470
stick d'argent

#8 Message par francois95470 »

merci beaucoup pour cet explication
:mrd:
Image

Image

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .