Bonjour à tous,
J'ai récemment reçu une PCB PC/PS3/PS2, je souhaiterais câbler les touches carré, triangle, croix et rond, dans la description de l'objet, il est indiqué BU, BR, BD, BL pour ces touches, hors la PCB possède des inscriptions différentes.
S'agit-il des K1,K2,K3,K4 ? Comment savoir de quelle touche il s'agit ?
J'ai acheté un joystick seimitsu, savez vous dans quel sens dois-je visser le joystick ?
Je possède ce stick.
Merci d'avance.
Probleme PCB pour stick arcade
-
justice99
- stick de zinc
-
Firewall
- stick de rhodium
Re: Probleme PCB pour stick arcade
Salut,
J'ai eu le même stick. Comme il est malheureusement fourni sans notice j'ai procédé comme suit :
J'ai connecté tous les fils aux boutons et joystick en "volant", c'est-à dire sans les monter dans le stick.
J'ai branché le stick à mon pc.
Il faut télécharge ce logiciel qui permet de tester les sticks sous pc.
Tu repères tes fils en fonction des boutons (B1, B2, B3 ...) et pour le stick, tu repères dans quel sens le monter.
Ou alors, si tu peux attendre jusqu'à ce soir, je démonte le mien et je te donne les repérages en fonction des couleurs de fils.
J'ai eu le même stick. Comme il est malheureusement fourni sans notice j'ai procédé comme suit :
J'ai connecté tous les fils aux boutons et joystick en "volant", c'est-à dire sans les monter dans le stick.
J'ai branché le stick à mon pc.
Il faut télécharge ce logiciel qui permet de tester les sticks sous pc.
Tu repères tes fils en fonction des boutons (B1, B2, B3 ...) et pour le stick, tu repères dans quel sens le monter.
Ou alors, si tu peux attendre jusqu'à ce soir, je démonte le mien et je te donne les repérages en fonction des couleurs de fils.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

-
justice99
- stick de zinc
Merci pour ces details, je tu as aussi la meme pcb ? Car je ne compte pas utiliser la pcb d 'origine. Je testerais le logiciel ce soir.
Il me manque les vis pour le joystick, tu sais quel modèle il faut et ou les trouver ?
Merci d'avance.
Edit : Le vendeur va m'envoyer les vis. Concernant le logiciel, comment savoir si 1 correspond à X ou O ?
Dans ce cas mieux vaut tester un jeu non?
Il me manque les vis pour le joystick, tu sais quel modèle il faut et ou les trouver ?
Merci d'avance.
Edit : Le vendeur va m'envoyer les vis. Concernant le logiciel, comment savoir si 1 correspond à X ou O ?
Dans ce cas mieux vaut tester un jeu non?
-
Firewall
- stick de rhodium
Désolé, je n'avais pas vu que ce n'était pas le PCB d'origine du Ultra Ulia.
Dans on cas il vaut mieux tester In Game pour être sûr du câblage.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 

-
justice99
- stick de zinc
Ok merci.Firewall a écrit :Désolé, je n'avais pas vu que ce n'était pas le PCB d'origine du Ultra Ulia.