Salut à tous. Je débute dans le monde complexe mais néanmoins merveilleux de l'arcade et beaucoup de notions sans doute simples pour vous me sont encore etrangères. J'ai cherché des réponses à mes interrogations sur le forum, en vain. Alors je crée ce post.
Fan de jeux de bastons, je souhaite remplacer mes sticks Zippy par des sanwas JLF-TP. Or, je viens de voir que les connectiques sont différentes. Sur le Sanwa, il y a un connecteur à cinq broches dont une masse communes si j'ai bien compris, alors que le Zippy a une masse par microswitch (vous confirmez tout ça ?). Mais je m'interroge car je viens de remarquer que les masses de TOUS les boutons du joueur 1 ainsi que TOUTES les directions du stick sont reliés dans un petit capuchon et repartent en un seul fil vers l'exterieur du panel...
Du coup je ne sais pas bien comment je vais faire pour remplacer le stick. Si je pige bien je dois relier le stick avec ce cable sur le connecteur à cinq broches, mais il faut que j'isole la masse et que je la relie à mon "capuchon" qui est relié à tous les boutons et qui repart vers la borne ?
Merci de ne pas trop m'accabler, je débute...
Passer d'un Zippy à un sanwa JLF-TP
-
Mjoln
- stick de bronze
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Re: Passer d'un Zippy à un sanwa JLF-TP
Salut , c est pareil au même , sur ton zippy tes masses arrivent au même endroit , le truc c est que tu vas devoir faire un peu de soudure pour relier la broche sur les fils correspondant du jamma , rien de bien sorcier , par contre vérifie l entraxe pour la plaque de montage
Mr BIG
Mr BIG

-
Mjoln
- stick de bronze
Ok. Merci. Je n'ai rien compris a ta réponse.
Donc, ça dépasse mes compétences...
Existe-t-il un stick de la meme qualité que le jlf-tp mais avec le même type de connectique que le zippy ?
Édit : celui-ci par exemple ? http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=358
Donc, ça dépasse mes compétences...