Matos necessaire pour faire fonctionner un slot mvs ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
fredsaag
stick de zinc

Matos necessaire pour faire fonctionner un slot mvs ?

#1 Message par fredsaag »

Bonjour , je dispose d un slot mv1-c que je voudrai brancher sur un supergun.

Quel supergun dois je prendre ? ( je debute, je ne veux pas me ruiner).

Sachant que je souhaite avoir la meilleur image possible, je compte mettre egalement un upscaler mais je ne sais pas quoi chercher

Pour faire fonctionner tout ça je vais avoir besoin d un psu ( power supply), j en cherche 1 vraiment petit et silencieux comme les picopsu 90w mais je ne sais pas si cela va etre assez puissant.

Que me conseillez vous de prendre ?

Au final, je me dit que je pourrais mettre tout ca dans une boite en bois et hop ca fait un slot consolisé. je me demande quand meme si tout ne va pas se mettre a cramer. Y a t il un risque ? Vous en pensez quoi ?

Je suis ignare en electronique, je veux juste trouver tout les morceaux a mettre bout a bout, le tout sans soudures. Je veux juste tout rassembler dans 1 boite pour eviter que tout traine partout.

Je bricolerais une boite en bois moi meme, avec des charniere pour ouvrir si jamais un truc se debranche :lol: ca je sais faire. Je visserais les cartes dans la boite, Tant pis si le port manette 1 se trouve a cote de la peritel. Pour le bouton credit je ferais un trou assez gros, pour que mon doigt puisse atteindre le bouton credit du supergun 8). Je pourrais meme mettre des dust flaps

Quel projet ambitieux, j ai besoin de vos conseilles !!

Merci !!

sidomed
stick d'or

Re: Matos necessaire pour faire fonctionner un slot mvs ?

#2 Message par sidomed »

Bonjour l'ami,
Je te conseil le supergun smallcab en version deluxe, qui est un super bon produit( d'ailleurs c'est avec ce supergun que j'ai commencé l'arcade), au niveau qualité prix il est plus que correct, l'avantage de la version deluxe, c'est les bornier à vis présent sur la pcb, qui permettent de raccorder facilement tout ce qui est alimentation, stick, bouton, haut parleurs et convetisseur vidéo.
Pour l'alimentation je te conseil une alimentation arcade avec le 5v réglable( avec un afficheur de la valeur de 5v en temps réels si tu veut mettre un petit peu Plus d'argent), l'avantage de cette alimentation c'est que elle est facile à cabler, et elle est dispo aussi chez smallcab.
Pour ton upscaler, si tu veut jouer sur un écran LCD en vga, il va te falloir un convertisseur rgbs to vga, et couple le avec le slg3000, franchement le résultat est top.
Pour ton projet de supergun en caisson, il est réalisable avec le matériel que je viens de citer, j'ai fait la même chose l'année dernière, et ça marchait bien, après il va falloir souder un petit peut quand même, il faut pas avoir peur, je te promets que l'année dernière je connaissais rien, ni en électronique, ni en menuiserie, et avec de la bonne volenté et la détermination, j'ai réaliser mon propre supergun universal complet de A à Z.
Et si tu veux de l'aide , je suis prêt à t'aider, car je sais que malheureusement dans ce domaine, l'aide est trop rare.
Cordialement
Mohammed
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

segalyon
stick de zinc

#3 Message par segalyon »

+1 pour le smallcab, c'est l'idéal pour le mvs en qualité/prix (d'ailleurs, franchement, je pense qu'il a été conçu pour ça à la base)
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

nofutur

#4 Message par nofutur »

fredsaag a écrit : je me demande quand meme si tout ne va pas se mettre a cramer. Y a t il un risque ? Vous en pensez quoi ?
Mais non ça ne va pas cramer, si tu ne fais pas de bidouillage électrique avec des cables dénudés.
Pour la partie matos, converto et scanline tu as été conseillé. Par contre si tu mets tout ça en boite essaye de bien organiser tes trous pour les différents ports: video, stick.

Ensuite tous les superguns ont le même but, faire tourner de la pcb sur un écran. Regarde niveau esthétique, s'il n'y a pas un gun qui te plait.

Maintenant si tu gères bien le bois, fais toi carrément, un supergun avec un panel incorporé. :wink:

fredsaag
stick de zinc

#5 Message par fredsaag »

Merci pour vos réponses !!