Choix Sticks et création du panel 2 joueurs

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Noctam
stick de bronze

Choix Sticks et création du panel 2 joueurs

#1 Message par Noctam »

Salut à tous,

J'ai pas mal épluché les infos à gauche et à droite sur les joysticks et lequel installer dans sa borne (y compris slagcoin qui est fantastique mais me rend confus également... ;D).

Donc je viens vous demander un coup de main:
Quel stick prendre lorsqu'on recherche surtout la versatilité (je jouerai probablement majoritairement à du beat'em all et versus fighting mais pas que...) ?
Apparement Starcab ne propose que du Sanwa JLF et JLW et du Seimitsu LS32 et LS56, je pensais au début me prendre un Seimitsu LS-40 mais est-ce possible d'acheter ça en France ?

Et dernière question: existe t-il un tuto en français pour créer son stick arcade 2 joueurs (pour mame sur la tv) ? Parce que là c'est pareil, slagcoin est fantastique mais je perd quelques subtilités au passage avec la langue anglaise et du coup je veux pas foirer mon boîtier à cause de ça. :(

Merci et bon weekend à tous.
Monkey

aros2k9
stick de bronze

Re: Choix Sticks et création du panel 2 joueurs

#2 Message par aros2k9 »

nofutur

Re: Choix Sticks et création du panel 2 joueurs

#3 Message par nofutur »

Pour le choix du stick ça dépend de tes préférences.

J'aime bien les sticks seimitsu pour leur rigidité, les sanwa me paraissent réellement mous. Niveau boutons, idem mais les sanwa sont bien, et il y a un bon choix de couleurs.

Sinon le ls 32 est le classique et le 56 reprend ses bases avec une tige plus longue de 6 mm tout en étant plus compact.

Tout ça se trouve en France sans soucis.