Cherche bon plan pour un déménagement en IDF

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Mr Praiz
stick de zinc

Cherche bon plan pour un déménagement en IDF

#1 Message par Mr Praiz »

Bonjour,
Je déménage début mars et je cherche un bon plan pour déménager en mode pas cher ;). Je suis dans le 94 et je déménage à 20 km de mon appart actuel.
A priori j'ai un volume d'environ 12-15 m3 à déménager (dont 2 bornes) et on sera au moins 4 ou 5 paires de bras.
Je cherche soit une boîte soit un particulier avec un camion pour la partie transport uniquement.
Si un d'entre vous sait pas quoi faire le 2 ou le 3, et qu'il a un camion ...

Dédommagement casse-croutes et binouzes fournis :)...

Firewall
stick de rhodium

Re: Cherche bon plan pour un déménagement en IDF

#2 Message par Firewall »

Salut,
Tu as essayé de voir avec des supermarchés type intermarché ou super U ?
Ils ont des fourgons de 20 M3 avec hayon, une journée de location coûte dans les 60 euros avec 150 Kms compris.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Mr Praiz
stick de zinc

#3 Message par Mr Praiz »

Salut, en fait je cherche un camion plus chauffeur.. J'ai pas le permis poids lourd et conduire des gros trucs de 15m3, je préfère éviter.

Firewall
stick de rhodium

#4 Message par Firewall »

Ah ok. Mais le fourgon de 20 m3 se conduit très facilement (et avec un permis B tout ce qu'il y a de plus classique :wink: )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Mr Praiz
stick de zinc

#5 Message par Mr Praiz »

je cherche un camion avec chauffeur plutôt ;), rémunéré bien entendu.

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Un 20m3 c'est gros mais ca se conduit vraiment comme une bagnole, avec un permis B. Y'a pas besoin de stresser :wink:

C'est la meilleure solution, chez europcar c'est genre 70 euros la journée le 20m3 avec hayon.

Layer
stick de diamant

#7 Message par Layer »

Au pire même si tu fais un accident avec, c'est pas le tien, donc tu t'en fous.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

VewlixF
stick d'or

#8 Message par VewlixF »

Oui, enfin, il y a une caution, et elle coûte plus cher qu'une borne. ;-)
Donc, non, il ne s'en fout pas.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Mr Praiz
stick de zinc

#9 Message par Mr Praiz »

J'en ai vu plusieurs qui ont loué des camions les ont conduit no problemo , puis le gars au retour du camion a encaissé la caution en prétextant des rayures qui étaient déjà là et au final ça coûte le prix d'un déménagement où tu fous rien.
Après blabla tu prends des tofs avant tu te laisses pas faire tu vas gueuler 15 fois ... non merci :?

Bref, je préfère pas me prendre la tête en payant un peu plus cher.
En plus moi Europcar je vois 200€ pas 70...

Après si y a pas d'arcadien avec un camion qui a envie de se faire 150€ pour une course de 45 minutes max tant pis.. :wink:

Ryo
stick de rhodium

#10 Message par Ryo »

Quand j'ai emménagé dans ma maison, j'avais effectivement loué 2 véhicules sur 2 jours, un pour déménager un box en sous sol et après un bon Ducato pour déménager un appart de 35m2. A la fin de la deuxième location le gars l'embrouille pour un point sur le pare-brise qui y était déjà, j'avais même cru que c'était un marquage pour poser le GPS tellement le point était parfait. Bref j'ai dit au loueur pas de soucis on fait venir un huissier et on verifie l'historique de facturation du véhicule (histoire de checker single même pet avait pas été facturé a un autre gars) j'ai pris un autre client a témoin et je me suis barré sans signer l'etat des lieux de retour du véhicule. Et pas de prélèvement de caution.

J'avais eu la même embrouille quand j'ai rendu les clefs de mon studio a Paris ou l'agent immobilier a voulu me bouffer ma caution, je lui ai dit on fait venir un huissier et au final il m'a rendu ma caution...

Il y a toujours des risques d'embrouilles avec des margoulins, dans ces cas la et si on est dans son bon droit il faut pas hésiter a faire appel à une personne assermenté (huissier, police,...)
Image

julien3x
stick de plastique

#11 Message par julien3x »

Arghh ! Je viens de tomber sur votre sujet et ca me remet en tête qu'il va falloir que je m'y colle aussi en octobre à mon déménagement. C'est bien joli de vouloir partir pour habiter dans plus grand mais voilà ... il faut déménager !
Je garde un mauvais souvenir de mon dernier déménagement proche de Porte de Bagnolet où comme Ryo le propriétaire avait tout fait pour essayer de m'arnaquer ma caution lors de la visite de départ pour l'état des lieux. Par contre j'avais trouvé mon agence sur Aktifimmo et elle m'avait conseillé une entreprise de déménagement dans le XIXe efficace et pas chère. J'étais seul, pas envie de me taper tout, pas possible donc obligé de passer par une entreprise. Le déménagement en lui même, vers Val-de-Marne c'était bien déroulé. Un jour de plus que prévu mais sinon bien. Là en août il faut que je me tape les cartons et le nettoyage de l'appartement. Super vacances (...)
Tient je suis tombé sur un petit article pas mal sur le déménagement : http://www.lesclesdumidi.com/actualite/ ... 50387.html