Comment percer un pannel rené pierre métal vision pour......

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
juju75013
stick de plomb

Comment percer un pannel rené pierre métal vision pour......

#1 Message par juju75013 »

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une borne arcade rené pierre vidéo Métal Vision depuis peu :-D mais elle est cablée en 2 joueurs et j'aimerai pouvoir jouer à des jeux comme street fighter ou autres...

Le soucis c'est que je suis une burne en bricolage car j'ai deux mains gauches et aucun outil :(
De plus, je dois l'avouer, j'ai peur de me lancer dans cette aventure et de défoncer mon pannel :(

C'est pourquoi je compte sur votre expérience pour m'indiquer comment faire ou au mieux si une âme charitable se trouvant sur Paris pouvait me sortir de cette pannade, enfin j'ai le droit de rêver... :-D

Firewall
stick de rhodium

Re: Comment percer un pannel rené pierre métal vision pour..

#2 Message par Firewall »

Hello,
Tu peux le percer avec des scies cloches spécial métal, ou avec un emporte pièces.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

juju75013
stick de plomb

#3 Message par juju75013 »

Oui, c'est vrai mais comment trouver une symétrie parfaite pour que l'écart entre les boutons reste le même?

Ça me ferait mal de dégueulasser mon panel... :?

nico34
stick de bronze

#4 Message par nico34 »

Regarde sur ce site il y a plusieurs modeles de panel:

http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html

Bon courage
N'styl 25
Sega Blast city

ImageImage

L'arcade pour toujours!!!

juju75013
stick de plomb

#5 Message par juju75013 »

Je me demande si acheter le panel rené pierre que vend Néo Légend, acheter le peigne, jamma, les boutons et les joysticks ne serait pas plus simple mais aussi beaucoup plus cher.
D'ailleurs je ne sais pas à combien pourrait se monter tous ces achats mais au moins, je crois qu'avec cette solution je n'aurais pas besoin de faire de soudure et tout sera fait proprement.

yoZe
stick d'or

#6 Message par yoZe »

Percer des trous avec un foret de perceuse te reviendra nettement moins chère que de racheter un panel complet. En ce qui concerne les soudures pour y mettre de nouveaux boutons tu ne pourras pas y échapper et franchement ça n'a rien de compliqué.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

juju75013
stick de plomb

#7 Message par juju75013 »

yoZe a écrit :Percer des trous avec un foret de perceuse te reviendra nettement moins chère que de racheter un panel complet. En ce qui concerne les soudures pour y mettre de nouveaux boutons tu ne pourras pas y échapper et franchement ça n'a rien de compliqué.

Oui, mais comment faire les trous de manière symétrique sans se louper. Ça me ferait vraiment mal de saloper mon panel...

yoZe
stick d'or

#8 Message par yoZe »

t'imprimes un layout que tu colles sur ton panel.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Galooo
stick de bronze

#9 Message par Galooo »

Tu mesures l'entre-axes entre les 2 centres des boutons 1 et 3 tu centre le bouton du milieu en oubliant pas le déport pour l'effet "d’alignement arrondi" que tu reportes au crayon juste en dessous en espaçant assez pour que les boutons du haut et du bas ne se touchent pas et hop... Perçage!!! :wink: