Folle envolée de certains prix & comportement compulsif

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
nofutur

Folle envolée de certains prix & comportement compulsif

#1 Message par nofutur »

Je crée ce nouveau sujet pour rappatrier tous les pollueurs des PA qu'ils soient légitimes ou pas et que ça intervienne avant vente ou aprés vente.

En plus je ne sais plus qui a récemment fait un amalgame entre un collectionneur, un full setteur et un acheteur compulsif. Ce dernier est bien touché par une maladie mentale reconnue auprès des tribunaux.

J'ai été contacté par un anglais pour acheter mon FK Ibara kuro 1200GBP.

Je sais qu'il y a toujours eu une folie par rapport à Cave et certaines pcb de beat them all Capcom (non messieurs, on ne se masturbe pas), mais là ce phénomène de prix abusés touche de plus en plus de jeux.

Avant un vendeur achetait et revendait son matos en se faisant une petite marge, il vendait ou pas d'ailleurs. Là, c'est l'acheteur qui met n'importe quel prix donc forcément ce même vendeur n'hésite pas à bien booster le prix ... C'est normal puisque c'est banalisé.

Qui plus est, les mecs te sortent le fameux "ouais mais c'est rare, ouais c'est mint" ou le tout nouveau "OUAIS MAIS T'AS PAS SUIVI LES COTES DEPUIS LONGTEMPS, lui lui et lui l'ont vendu 500 donc voilà quoi."

:branlette:

Mais bon on ne se refait pas, quand on veut un truc, on se jette dessus comme des porcs.

VewlixF
stick d'or

Re: Folle envolée de certains prix & comportement compulsif

#2 Message par VewlixF »

Et donc, une majorité de la population est composée de crétins qui devraient mis sous tutelle parce qu'ils ne sont pas capables d'êtres responsables d'eux-mêmes.

Moralité :

Image

:roi:
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

segalyon
stick de zinc

#3 Message par segalyon »

Le problème c'est que... il n'y avait pas d'esclavage en Egypte :ptdr:
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

nofutur

#4 Message par nofutur »

Nan mais depuis que le maitre spirituel de viewlax est parti, il n'est plus comme avant.
Rip naomi l'autobanni aux murs verts.

VewlixF
stick d'or

#5 Message par VewlixF »

Vu les propos, l'orthographe et globalement le Q.I. à deux chiffres : nofutur = Naomitruc ? :palm:
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

nofutur

#6 Message par nofutur »

Rhoo chtite mèmère, tu t'es senti visé parce que t'as une maladie mentale ou c'est ton tuteur qui ne t'a pas corrigé?

DArkDiUK
stick de diamant

#7 Message par DArkDiUK »

Tout depend si le matos est mint ou pas...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

nofutur

#8 Message par nofutur »

Ouais mais même ne me dis pas que t'irai mettre, 150€ dans une mvs en loose ou 400-500€ dans un jeu, certe en parfait état, mais un jeu commun.

On voit du Batrider atteindre des côtes de fou, idem pour R-type leo. Ensuite les histoires de full kit je ne dis pas.

Bon VewlixF fait pas la gueule, c'était une petite brimade de cour de récré. :wink:

DArkDiUK
stick de diamant

#9 Message par DArkDiUK »

Je deconnais...

Je comprend pas qu on discute du prix... Autant sur l etat des choses vendues sa me choque pas... Autant pourir des topics car on trouve que c est trop chers jpige pas trop...

Malgré tout, n est ce pas une veille necessaire des passionnés pour ne pas que la section se transforme en nimporte quoi...?

La par ex, y a une neogeo en boite mint... Sauf qu elle n est pas mint, puisque y a des traces de scotch... Le vendeur explique cette adj de mint car un neogeo en boite reellement mint c est introuvable, donc la sienne deviens mint, pour moi c est nimp par exemple...

Mais ce meme vendeur a fait aussi attention dans la formulation de son annonce : vend neo geo mint en boite... Ce qui ne veut pas dire, effectivement, qui declare la boite mint, mais seulement la console... Bref... Hollywood chewing gum powa.

Moi sur le fond jmen tape, j achete rien de mint, jsuis pas collectioneur... C est juste que certain adj corresponde assez etroitement et precisement a un etat... Autant respecter ça...

Voila.

nofutur

#10 Message par nofutur »

Pareil, mais bon :palm:
Même le mint, je ne le mache pas.

DArkDiUK
stick de diamant

#11 Message par DArkDiUK »

Pareil pour les plaques... Une pcb de 25 ans, pour moi, ne peut pas etre mint.

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Si c'est possible mais ça va être des cas particuliers, genre NOS, première main. Un circuit imprimé si ça prend pas de coups, ça reste nickel, peut être plus facilement que bien des boîtes de jeux consoles en carton fin...

C'est vrai qu'on abuse du terme. Ca s'est généralisé et du coup, les connards qui te vendaient du matos en état moyen en le prétendant "comme neuf", va maintenant te vendre encore plus de rêve en te plaçant le mot "mint" :lol:

VewlixF
stick d'or

#13 Message par VewlixF »

Je remarque néanmoins que :

- des gens assez sérieux et plutôt tolérants (si si) ont déclaré ne plus vouloir acheter aux Français, car c'est toujours mensonge et escroquerie
- d'ailleurs, toutes les boutiques installées au Japon qui posent problèmes sont comme par hasard tenues par des Français
- au Japon, j'ai vu plein de boutiques avec des panneaux écrits en Français pour dire de ne pas voler, casser, foutre le bordel, prendre de photos sans autorisation, etc.
- Il n'y a qu'en France où les gens gueulent systématiquement sur les prix
- J'en passe et des meilleures

Bref, je remarque quand même que s'il y a des cons partout, les Français sont omniprésents pour ces histoires-là, et du coup, quand tu es Français et pourtant honnête, les gens ne veulent plus te vendre ou t'acheter.

DArkDiUK
stick de diamant

#14 Message par DArkDiUK »

yoanna330 a écrit :Si c'est possible mais ça va être des cas particuliers, genre NOS, première main. Un circuit imprimé si ça prend pas de coups, ça reste nickel, peut être plus facilement que bien des boîtes de jeux consoles en carton fin...

C'est vrai qu'on abuse du terme. Ca s'est généralisé et du coup, les connards qui te vendaient du matos en état moyen en le prétendant "comme neuf", va maintenant te vendre encore plus de rêve en te plaçant le mot "mint" :lol:
Pas faux... Sa reste possible mais ultra rare...

nofutur

#15 Message par nofutur »

Je plussoie. Quand tu vois neo amusement et leur prix d'enculay sur le convert aes Metal slug.

La french touch me fait même peur parfois.

Pire j'ai vu des conv MS aes atteindre les 40000 yen sur yahoo auction, ça serait à cause de nous :crybaby:

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

Tant qu'il y a des connards prêt à payer ce prix pour un Samurai Shodown 2 massacré puis déguisé en Slug (pour pouvoir y jouer sur Neo, soit dans de moins bonnes conditions que sur borne, avec la version mvs originale à 45€...) et se donner une impression d'avoir une pièce de collection (qui n'en est pas une) sur leur étagère de bobo, je ne vois pas le problème. Moi si j'en avais un je chercherai à le vendre ce prix. 8)

DArkDiUK
stick de diamant

#17 Message par DArkDiUK »

yoanna330 a écrit :Tant qu'il y a des connards prêt à payer ce prix pour un Samurai Shodown 2 massacré puis déguisé en Slug (pour pouvoir y jouer sur Neo, soit dans de moins bonnes conditions que sur borne, avec la version mvs originale à 45€...) et se donner une impression d'avoir une pièce de collection (qui n'en est pas une) sur leur étagère de bobo, je ne vois pas le problème. Moi si j'en avais un je chercherai à le vendre ce prix. 8)
Bah +1000 quelque part...

Et puis d un autre coté tu serais un connard...

yoanna330
Stick-o-phile

#18 Message par yoanna330 »

Non. Là où j'ai été un connard, c'est quand j'ai vendu sur Priceminister, mon Twin Snakes à 90€ (cette grosse merde en 50Hz, avec les avatar du codec massacrés et le gameplay de merde de MGS2 8) )

segalyon
stick de zinc

#19 Message par segalyon »

VewlixF a écrit :Je remarque néanmoins que :

- des gens assez sérieux et plutôt tolérants (si si) ont déclaré ne plus vouloir acheter aux Français, car c'est toujours mensonge et escroquerie
- d'ailleurs, toutes les boutiques installées au Japon qui posent problèmes sont comme par hasard tenues par des Français
- au Japon, j'ai vu plein de boutiques avec des panneaux écrits en Français pour dire de ne pas voler, casser, foutre le bordel, prendre de photos sans autorisation, etc.

Bref, je remarque quand même que s'il y a des cons partout, les Français sont omniprésents pour ces histoires-là, et du coup, quand tu es Français et pourtant honnête, les gens ne veulent plus te vendre ou t'acheter.
Tu veux dire que la France est un pays de con ? 8) 8) 8)
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

DArkDiUK
stick de diamant

#20 Message par DArkDiUK »

segalyon a écrit :
VewlixF a écrit :Je remarque néanmoins que :

A bah ça... Une fois que tu te pointe Ça fait aucun doute 8)

Personne te retiens en mm temps hein... Hesite pas ! Tu va voir, les autres pays sont ultra super classe!

VewlixF
stick d'or

#21 Message par VewlixF »

Si, justement, des choses me retiennent et je le regrette bien. Mais, en même temps, je commence à lancer des pistes pour m'exiler et, le cas échéant, laisser tomber les choses qui me retiennent.

Aujourd'hui encore, au travail, j'ai vu des choses qui me donnent la gerbe au point que je comprendrais qu'un collègue arrive dans le ministère concerné avec un fusil et fasse un carton. Je crois même que j'irai avec lui.

nofutur

#22 Message par nofutur »

Nan c'est pas ça, mais les français expatriés deviennent souvent des enculay de profiteurs ou pire.

Le coup du vol a l'étalage dont parlait VewlixF plus haut est véridique, je connais une petite pute de français qui a fait du biz de Dreamcast à sa sortie, qui s'est tapé quelques aller retours Japon. Le mec a volé du matos et s'est fait choppé à plusieurs reprises. Premier coup, t'as un avertissement au poste de police mais ensuite ça se corse jusqu'à de petites peines d'emprisonnement.

Ben franchement quand c'est un jap qui te rapporte ce genre de truc :palm: limite t'en arrive à dire que pas tous les frenchies sont pareils et limites tu pardonnes tes mongols d'interlocuteurs qui veulent te recaler pour une vente (ahh l'exploit de SOPHIA m'a tellement plu).

Je dis ça parce que j'ai été pas mal de fois au Japon, j'y suis resté un an et quelques pour mon visa vacance travail il y a une dizaine d'années et, perso, je ne suis pas tombé du côté obscure de la force.
Mais quand tu vois CES français qui se sont crées une pure réputation d'enculay ici et là-bas ... Ben ouais ça fait chier.

bobi
stick de diamant

#23 Message par bobi »

segalyon a écrit :
Ca me rappelle Renaud ;D
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

DArkDiUK
stick de diamant

#24 Message par DArkDiUK »

bobi a écrit :
segalyon a écrit :
Ca me rappelle Renaud ;D
Les opposés s'attirent...

patoulachi
stick de plastique

#25 Message par patoulachi »

nofutur a écrit :Je crée ce nouveau sujet pour rappatrier tous les pollueurs des PA qu'ils soient légitimes ou pas et que ça intervienne avant vente ou aprés vente.

...
Bonsoir nofutur,

PA, c'est pour petites annonces ?

C'est un sujet plus compliqué qu'il n'y parait. D'un coté tu as des vendeurs qui ont les crocs (et du temps surtout car avec le temps tout se vend)
et de l'autre tu as des clients dont certains ont un comportement très compulsif.

Moi même, je me rappelle à mes débuts de collectionneurs, j'ai lâché des montants farfelus par ce que soit j'étais trop impatient, soit je ne pouvais
pas estimer par moi même le prix (et là, tout est relatif et fonction de tes moyens).

Puis, il y a la notion de l'indécence qui est toute relative.
Par exemple, le mec qui a les thunes mais qui est "hors milieu", il peut se permettre de lâcher 1200 euros pour une pcb juste par ce qu'il la veut, là,
rapidement. Il se fou d'attendre 6 mois pour la trouver au tiers du prix. Non, il veut y jouer dans trois jours.

Toute proportion gardée, c'est ce que te propose Amazon quand tu vois une fiche produit qu'il te signifie :
"Voulez-vous le faire livrer le samedi 25 mai ? Commandez-le dans les 18 h et 14 min et choisissez la Livraison en 1 jour ouvré sur votre bon de commande. En savoir plus."

Une chose dont je suis certain, plus le temps passe, plus le phénomène s’amplifiera car c'est un mouvement collectif que le retro gaming.

PS: Ne pas sous estimer le compulsif ni les moyens mis en oeuvre pour combler le besoin,
la majorité des gens n'imaginent pas les moyens dont jouissent certains clients.