Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Salut à tous
Je vais bientôt faire l'acquisition de ma première borne une Sega Blast City avec une mvs équipée d'une carte multijeux NeoGeo.
J'aimerai effectuer quelques manipulations et voudrai savoir si c'est à la porté d'un noob comme moi
Pour commencer je voudrai remplacer le slot mvs par une arcade box est ce que c'est simple?
J'ai pu voir qu'il existait plusieurs modes d'affichage pour l'arcade box est ce plus simple de l'installer en 15khz via le port jamma ou via le câble vga en 31khz?
Je voudrai aussi remplacer le monnayeur en yens par un monnayeur 20cts (j'en ai trouvé un sur starcab) est ce une manipulation facile?
J'espère que quelqu'un saura m'éclairer.
Merci
1ere question: A vrai dire l'un et l'autre sont tout aussi simple, vaudrait peut-être mieux l'utiliser en 15Khz, tu auras des scanlines "naturelles" alors que si tu passes en version 31Khz ça sera Mame qui va émuler ces fameuses scanlines.
2eme question: S'il est annoncé compatible par Starcab, oui (4/5 vis à changer), ou alors tu modifies ton monnayeur actuel pour qu'il accepte les pièces de 20ct ou autre
Salut Misterfabulous
Merci pour tes réponses
Je prends note de ta remarque, j'opterai donc certainement pour la version 15khz.
Par contre au niveau de la connexion de l'arcade box c'est du plug and play via le jamma pas de câblage supplémentaire pour le control pannel ou de soudure ?
Bah en fait je leur ai posé la question mais pas de réponse depuis vendredi, c'est celui là http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=872 vu que c'est un monnayeur mécanique dans la Blast je suppose que oui mais bon
Dernière modification par NathanDrake le 25 juin 2013, 10:02, modifié 1 fois.
Petit Up et de nouvelles questions
Au sujet de l'arcade box peut on l'éditer? car je vois que certains jeux n'y sont pas genre Hokuto No Ken ou Tecmo World Cup 98 (qu'est ce que j'y ai joué à celui là )
J'aurai voulu également savoir si tout le monde partage l'opinion de Misterfabulous au niveau du choix de l'arcade box en 15khz?
Sachant qu'apparemment la Blast possède un écran trifréquences.
Oublie hokuto nô ken, il tournera pas sur la arcade box. Pour le world cup98, il est identique à super side kicks 3 en fait. D'où peut être son absenc de ta liste de jeux
Merci fboy
Ouais donc en gros pour hokuto nô ken il faut investir dans une carte mère Atomiswave rien que le prix pique les yeux mais bon pourquoi pas pour plus tard
Quelqu'un saurait me répondre pour les autres questions?
Merci encore Misterfabulous
Pour les raccordements dont tu parles il y a des tuto car je n'en ai pas trouvé? Ca m'inquiète un peu car je n'y connais pas grand chose pour le moment
En plus j'ai vu qu'il existait plusieurs Kick Harness lequel faut il prendre pour l'arcade box?
Néo Legend ne répond pas à mes mails même pour une commande
Ok donc je verrai pour une Atomiswave mais plus tard car déjà l'achat de la borne va faire mal
C'est bon pour le monnayeur Starcab m'a répondu et il est compatible
NathanDrake a écrit :Petit Up et de nouvelles questions
Au sujet de l'arcade box peut on l'éditer? car je vois que certains jeux n'y sont pas genre Hokuto No Ken ou Tecmo World Cup 98 (qu'est ce que j'y ai joué à celui là )
J'aurai voulu également savoir si tout le monde partage l'opinion de Misterfabulous au niveau du choix de l'arcade box en 15khz?
Sachant qu'apparemment la Blast possède un écran trifréquences.
pareil, aucune réponse aux emails. Si tu as la réponse, je suis intéressé, j'aimerais bien la personnaliser avec ma "top liste"
Shinobi, Robocop, Golden Axe, si je dois en emporter que trois sur une île déserte.
Ok je crois que je commence un peu à comprendre comment cela fonctionne.
Il faut donc par exemple pour un jamma 2x4 quatre câbles avec 4 cosses c'est ça? (la cosse sert à relier au bouton et on relie le câble électrique au jammasd directement comme un interrupteur mon exemple est simpliste mais bon )
Par contre je ne comprends pas ce que tu appelles la masse quel est ce câble?
Et dernière question quand tu dis un simple câble électrique n'importe quel câble ou me conseilles tu quelques chose?
Attends d avoir la borne, ca te paraitra plus simple
la masse, c est le fil commun a tes boutons, il passe de l un a l autre en general...
un fil de 1mm souple par ex. voir meme plus petit(j aime bien le 1mm pour la résistance, on a vite fait de tirer dessus sans faire exprès ) .. t a pas besoin de gros fils pour les controles...
Julien10 a écrit :Ok ok merci par contre c'est une René Pierre avec un monnayeur en franc réglé sur 2€
J'ai bien reçu ma borne je mettrai une petite photo sous peu.
J'ai regardé sous le panel j'ai 4 boutons de connectés (par joueur) je suis donc sur jamma pas jamma+ par contre j'ai remarqué que j'avais le câblage pour en tout 7 boutons (par joueurs), j'ai essayé de les connecter mais ça ne fonctionne pas.
Je me suis acheter pour câbler sur le jammasd les 4 autres boutons du fil et 4 cosses de 2.8mm sur les conseils de Misterfabulous
Une petite question je n'ai toujours pas compris ce qu'était la masse (ou se trouve se fil?)
Quelqu'un peut m'en dire plus?