Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire ce que signifie des roms avec des versions différentes?
Comme par exemple celles-ci:
Super Donkey Kong 3 - Nazo no Krems Shima (J) (V1.0)
Super Donkey Kong 3 - Nazo no Krems Shima (J) (V1.1)
Que signifie l’absence du symbole [!] à la fin de la rom?
Comme la deuxième rom ci-dessous alors que la version (U) (avant dernière dans la liste) est parfaitement dumpée
Super Earth Defense Force (E) [t1]
Super Earth Defense Force (E)
Super Earth Defense Force (J) [b1+C]
Super Earth Defense Force (J) [b1]
Super Earth Defense Force (J) [t1]
Super Earth Defense Force (J)
Super Earth Defense Force (U) [!]
Super Earth Defense Force (U) [t1]
ps: je sais que le symbole [!] veut dire Good Dump (Rom testée et fonctionnant parfaitement).
merci pour vos réponses
[HELP] absence [!] à la fin d'une rom
-
melkia
- stick de platine
-
justice99
- stick de zinc
Re: [HELP] absence [!] à la fin d'une rom
1) Google.fr
2) On tape "rom symbol"
3) Premier lien
4) on trouve ca :
http://www.snesorama.us/board/showthrea ... files-mean
Des versions différentes de rom...
2) On tape "rom symbol"
3) Premier lien
4) on trouve ca :
http://www.snesorama.us/board/showthrea ... files-mean
Standard Codes:
[a] - Alternate
- Bad Dump
[BF] - Bung Fix
[c] - Cracked
[f] - Other Fix
[h] - Hack
[o] - Overdump
[p] - Pirate
[t] - Trained
[T] - Translation
(Unl) - Unlicensed
[x] - Bad Checksum
ZZZ_ - Unclassified
[!] - Verified Good Dump
(???k) - ROM Size
Special Codes:
[C] - Color GameBoy
[S] - Super GameBoy
(M#) - Multilanguage (# of Languages)
[M] - Mono Only (NeoGeo Pocket)
(PC10) - PlayChoice 10 (NES)
(1) - Japan (Genesis)
(4) - USA (Genesis)
(5) - NTSC Only (Genesis)
(8) - PAL Only (Genesis)
(BS) - BS ROMS (SNES)
(ST) - Sufami Turbo (SNES)
(NP) - Nintendo Power (SNES)
(Adam) - ADAM Version (Coleco)
(PAL) - PAL Video
Country Codes:
(A) - Australian
(C) - Chinese
(E) - Europe
(F) - French
(FN) - Finland
(G) - German
(GR) - Greece
(HK) - Hong Kong
(I) - Italian
(J) - Japan
(K) - Korean
(NL) - Dutch
(PD) - Public Domain
(S) - Spanish
(SW) - Sweden
(U) - USA
(UK) - England
(Unk) - Unknown Country
(-) - Unknown Country
quelqu'un peut-il me dire ce que signifie des roms avec des versions différentes?
Des versions différentes de rom...
-
melkia
- stick de platine
Merci pour ta réponse
Mais tu ne réponds pas à mes questions.
Je connais les différents symboles
Quand il n'y a pas le symbole [!] à la fin de la rom, cela veut il dire qu'elle n'a pas été testée?
Quid des versions 1.0 et 1.1 de Super Donkey Kong?
Mais tu ne réponds pas à mes questions.
Je connais les différents symboles
Quand il n'y a pas le symbole [!] à la fin de la rom, cela veut il dire qu'elle n'a pas été testée?
Quid des versions 1.0 et 1.1 de Super Donkey Kong?
-
biniou
- stick de diamant
Bon alors, de mémoire, les différentes versions de roms correspondent à des versions du même jeu sorties les unes après les autres dans le commerce, mais avec de très légères différences.
Par exemple, tu vas avoir (je dis n'importe quoi je ne connais pas les numéros de versions):
- la rom 1.0 du super mario world français qui, lorsque tu aurais finis les 96 niveaux, aura le "96" marqué en vert
- la rom 1.1 du super mario world français qui, lorsque tu aurais finis les 96 niveaux, aura une petite étoile devant le "96".
Pour magician lord (neogeo), la version 1.0 n'a pas de check point lorsque tu meurs et te fais recommencer au début du niveau, alors que la version 1.1 a des check points (ou l'inverse, je ne sais plus).
Pour le
Donc l'absence de [!] (pour répondre à ta question) veut dire que la rom n'a pas été vérifiée ou n'est pas 100% identique à la cartouche originale (ça arrive aussi lorsqu'une astuce de pirate est là pour contourner une protection par exemple, du coup le jeu n'est pas 100% identique à l'original, forcément...)
Par exemple, tu vas avoir (je dis n'importe quoi je ne connais pas les numéros de versions):
- la rom 1.0 du super mario world français qui, lorsque tu aurais finis les 96 niveaux, aura le "96" marqué en vert
- la rom 1.1 du super mario world français qui, lorsque tu aurais finis les 96 niveaux, aura une petite étoile devant le "96".
Pour magician lord (neogeo), la version 1.0 n'a pas de check point lorsque tu meurs et te fais recommencer au début du niveau, alors que la version 1.1 a des check points (ou l'inverse, je ne sais plus).
Pour le
ça veut dire que le jeu a été certifié 100% identique au jeu original, contrairement à d'autres dumps (copies) de jeu qui ont été fait un peu "à l'arrache" (souvent à la sortie du jeu, ou lorsqu'ils sont protégés) et en contournant des protections mais qui du coup peuvent laisser des bugs. Il faut donc privilégier les jeux avec un [!] lorsqu'ils existent.[!] - Verified Good Dump
Donc l'absence de [!] (pour répondre à ta question) veut dire que la rom n'a pas été vérifiée ou n'est pas 100% identique à la cartouche originale (ça arrive aussi lorsqu'une astuce de pirate est là pour contourner une protection par exemple, du coup le jeu n'est pas 100% identique à l'original, forcément...)
-
melkia
- stick de platine
Merci biniou pour tes réponses très claires.
En même temps, je suis étonné que certains jeux connus comme par exemple la série des Donkey Kong en version jap ne soient pas testés (voir liste ci-dessous/ source emuparadise.me).
Super Donkey Kong (J) (V1.0) [b1]
Super Donkey Kong (J) (V1.0) [f1+C]
Super Donkey Kong (J) (V1.0) [h1]
Super Donkey Kong (J) (V1.0)
Super Donkey Kong (J) (V1.1)
Super Donkey Kong 2 - Dixie & Diddy (J) (V1.0) [f1]
Super Donkey Kong 2 - Dixie & Diddy (J) (V1.0) [f2]
Super Donkey Kong 2 - Dixie & Diddy (J) (V1.0) [h1]
Super Donkey Kong 2 - Dixie & Diddy (J) (V1.0) [h2]
Super Donkey Kong 2 - Dixie & Diddy (J) (V1.0) [h3]
Super Donkey Kong 2 - Dixie & Diddy (J) (V1.0) [t1]
Super Donkey Kong 2 - Dixie & Diddy (J) (V1.0) [t2]
Super Donkey Kong 2 - Dixie & Diddy (J) (V1.0)
Super Donkey Kong 2 - Dixie & Diddy (J) (V1.1)
Super Donkey Kong 3 - Nazo no Krems Shima (J) (V1.0) [h1+C]
Super Donkey Kong 3 - Nazo no Krems Shima (J) (V1.0) [h1]
En même temps, je suis étonné que certains jeux connus comme par exemple la série des Donkey Kong en version jap ne soient pas testés (voir liste ci-dessous/ source emuparadise.me).
Super Donkey Kong (J) (V1.0) [b1]
Super Donkey Kong (J) (V1.0) [f1+C]
Super Donkey Kong (J) (V1.0) [h1]
Super Donkey Kong (J) (V1.0)
Super Donkey Kong (J) (V1.1)
Super Donkey Kong 2 - Dixie & Diddy (J) (V1.0) [f1]
Super Donkey Kong 3 - Nazo no Krems Shima (J) (V1.0) [h1+C]
Super Donkey Kong 3 - Nazo no Krems Shima (J) (V1.0) [h1]
-
biniou
- stick de diamant
On peut avancer plein d'hypothèses.
En voici une: peut-etre que les versions Jap des donkey kong ne fonctionnent pas exactement comme les version US (chips de la cartouche différents ?), et donc qu'il y a des gros bugs sur les émulateurs, et donc que les "good dumps" ne sont pas proposés en téléchargement afin d'éviter les messages genre "se jeux il marches pa sur auc1 émulateurs C de la merd pourtan C un good dump !!!!".
Et une autre: les [!] sont attribués par le logiciel GoodTools, qui a peut-être parfois du mal avec certains jeux en version jap ?
Bref pour avoir la vraie raison, il faudrait qu'un mec bien calé en émulation (comme Jets, qui a peut-être vu ce topic
) vienne nous éclairer de ses lumières.
En voici une: peut-etre que les versions Jap des donkey kong ne fonctionnent pas exactement comme les version US (chips de la cartouche différents ?), et donc qu'il y a des gros bugs sur les émulateurs, et donc que les "good dumps" ne sont pas proposés en téléchargement afin d'éviter les messages genre "se jeux il marches pa sur auc1 émulateurs C de la merd pourtan C un good dump !!!!".
Et une autre: les [!] sont attribués par le logiciel GoodTools, qui a peut-être parfois du mal avec certains jeux en version jap ?
Bref pour avoir la vraie raison, il faudrait qu'un mec bien calé en émulation (comme Jets, qui a peut-être vu ce topic
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Après, ça dépend d'où tu chopes tes ROMS aussi... Celles marquées par des trucs entre crochets sont les "vieilles" ROMS des GoodSets de Cowering.
Il a eu de "nouveaux" sets de ROMS "No Intro" qui on dégagé le superflu, et ces ROMS là n'ont plus les trucs entre crochets, juste des trucs entre parenthèses indiquant la région de la ROM, les langues disponibles, sa nature si c'est un cas particulier (bêta / prototype).
On peut trouver ces ROMS là sur GameTronik (qui avait une section dédiée depuis pas mal de temps déjà) ou Planetemu (qui a récemment fait le passage vers les "No Intro" pour certaines consoles) par exemple.
EDIT : ah, j'ai un peu la tête dans le cul, j'ai répondu à côté de la plaque.
Donc s'il y a pas de [!], la ROM n'est pas "certifiée", mais ça marche généralement. Les révisions sont ce qu'elles sont, des versions corrigeant des bugs ou changeant d'autres trucs pour des raisons diverses et variées (comme Revenge of Shinobi qui remplaçait ses ennemis / boss, parce qu'ils ressemblaient un peu trop à des super-héros connus
).
Il a eu de "nouveaux" sets de ROMS "No Intro" qui on dégagé le superflu, et ces ROMS là n'ont plus les trucs entre crochets, juste des trucs entre parenthèses indiquant la région de la ROM, les langues disponibles, sa nature si c'est un cas particulier (bêta / prototype).
On peut trouver ces ROMS là sur GameTronik (qui avait une section dédiée depuis pas mal de temps déjà) ou Planetemu (qui a récemment fait le passage vers les "No Intro" pour certaines consoles) par exemple.
EDIT : ah, j'ai un peu la tête dans le cul, j'ai répondu à côté de la plaque.
Donc s'il y a pas de [!], la ROM n'est pas "certifiée", mais ça marche généralement. Les révisions sont ce qu'elles sont, des versions corrigeant des bugs ou changeant d'autres trucs pour des raisons diverses et variées (comme Revenge of Shinobi qui remplaçait ses ennemis / boss, parce qu'ils ressemblaient un peu trop à des super-héros connus
-
melkia
- stick de platine
Merci pour vos réponses.
NO INTRO et tu dis sans superflu c'est à dire?
NO INTRO et tu dis sans superflu c'est à dire?
-
biniou
- stick de diamant
Bah les "intro" ce sont les écrans qui ressemblent à des trucs de demo makers de l'époque atari/amiga (d'ailleurs ce sont souvent d'anciens demos makers), qui inserent cet écran au lancement de la cartouche (dès le lancement de la rom, avant les logos du jeu) pour dire "youhou c'est nous qui avons copié cette cartouche" (le but étant aussi de faire des écrans les plus animés et aussi les plus "légers" possibles en octets) et aussi pour activer les vies infinies, par exemple.
Si je trouve un tel écran je le mettrais en lien.
edit: c'est un écran de ce type dont parle mister pouh
C'est visible au lancement de la rom sur un émulateur (ensuite le jeu se lance normalement).
Si je trouve un tel écran je le mettrais en lien.
edit: c'est un écran de ce type dont parle mister pouh
C'est visible au lancement de la rom sur un émulateur (ensuite le jeu se lance normalement).
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ces sets "No Intro" ont qu'une seule ROM par région / révision correspondante, et dégagent les intros du groupe ayant copié l'ancienne ROM, si il y en a. 
Pour les ROMS retirées, je prends ton exemple de Donkey Kong Country 2 en JAP, dans le set GoodSNES tu trouveras :
Si tu cherches encore les différences entre les révisions d'un jeu, on peut trouver quelques-unes sur des sites comme The Cutting Room Floor. Tu verras que ça tient souvent à des détails.
Je prends l'exemple de DKC 1 :
Pour les ROMS retirées, je prends ton exemple de Donkey Kong Country 2 en JAP, dans le set GoodSNES tu trouveras :
alors que dans le set No Intro tu ne trouveras que :Super Donkey Kong 2 - Dixie & Diddy (J) (V1.0) [f1]
Et voilà.Super Donkey Kong 2 - Dixie & Diddy (Japan)
Super Donkey Kong 2 - Dixie & Diddy (Japan) (Rev 1)
Si tu cherches encore les différences entre les révisions d'un jeu, on peut trouver quelques-unes sur des sites comme The Cutting Room Floor. Tu verras que ça tient souvent à des détails.
USA v1.0 version
This is the original revision.
USA v1.1 version
- A glitch was fixed which allows the player to trade an animal buddy for Rambi. The exact directions are quite verbose, but involve entering a bonus area containing an animal buddy while riding another one, jumping on the provided animal buddy, jumping off and exiting, which will cause Donkey/Diddy to appear with Rambi.
- The midway barrel in Coral Capers is positioned 10 pixels higher than in the original version.
- In Trick Track Trek, the platforms used to drop pretty much instantly in USA v1.0, they no longer do this in this and later revisions.
USA v1.2 version
- It is no longer possible to skip the fanfare when beating a level for the first time.
- In a case of "how did the developers not catch that", most of the mini-Neckys in the game have no collision whatsoever, meaning you can safely jump through them without taking any damage. This was fixed in this revision.
- Two bugs relating to the mine cart were fixed:
In Mine Cart Carnage, starting at the midway barrel as Diddy, and immediately rolling and jumping at the same time allows you to jump out of the cart. Afterwards, you can jump in mid-air indefinitely by rolling and jumping repeatedly.
In Mine Cart Madness, by falling down (not jumping) into the mine cart at the beginning as DK and getting hit by the Necky, Diddy can jump out of the cart and stay airborne indefinitely as above. However, as an extension, by rolling at the exact same moment you land on a Necky (it must be frame perfect), Diddy will magically hover to the right completely on his own. While this will cancel itself after a while, Diddy will retain his magic jumping capabilities.
- The well-known warp glitch was fixed. In Kongo Jungle, passing over the corner and attempting to "enter" it as a level, with the right timing, warped you to a level far beyond where you should be.
- Two glitches in Slip Slide Ride were fixed:
One bonus area involves climbing up a rope to a barrel cannon. This barrel cannon will disappear once the bonus has been entered, and if you went back there and climbed the rope all the way up, you could jump to the left over the wall and end up inside the ice.
At the beginning, climbing up the very first rope, then jumping to the right along the wall will cause the Kongs to start crawling along the wall for some really odd reason.
-
melkia
- stick de platine