Prblème Jeutel - Ecran Hantarex MTC9000 et divers questions

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
DreameR26
stick de carton

Prblème Jeutel - Ecran Hantarex MTC9000 et divers questions

#1 Message par DreameR26 »

Bonjour,

Je viens de me lancer dans la révision de ma première borne d'arcade ... et je rencontre donc quelques problèmes et questions ...
Alors je me suis tourné vers votre communauté pour essayer d'avancer dans mes réflexions ...

Ma borne Jeutel fraichement acquise fonctionne avec une PCB 50 en 1 ou un port SNK en jamma (si j'ai bien tout compris).

Ca fonctionne plutot bien sauf que toute les 1 10 min la borne fait un claquement inquiétant et l'écran saute puis reviens ... quand la carte 50 en 1 ne redémarre pas en plus ...

J'ai passer a l'aspirateur l'intérieur de la borne et ai identifier le composant qui produisait le bruit (la bloc blanc sur la photo 1).
Il y a comme un éclaire dans le boitier blanc ... un claque en meme temps ... l'écran saute ... et j’éteins tout parce que j'ai peur :)

Image

De plus J'ai à coté de l'alimentation une carte électronique sans cable non utilisée ... et je me demande ce que c'est ???

Image

Voila pour commencer :) J'ai plait d'autres questions mais je ne vais pas vous ennuyer avec trop de choses pour commencer ...

Firewall
stick de rhodium

Re: Prblème Jeutel - Ecran Hantarex MTC9000 et divers questi

#2 Message par Firewall »

Salut !
Première chose, penses à redimensionner tes images ou ne colles que des vignettes (on pourra accéder à l'image en cliquant dessus) car là, sur mon écran de 17" je ne vois que la moitié de ton image, et cela rend la navigation dans le forum assez difficile.
Ensuite, je ne peux malheureusement pas t'aider au niveau des étincelles (vérifies toutefois qu'il n'y aie pas un soudure sèche sur la neckboard).
Par contre, la carte inutilisée était une carte de gestion des crédits. On la configure de façon à choisir le nombre de crédits que va donner le monnayeur quand on insère une pièce.
Le tien n'est plus utilisé, tu peux le démonter si le cœur t'en dit :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

DreameR26
stick de carton

#3 Message par DreameR26 »

Une carte de credit, ..., je comprends ... Il n'y a qu'un monnayeur d'actif ce qui doit justifier que la personne avant moi ai supprimer cette carte (si j'ai bien compris).

Pour les soudure "vérifies toutefois qu'il n'y aie pas un soudure sèche sur la neckboard" je suppose que tu veux que je vérifie qu'une soudure n'est pas cassée et que la connexion se fait donc mal ?

Je redimentionnerais donc les images demain sans fautes :)

Firewall
stick de rhodium

#4 Message par Firewall »

En fait, même avec un seul monnayeur, la carte de crédits est présente.
On peut la configurer par exemple pour créditer 5 fois avec une seule pièce.
Et pour les soudures sèches, oui tu as tout compris. Voilà à quoi ça ressemble :
Image
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201