Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouver de rubrique présentation. Donc, comme c'est d'usage sur les forums, je commence par ça.
Je viens de réaliser un rêve de gamin en achetant pour pas cher du tout une vieille borne d'arcade Jeutel à Marseille.
Problème, je n'y connais rien, si ce n'est les quelques rares trucs que j'ai pu comprendre sur Internet.
La borne semble être équipée en Jamma
Et le tout fonctionne! Pac Gals est là!
Mais je n'arrive pas à lancer une partie. Je ne trouve pas de bouton partie gratuite.
Il y a un monnayeur. Il semble fonctionner.
La pièce tombe dans la caisse et le petit compteur gris la prend en compte.
Mais aucun crédit ne s'affiche sur l'écran.
Comment faire pour lancer une partie? Quelqu'un aurait-il une idée?
Je veux du crédit!
-
Antiochos
- stick de plastique
Je veux du crédit!
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
galabouba
- stick de bronze
Re: Je veux du crédit!
Bonjour,
essaie de voir si il y a un fil du monnayeur qui part et qui va au jamma ( possible qu'entre les deux il y ait un système anti-étincelles qui traine dans ta borne )
essaie de voir si il y a un fil du monnayeur qui part et qui va au jamma ( possible qu'entre les deux il y ait un système anti-étincelles qui traine dans ta borne )
-------------------------------------------------------------------------------
Si tu es mauvais tu peux toujours remettre un crédit.
Dans mon cas c'est plusieurs..
Jeutel : Mamecab, LCD + SLG3000
Sega : New Astro City
--------------------------------------------------------------------------------
Si tu es mauvais tu peux toujours remettre un crédit.
Dans mon cas c'est plusieurs..
Jeutel : Mamecab, LCD + SLG3000
Sega : New Astro City
--------------------------------------------------------------------------------
-
adol75
- stick de diamant
Il te faut deux fils et un bouton poussoir. Une fois en main tu prends le peigne jamma, le gros machin bleu sur lequel est branchée la carte, tu mets un fil sur la broche n°16 et un fil à la masse (la dernière broche sur le peigne).
Les numéros sont gravés sur le peigne.
Les numéros sont gravés sur le peigne.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Cette borne est géniale (elle me manque mais il a fallu la sacrifier
). J'ai débuté avec ce modèle moi aussi 
-
Antiochos
- stick de plastique
Merci à vous pour ces réponses
Je vais tenter de mettre ce bouton poussoir.
Une question, il y a déjà un fil branché sur la 16. Est ce c'est normal? Je le débranche?
Je vais tenter de mettre ce bouton poussoir.
Une question, il y a déjà un fil branché sur la 16. Est ce c'est normal? Je le débranche?
-
adol75
- stick de diamant
Oui c'est normal, il est fait pour aller au monnayeur. Tu n'as pas besoin de le virer rajoute le tien par dessus ça t'évite de toucher au cablage d'origine. Fais un test avant de souder en glissant juste les fils dans les trous pour etre sur d'etre au bon endroit.
-
Antiochos
- stick de plastique
Salut à tous.
J'aurais besoin d'un nouveau coup de main. Quelqu'un sait-il comment on accède aux sticks de la machine? enfin comment ça s'ouvre quoi...
J'aurais besoin d'un nouveau coup de main. Quelqu'un sait-il comment on accède aux sticks de la machine? enfin comment ça s'ouvre quoi...
-
yoanna330
- Stick-o-phile
T'as deux loquets à ouvrir dans la partie basse pour débloquer le panel. Tu tires sur ce dernier, comme un gros tiroir (il y a des prises pour les mains sur le dessous. Une fois que t'y a accès, t'as les mêmes loquets dessous le panel, de chaque côté.
C'est fou de pas trouver ça tout seul quand on a la borne sous le main quand même
C'est fou de pas trouver ça tout seul quand on a la borne sous le main quand même
-
Antiochos
- stick de plastique
Merci Joanna pour ces précieux conseils. Ils m'ont été utiles. C'est vrai que je suis pas doué!