Alimentation arcade VS alim PC
-
nicoken
- stick d'argent
Alimentation arcade VS alim PC
Bonjour,
Je me posais la question, pourquoi prendre une alim arcade avec le 5v réglable (qu'il faut donc régler) alors que les alim PC ont un 5V régulé?
Mon slot MVS consolisé était branché sur une alim PC de shuttle (plus petite) et slot branché, j'avais 5,01V sur le 5V.
Le seul avantage que je vois sur les alim de mes bornes, à la rigueur, c'est le fusible, mais certaines alims PC en ont aussi.
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Je me posais la question, pourquoi prendre une alim arcade avec le 5v réglable (qu'il faut donc régler) alors que les alim PC ont un 5V régulé?
Mon slot MVS consolisé était branché sur une alim PC de shuttle (plus petite) et slot branché, j'avais 5,01V sur le 5V.
Le seul avantage que je vois sur les alim de mes bornes, à la rigueur, c'est le fusible, mais certaines alims PC en ont aussi.
Merci de m'éclairer de vos lumières.
-
aje_fr
- stick de platine
Re: Alimentation arcade VS alim PC
Tout simplement parce que certaines pcb marchent qu'avec un peu plus de 5v et que tu perds souvent de la tension dans les câbles en fonction du courant de chaque pcb.
Donc tu as donc possibilité de régler l'alim à 5,3v en sortie par exemple et après tes câbles tu arrives à 5,15v.
A+
Donc tu as donc possibilité de régler l'alim à 5,3v en sortie par exemple et après tes câbles tu arrives à 5,15v.
A+
-
Wovou
- John Master
C'est surtout qu'en arcade on aime bien se faire chier avec de gros connecteurs sans détrompeurs et vieux de 25 ans, des platines d'écrans qui datent de 1986 aux condensateurs a changer, des blocs d'alimentation à la tension non régulée, des jeux sur plaque de circuit imprimé sans protection ou des grosses cartouches mvs qui font faux contacts une fois sur trois, de la stéréo en option, des contrôles analogiques à microswitch d'un autre age, des résolutions d'écrans que n'affichent même pas windows 98 tellement elles sont basses, sans parler des bornes souvent lourdes, mal faite et indémontables.
Arcade way of life
Une alim' régulée irait à l'encontre de tout ça, malheureux.
Arcade way of life
-
aje_fr
- stick de platine
-
fabdecastel
- stick de bronze
Vi c'est ca l'arcade
j'adore toujours les mains dans le cambouis
une alimentation régulée sorcellerie qu'on le brule sur le bucher
une alimentation régulée sorcellerie qu'on le brule sur le bucher
-
kaneda56
- stick de diamant
J'avoue , tout ceci est très vraiWovou a écrit :C'est surtout qu'en arcade on aime bien se faire chier avec de gros connecteurs sans détrompeurs et vieux de 25 ans, des platines d'écrans qui datent de 1986 aux condensateurs a changer, des blocs d'alimentation à la tension non régulée, des jeux sur plaque de circuit imprimé sans protection ou des grosses cartouches mvs qui font faux contacts une fois sur trois, de la stéréo en option, des contrôles analogiques à microswitch d'un autre age, des résolutions d'écrans que n'affichent même pas windows 98 tellement elles sont basses, sans parler des bornes souvent lourdes, mal faite et indémontables.
Arcade way of lifeUne alim' régulée irait à l'encontre de tout ça, malheureux.
-
nicoken
- stick d'argent
Merci
Donc la réponse est "ça marcherait mais c'est contre la religion arcadienne"
En fait mettre une alim pc dans une borne, c'est comme mettre des gros sticks poires americains sur une astro.
L'idée c'est de garder l'esprit arcade jusqu'au bout des fils.
Je vais me recueillir devant saint SEGA pour avoir osé tenir de tels propos.
Donc la réponse est "ça marcherait mais c'est contre la religion arcadienne"
En fait mettre une alim pc dans une borne, c'est comme mettre des gros sticks poires americains sur une astro.
L'idée c'est de garder l'esprit arcade jusqu'au bout des fils.
Je vais me recueillir devant saint SEGA pour avoir osé tenir de tels propos.
-
VewlixF
- stick d'or
Profites-en pour changer ton avatar. Un stick arcade sur une console ? Hérétique !
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
justice99
- stick de zinc
L'avantage est aussi le bruit, pour un supergun c'est assez important, les alimentations d'arcade sont fanless. Concernant le reglage, tu peux acheter un voltmetre LCD pour 1,5€ fdpi sur ebay, tu branches ca à l'alim et basta!
-
nicoken
- stick d'argent
Mon avatar c'est le souvenir d'avoir mis le doigt dans l'engrenage.
La Nes, premiere rencontre avec les pixels interactifs
L'amour du jeu video, surtout quand c'est dur et en 2D
Fabrication de stick arcade(pour un feeling plus vrai qu'une manette)
Fabrication d'un slot mvs consolisé (pour avoir du vrai arcade perfect)
Maintenant j'ai deux bornes et je me demande si ça va s'arrêter là...
Sinon pour le fanless c'est un argument non religieux qui tient la route.
La Nes, premiere rencontre avec les pixels interactifs
L'amour du jeu video, surtout quand c'est dur et en 2D
Fabrication de stick arcade(pour un feeling plus vrai qu'une manette)
Fabrication d'un slot mvs consolisé (pour avoir du vrai arcade perfect)
Maintenant j'ai deux bornes et je me demande si ça va s'arrêter là...
Sinon pour le fanless c'est un argument non religieux qui tient la route.
-
VladTepes
- stick d'argent
Ouais, enfin si tu as une alim ATX moderne digne de ce nom, elle ne fera pas de bruit sensible et ne sera pas audible en jeu. Tout le contraire des ventilos qui peuplent certaines cartes mère (Taito F3, CPS-2) de petite taille, qui tournent très vite et dont les roulements sont rincés depuis des années.justice99 a écrit :L'avantage est aussi le bruit, pour un supergun c'est assez important, les alimentations d'arcade sont fanless.
Genre ma CM F3 on l'entends parfaitement en plein jeu son a fond... horrible.
Un dernier petit truc à considérer à propros des alims d'arcade / alims PC. Les PCB jamma pré JVS consomment beaucoup sur le 5V et très peu sur les autres voltages. C'est pas pour rien qu'il y a deux fois plus de broches pour le 5V que pour les autres dans le standard JAMMA. Les alims arcadent sortent l'essentiel de leur puissance sur le 5v alors que sur les alimentation PC modernes (et les systèmes d'arcades récent) c'est principalement sur le 12v.
Genre :
SEGA 400-5261Y (qu'on trouve sur les NAC) : +5V (12A), +12V (1,5A), -5V (0,1A)
Be Quiet L7 300W : +3.3V (21A) +5V (15A), +12V (18A, 18A), -5V (0.3A)
Donc environ 100 watts utiles sur une alim de 300W....
Ceci dit, 15A sur le 5V c'est largement suffisant pour la quasi totalité des systèmes d'arcade. C'est juste que tu as pas mal de composants qui servent à rien du coup. (et tu pourrais faire baisser la facture)