Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
J'ai récupéré un CRT qui partait à la poubelle le weekend dernier, un thomson de ~50cm. Mais il a une tâche sur la droite de l'image. Elle ne semble pas toujours être présente (ou je ne la remarque pas toujours ?). Y'a moyen de corriger ça ?
La tache semble disparaitre/s'amoindrir avec le temps d'allumage...
Quand tu l'éteint et que tu la r'allume avec le power de la TV (pas la veille) tu n'a pas d'auto-dégauss ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
Nan, y'a pas de dégauss la dessus, mais c'est pas lié. Au début j'ai pensé à ça, mais ça fait une semaine qu'elle est posée en tate. J'ai essayé de la tourner de 20°, écran allumé, pour voir, l'image bougeait pas d'un pet.
Je vais tenter le tate dans l'autre sens quand même.
Toutes tv à un system de degauss qui se lance à chaque allumage via l'interrupteur du chassis. L'effet n'est pas visible car il s'actionne dans les toutes première seconde d'allumage lorsqu'il n'y pas encore d'image visible. On peut toutefois l'entendre avec son bruit bien caractéristique : "bong"^^
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
En effet les TV ont un gégauss automatique. Mais si le posistor est HS, il ne s'enclenche pas.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
C'est parce que le dégauss ne se fait pas quand tu sors la TV du mode "veille"
Il faut lui couper carrément l'arrivée secteur par le bouton en façade, et là quand tu la rallumes, le dégauss se fait.
Sinon il y a moyen de mettre un bouton pour pouvoir déclencher un dégauss quand tu veux.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
J'ai pas la télécommande, je l'allume toujours par le bouton d'alimentation générale en facade... D'ailleurs va falloir que j'en trouve une, parce que l'image est beaucoup trop brillante ! Enfin, bon, de toute façon, faut que je l'ouvre pour régler la géométrie au format NTSC, alors je réglerais la luminosité au passage.
yoZe a écrit :C'est un châssis numérique, la géométrie tu la régleras en passant par le service mode via un menu osd et pour ça il te faut une télécommande.
Amen, sans télécommande, point de réglage !
Mais bon, une télécommande universelle ça ne coûte pas très cher de nos jours (une vingtaine d'euros pour une télécommande qui permet de faire tous les réglages)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201