MAMECAB New Net City, planche ou boitier ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
2dSprites
stick de bronze

MAMECAB New Net City, planche ou boitier ?

#1 Message par 2dSprites »

Salut,

Comment faites vous pour y mettre un pc ? à poil sur une planche ou avec un boitier ?

Quels sont les dimensions à ne pas dépasser ?

Merci ;D

kaneda56
stick de diamant

Re: MAMECAB New Net City, planche ou boitier ?

#2 Message par kaneda56 »

Mieux vaut une planche pour la dissipation thermique.

2dSprites
stick de bronze

#3 Message par 2dSprites »

ok, et comment cela se passe t'il après pour les fixations (carte mere, alim etc) ?

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Carte mere fixée sur la planche avec des pieds de pcb
http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=109

2dSprites
stick de bronze

#5 Message par 2dSprites »

ok merci, nickel pour la carte mère

et donc la carte video + alim "dans le vide" sans rien fixer ?

Firewall
stick de rhodium

#6 Message par Firewall »

2dSprites a écrit :ok merci, nickel pour la carte mère

et donc la carte video + alim "dans le vide" sans rien fixer ?
De toute façon, ta carte vidéo est sur la carte mère, donc pas de souci.
Et l'alimentation peut être tout simplement posée.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

2dSprites
stick de bronze

#7 Message par 2dSprites »

ben non justement, je suis partis sur une solution carte video ATI (compatible CRT EMU DRIVER).
Pour l'alim oui tu as raison, je chipotais. De mémoire certaines vieilles AT/ATX avaient un emplacement permettant de viser sur autre chose qu'un boitier :mrd:

VewlixF
stick d'or

#8 Message par VewlixF »

Tu peux toujours utiliser des pattes (de préférence en métal) que tu attaches sur la planche pour maintenir l'alimentation.

Par contre, pour la carte graphique, soit tu trouves le moyen de bien la fixer, soit effectivement tu as tout intérêt à monter un boîtier.

Je ne sais pas combien de place tu as, mais un Antec Skeleton est pas mal : les composants sont bien attachés, et la dissipation thermique reste au top.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

2dSprites
stick de bronze

#9 Message par 2dSprites »

pour la carte video, une radeon hd 4890, il me faut une solution fiable sinon boitier comme tu disais
je ne connaissais pas le skeleton , pour le moment j'étudie une solution avec un Fractal Design Node 304

Skeleton (330mm x 376mm x 419mm) VS Node 304 (250mm x 374mm x 210mm)

A prioris le Skeleton accepte les cartes video jusqu'à 11", ca pourrais le faire. Tu as déjà monter une machine avec ce boitier ?

VewlixF
stick d'or

#10 Message par VewlixF »

Je vais te faire un aveu : je suis resté évasif pour voir ce que tu dénicherais.

Au final, tu es arrivé aux mêmes conclusions que moi.

J'hésite en effet entre un Skeleton, le Node 304, mais aussi le Node 605 et le Taito Type X.

Je n'ai pas monté de machine avec ce boîtier, mais j'ai fait des recherches, avec un cahier des charges bien précis : un boîtier le plus simple possible, sans fioritures (formes à la con, ports à profusion alors que tout sera branché derrière, pas de lecteur, etc.), qui ne soit pas une tour, et qui soit le moins laid possible, ce qui est juste un doux rêve tant les utilisateurs de PC sont des Jacky de naissance.

Mes conclusions sont les suivantes :

- Taito Type X : trop cher pour juste récupérer le boîtier, et c'est dommage de faire cela à une CM fonctionnelle. Mais si quelqu'un en a un grillé à vendre (1, +, ou 2), je prends. ^^

- Node 304 : format Mini-ITX seulement. Le boîtier en lui-même a l'air bien, mais je compte y mettre le plus puissant processeur possible, qui va donc avoir besoin d'un bon refroidissement. Design presque parfait (le logo Fractal Design est encore trop voyant).

- Node 605 : sans doute le meilleur compromis, qui devrait tout faire rentrer. Le design est juste un peu moins attirant, et la trappe avec accès aux lecteurs de cartes et tout le reste m'horripile.

- Skeleton : un poil moins polyvalent au niveau des ventirads (et encore, seule une minorité ne rentre pas), mais sinon tout le reste rentre. Le boîtier a la meilleure dissipation thermique, un design original qui plaira ou pas mais qui a une personnalité propre et ne fait pas "PC", et de tous les échos que j'ai pu lire, la poussière n'est pas un problème. Par contre, j'ai un peu peur pour le ventilateur qui rejette l'air vers le haut, c'est-à-dire vers le moniteur.

Je n'ai encore rien décidé, mais en tout cas, ce sont les choix qui me semblent les plus pertinents, même si je pense de plus en plus juste prendre un Type X au plus bas prix possible (encore une fois, faites-moi une offre).
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

2dSprites
stick de bronze

#11 Message par 2dSprites »

coquinou ;D

bon pour le boitier type x, je ne te suis pas, cela ressemble a une bête tour et à vrai dire le Node 605 s'en rapproche (dans l'esprit)
Image

Image
quid des dimensions du type x ?

le skeleton et son ventilo m'ont refroidit si je puis dire :crybaby:

coté cpu, tu pars sur de l'overcloking ? selon mes recherches un core i7 dernière génération + OS 64 bit + MAME x64 est la solution la plus optimale. Un refroidissement passif serait envisageable sans overclocking... bref tout dépend des besoins de chacuns :roi:
on pourrait même tabler sur un processeur non K à plus faible consommation...

coté rendu 15khz tu pars sur quelle solution ? soft15khz ou crt emu driver ?

je pense que nous avons un but plus ou moins similaire et je n’hésiterais pas à poster mes modestes idées :)

Aburamushi
stick de zinc

#12 Message par Aburamushi »

à ta place je prendrais une planche. J'ai une NNC aussi avec PC et j'ai pris une mini tour micro atx. me manque 5mm pour fermer >_>

Sinon essaie de trouver une 4870HD mais en low profile et la tour qui va avec.

2dSprites
stick de bronze

#13 Message par 2dSprites »

Peux tu nous dire quel boitier tu as choisis ?

pour la carte video je n'avais rien trouver, en effet le cahier des charges étant le suivant pour le gpu : chipset ati 48xx / 1 Gb RAM / ventilo le moins bruyant / low profil

Je n'ai jamais rien trouver de tel.

Si seulement crt_emu_driver supportait du matos plus récent...

VewlixF
stick d'or

#14 Message par VewlixF »

2dSprites a écrit : coquinou ;D
J'avoue. :oops:
2dSprites a écrit : bon pour le boitier type x, je ne te suis pas, cela ressemble a une bête tour et à vrai dire le Node 605 s'en rapproche (dans l'esprit)
quid des dimensions du type x ?
Je pars pour une Vewlix, donc nous n'avons pas les mêmes problèmes de dimension, mais a priori, le Type X rentre dans la majorité des bornes.
2dSprites a écrit : coté cpu, tu pars sur de l'overcloking ? selon mes recherches un core i7 dernière génération + OS 64 bit + MAME x64 est la solution la plus optimale. Un refroidissement passif serait envisageable sans overclocking... bref tout dépend des besoins de chacuns :roi:
on pourrait même tabler sur un processeur non K à plus faible consommation...
D'après ce que je sais, les non K sont caca, donc il vaut mieux prendre un K, effectivement un i7 dernière génération.
Je ne compte pas overclocker, sauf si le besoin s'en fait ressentir.
Et ce sera, me concernant, un Arch Linux 64bit, le système le moins lourd et le plus efficace pour du Mame.

Mais pour les consoles, ce sera du Windows. :crybaby:
2dSprites a écrit : coté rendu 15khz tu pars sur quelle solution ? soft15khz ou crt emu driver ?
Vu que j'ai un écran LCD, je vais utiliser le rendu HLGL de MAME, qui est juste génial. Tous les avantages sans les inconvénients.

Aburamushi
stick de zinc

#15 Message par Aburamushi »

Bah mon boitier c'est celui ci: http://www.silverstonetek.com/product.p ... 82&area=fr
Mais ça sert à rien de le prendre, il est trop haut de 1cm environ, tu ne pourras pas fermer le couvercle de la borne.
Si t'arrive a vendre ta 4870 et prendre une low profile comme celle ci, c'est good avec un boitier genre nas: http://www.amazon.co.uk/XFX-Radeon-4870 ... B001OM1CUK mais pas à ce prix... en fouillant bien, tu peux en trouver des moins cher.

2dSprites
stick de bronze

#16 Message par 2dSprites »

@VewlixF
ah oui effectivement je comprend tes choix VewlixF :), un générateur de scanlines pourrait également faire l'affaire dans ton cas.
sinon les non K ils sont pas caca, ils ne sont juste pas overclockable et consomment moins, maintenant vu la différence de prix il vaut mieux prendre un K et garder un peu de marge pour le futur (overclocking facile @4,5/5 Ghz). Enfin bon l'overclocking d’aujourd’hui ne vaut pas celui d'une autre époque :twisted: .

@Aburamushi
merci pour l'info du boitier, bon par contre pour le boitier "genre nas", il faut faire d'énorme sacrifice sur le gpu et cpu ...
sinon la Radeon que tu cites n'est pas low profile :/. Bon de toute façon si un boitier style node 304 rentre, l'argument du gpu low profile est caduc. Ah je vous jure des fois on se fait chier pour rien.

Pour résumer :
Silverstone SG02F : 27cm (W) x 21,2cm (H) x 39,3cm (D) (manque 1 cm pour fermer selon Aburamushi)
Fractal Design Node 304 : 25cm (W) x 21,0cm (H) x 37,4cm (D)

Aburamashi pourrais tu être précis stp, il te manque 1 cm ou 5 mm :) :?: Dans les 2 cas c'est mort pour le Node 304 :crybaby: .
Dernière modification par 2dSprites le 26 déc. 2012, 20:40, modifié 1 fois.

2dSprites
stick de bronze

#17 Message par 2dSprites »

update : une alternative pourrais être le Silverstone Sugo SG05 ou SG06.
Toutefois attention, les alims sont au format SFX et il existe une version 300w et une version 450w. La version 300w serait insuffisante pour une config i7 3770k + HD 4890 (selon mes calculs scientifique il faut environ 330w en full).

Silverstone Sugo SG05 : 22,2 cm (W) x 17,6 cm (H) x 27,6 cm (D)
Silverstone Sugo SG06 : 22,0 cm (W) x 17,7 cm (H) x 28,6 cm (D)

update 2 : ouais ça parait tout bon, accepte des cartes vidéos jusqu'à 10 pouces (ati radeon hd 4890 = 9,5 pouces :ptdr: )

bon c'est clair que 140 € ça fait cher pour un boitier, mais ceci dit avec une alim 450w et répond au cahiers des charges.

VewlixF
stick d'or

#18 Message par VewlixF »

Le HLGL émule les scanlines parfaitement. :roi:
Sinon, éventuellement : tu prends une CM avec port Thunderbolt, et tu mets ta CG dans un boîtier Thunderbolt tout en laissant ta CM sur la planche. Problème réglé.

Aburamushi
stick de zinc

#19 Message par Aburamushi »

2dSprites a écrit :
Aburamashi pourrais tu être précis stp, il te manque 1 cm ou 5 mm :) :?: Dans les 2 cas c'est mort pour le Node 304 :crybaby: .
Tu ne peux pas ouvrir et prendre des mesures?
Pas possible pour moi pour l'instant.

EK-TOMB
stick de bronze

#20 Message par EK-TOMB »

Bonjour, le mieux celons moi et de te déplacer dans la déchèterie la plus proche de chez toi et de récupérer un boitier ATX
tu ne garde que l'emplacement carte mère et la plaque arrière de celui ci (voir aussi les cages 5" 3/4 et 3" 1/2 pour les disk et les lecteurs )
c'est bien souvent maintenu par des rivet pop sur les boitier 1er prix que tu peut faire sauté d'un coup de perceuse et tu fixe le tous sur une planche :wink:

VewlixF
stick d'or

#21 Message par VewlixF »

L'idée est excellente.

2dSprites
stick de bronze

#22 Message par 2dSprites »

Petite update, j'ai écouter vos conseils et j'ai eu le plaisir de découvrir une belle plaque sur une vieille série de PC à base de Pentium 4. Il faut remonter quelques années en arrière car il semblerait que la plupart des boitiers modernes (tous ?) soient soudés. Dans mon cas c'est "plug and play", 4 vis et basta.

Image

VewlixF
stick d'or

#23 Message par VewlixF »

Pour ma part, j'ai également trouvé la solution, normalement, j'attends que cela arrive. ^^

emilealpi
AOC des Cévennes

#24 Message par emilealpi »

Petit retour d'expérience personnelle, j'ai monté ma mamecab sur une planche sans boîtier et la CG reste "dans le vide" juste connectée au port PCI.

Voilà plus de 5 ans que c'est ainsi et je n'ai absolument AUCUN problème.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant