bouton Start MVS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ted
stick de plastique

bouton Start MVS

#1 Message par ted »

Salut
je viens de recevoir une PCB 160 in 1, je l'ai installée dans mon slot (MV1FZ)
Petit problème de sons sur un ou deux jeux au début (son qui crache)
j'ai donc augmenté le 5v sur le potard de l'alim, les sons semblent ok pour les jeux que j'ai testé (sauf l'intro neogeo ni musique en mode demo sur les jeux (peut-être normal?).
Par contre j'ai le bouton Start 1P qui ne marche plus :x
J'ai raccordé le câble directement sur le peigne pour shunter le supergun, mais toujours rien.....
lorsque j'appuie sur le bouton, ca assombri très légèrement l'écran mais rien d'autre
Avez-vous une idée?

guigues
stick d'argent

Re: bouton Start MVS

#2 Message par guigues »

Pour etre sur: http://www.sud-automatic.com/jamma.htm
Brancher le bouton (ou faire un pont) sur la Pin 17 et GND (masse) et ça devrait marcher.

ted
stick de plastique

#3 Message par ted »

J'ai fait comme tu as dis,
faire contact directement sur le slot entre le 28 et le 17 rebootait le jeu mais pas de retour au menu principal
j'ai baissé la tension du 5V jusqu'a ce que le slot décroche et remis un poil plus haut, résultat :
- reboot du jeu avec le pont sur le slot
- rien du tout avec le bouton :?:

avec la tension au max :
- reboot avec retour au menu sur le pont :)
- reboot du jeu avec le bouton :(

après plein d'essais sur la plage mini/maxi, ça a remarché avec le bouton...
j'y pige que dalle, mais bon ca marche ;D

Il y a bien eu quelques fumerolles ( 8O ) lorsque je faisais le pont entre le 28 et le 17 mais bon ca à l'air de marcher.... :lol:

en tout cas merci pour la manip :)

Au sujet du 160in1, il parait que l'on peut sélectionner la difficulté jeu par jeu; on le fait pour chaque jeu avec le dipswitch #1 ou il y a une manip de bouton ?

Firewall
stick de rhodium

#4 Message par Firewall »

Tu devrais éviter de pousser trop à fond la tension de ton slot. Tu risques de le fumer sinon.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

guigues
stick d'argent

#5 Message par guigues »

Essaies peut etre une autre masse GND du peigne avec la pin 17 du bouton start 1p pour voir... sait on jamais.

ted
stick de plastique

#6 Message par ted »

Firewall a écrit :Tu devrais éviter de pousser trop à fond la tension de ton slot. Tu risques de le fumer sinon.
oui j ai lu ca quelque part. C'etait juste pour mes essais. Faut que je mesure mes tensions dès que je trouve une pile pour mon voltmetre.
Vous tournez sous quelle tension au 5V ? Merci des conseils :)
par contre jai un gros bug sur aero 3 les tank tirent en haut et leurs balles stagnent sur l ecran... Enfin c'est pas grave y a pas mal d'autres shoot sur la cartouche :)

DingoPierro
stick de zinc

#7 Message par DingoPierro »

ted a écrit :par contre jai un gros bug sur aero 3 les tank tirent en haut et leurs balles stagnent sur l ecran... Enfin c'est pas grave y a pas mal d'autres shoot sur la cartouche :)
Apparemment c'est dû à la 161 in 1. En changeant la difficulté cela devrait résoudre le soucis. Pas testé mais il me semble avoir lu ça.

ted
stick de plastique

#8 Message par ted »

DingoPierro a écrit :
ted a écrit :par contre jai un gros bug sur aero 3 les tank tirent en haut et leurs balles stagnent sur l ecran... Enfin c'est pas grave y a pas mal d'autres shoot sur la cartouche :)
Apparemment c'est dû à la 161 in 1. En changeant la difficulté cela devrait résoudre le soucis. Pas testé mais il me semble avoir lu ça.
Oui en effet ca a été reglé avec la difficulté (d autres bug apparaissent avec certains niveaux de difficultés style ennemis et joueurs traversant les balles...)
Celle-ci se regle jeu par jeu avec le bouton setting (et non par le dipswitch). Beaucoups de jeux sont en difficulté max/mode censuré/espagnol/etc etc par defaut.

PS : les reglages sont conservés apres extinction de la borne.

Idem pour mon son "neogeo" il s'agissait d'un reglage sur le mvs.
Enfin bref que du bonheur :D