problème the house of the dead 2 bugé?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
bankaida!
stick d'argent

problème the house of the dead 2 bugé?

#1 Message par bankaida! »

salut à tous,
j'ai reçu hier une carte mère naomi en cage métallique (1ère génération) avec en son bord un house of the dead 2 :luv:
je branche et tout fonctionne parfaitement mais au file du jeu je me rends compte qu'il y'a des petits points noir discontinue qui apparaissent à certains endroit de chaque niveau,j'ai pris quelques photos:

-le long de la voiture:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0125.jpg

-le splash creen,le long du "E":
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0126.jpg

-la barre de vie:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0127.jpg

-le bug le plus flagrant,dans le ciel face au magicien:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0130.jpg

j'ai contacté le vendeur qui me dit qu'il s'agit surement d'un problème de tension,j'ai testé avec une alim ATX modifiée et sur ma new net city mais le problème est toujours là :? je joue à pas mal de jeux sur mon guncab et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'ici.
comment résoudre ce problème,si vous avez la moindre idée je suis preneur :)
par avance merci

aje_fr
stick de platine

Re: problème the house of the dead 2 bugé?

#2 Message par aje_fr »

Salut,
Ca se peut vraiment que ce soit un problème avec ton alim.
Vérifie bien que tu as 5v au niveau de ta carte.
Car ça sent à plein nez la RAM vidéo sous (ou sur) alimentée ou défectueuse.
A+

bankaida!
stick d'argent

#3 Message par bankaida! »

salut,
merci pour ton message.
je vais vérifié le 5V mais si la RAM vidéo s'avère être défèctueuse,est ce que ça se change facilement?c'est une barette standard?
amicalement

aje_fr
stick de platine

#4 Message par aje_fr »

Salut,
Ouh, la la, non, ce sont des composants CMS, pas trop évident à changer si tu ne sais pas manier le fer à souder.
Vérifie bien ton 5V et le 3V3 en premier lieu, j'ai eu des mauvaises surprise de ce genre avec une alim atx qui délivrait plus que prévu et faisait bugger des PCB (même type de symptome).
A+

bankaida!
stick d'argent

#5 Message par bankaida! »

salut,
merci pour ton aide,je teste le voltage et je verrai par la suite si il faut changer la RAM video.
amicalement

zitoun
stick de zinc

#6 Message par zitoun »

N'oublie pas de tester la tension avec ta carte en charge ( c'est à dire : quand hod 2 tourne ) .

Si t'as une autre Naomi 1 ( qui doit normalement être "first gen" pour être compatible avec hod 2 - voir blog d'andy geezer pour les détails concernant les différences entre les 1ère génération de naomi 1 et les suivantes... ) teste la romboard .

En tout cas j'suis pour ainsi dire certain que ça vient de la mobo naomi en elle même .

Tu pourrais p-t tester un des premiers jeux cartouche naomi ( virtua tenis 1 / virtua striker 2 ) histoire de voir ce que ça donne avec ta mobo naomi hod2. ( normalement ça doit être compatible ) .

En tout cas hod 2 est full au niveau maskrom , en gros c'est un jeu gourmand en alimentation :)
Arcade: New Net City / Black Naomi Ikaruga

Flipper: Twilight Zone / The Addams Family / Theatre Of Magic / Ghostbusters Premium / Tmnt LE / JP LE.

Arcade Out: Outrun 2 sp / Fzero Ax / Ghost Squad Upright Uk / House Of The Dead 3 Upright Uk / Killer Instinct.

Flipper Out : Junk Yard

bankaida!
stick d'argent

#7 Message par bankaida! »

salut zitoun :wink:
merci pour ton aide.
j'ai bien pris la tension avec la carte branchée,j'ai poussé le 5V et le 3.3V mais les bug sont toujours present :?
je ne savais pas que le jeu était compatible dans une carte mère naomi 1,je vais testé le jeu dessus parcontre je ne peux pas tester la mobo de hotd2 avec un virtua tenis ou virtua striker 2 car je ne possède pas de cartouches first gen.
dans un premier temps je vais tester hotd2 et je reviens vers vous :)
merci encore