Help kick harness vewlix

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Yacinthe
stick d'argent

Help kick harness vewlix

#1 Message par Yacinthe »

Bonjour,

Petit soucis avec une "vewlix" chinoise de chez NeO Legend.
La borne etant en 1er cablée jamma puis jvs grace à une i/o board, je ne dispose helas que de 3 boutons sur mon type X2.
Il me faut cabler les 3 boutons manquants directement sur l i/o board mais je ne dispose pas du pinouts de la carte.
Voici une photo de la carte:
viewtopic.php?f=14&t=23955&start=25#p507737

Merci pour votre aide.

Layer
stick de diamant

Re: Help kick harness vewlix

#2 Message par Layer »

D'origine, les Vewlix sont en JVS, donc tu n'as pas besoin de cet i/o pour le Type X². Tu retires cet i/o, et tu connectes le câble USB des commandes (JVS) directement sur le TX², ainsi que les 2 cinch pour le son et le VGA (avec l'adaptateur VGA - DVi fourni avec le TX²) directement à l'écran.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Yacinthe
stick d'argent

#3 Message par Yacinthe »

La borne provient de chez Neo Legend, ce n est pas une original Taito.
Je confirme qu elle est cablee en jamma, et afin de pouvoir profiter du jvs, il y a cette carte.
Rien a voir avec les vraies.

Layer
stick de diamant

#4 Message par Layer »

Ok, dans ce cas, je ne saurais pas te dire, je ne l'ai pas sous la main, mais y'a sûrement la possibilité d'adapter un kick harness sur le connecteur noir entre l'USB et les 2 cinch audio.

Ou à moins que ce ne soit le connecteur blanc JST (10 pin ?) au milieu du PCB, mais je ne sais pas si c'est un connecteur, on ne voit rien sur l'image.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

gokusan
stick d'argent

#5 Message par gokusan »

salut j ai eu le mm souci que toi lorsque que jy et mit ma type x2 il faut te faut un kick harness que tu branche sur l io board de ta vewlix juste a coté du jamma tu as une entrée pour y enfoncer ton kick harness javais appeler neo legend et il m ont fait le kick harness maison et j ai branchez tous marcher nikel. :)
ma nouvelle gameroom: https://www.youtube.com/watch?v=9MsSgRIHVYQ
ma collection pcb arcade: https://www.youtube.com/watch?v=0D_3YKXIkdI&t=2s

Yacinthe
stick d'argent

#6 Message par Yacinthe »

Merci, c est justement le pinout de cette carte que je recherche, si quelqu un a?

Poutch
stick de zinc

#7 Message par Poutch »

Salut :)

Pareil j'ai le même "soucis", je cherche comment relier les boutons 4 5 6 (quoique le 4 passe par le JAMMA et est déjà reconnu par la CM) à cette board JVS pour mon TX².

Donc apparemment c'est le connecteur à côté du JAMMA qui sert à relier un kick harness (CN3).
J'ai essayé d'y brancher un kick harness CP2/3, en coupant les petites pattes ça rentre, mais le pinout ne doit pas être bon car ça n'a rien donné.

J'aimerai avoir le pinout exact moi aussi :-D

Image

Grande version :
Image
Mes Recherches
- Bornes : Joust, UMK3, MK1, Namco Cyber Lead I ou II
- PCB : Double Dragon, Robocop, SVC Chaos (MVS)
- Jeux : Street Fighter The Movie (Saturn Jap), Balloon Fight (Famicom)

Layer
stick de diamant

#8 Message par Layer »

Y'a combien de broches sur le connecteur (CN3) ? 34 ? Comme pour un kick harness CPS-2...

Poutch
stick de zinc

#9 Message par Poutch »

Oui 34, deux lignes de 17 comme un kick harness CPS2.
D'ailleurs le kick harness CPS2 rentre dedans (mais le pinout ne correspond pas).
Mes Recherches

Yacinthe
stick d'argent

#10 Message par Yacinthe »

Gokusan, pourrais tu nous faire une belle photo de ton kick harness afin de voir le pinout?

Merci

gokusan
stick d'argent

#11 Message par gokusan »

salut les gars j vous fait sa au plus vite :)

VladTepes
stick d'argent

#12 Message par VladTepes »

C'est un JAMMA->JVS chinois assez classique on en trouve plusieurs version à droite à gauche (smallcab, starcab, neo-legend), mais impossible de trouver la doc.

Visiblement le CN5 ressemble fortement aux connecteurs analogiques SEGA et le CN3 à un kick harness.

gokusan
stick d'argent

#13 Message par gokusan »

voici les tofs prise dans ma vewlix sur i/o board :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Poutch
stick de zinc

#14 Message par Poutch »

Merci mec !
C'est très gentil :)
Mes Recherches

VladTepes
stick d'argent

#15 Message par VladTepes »

Attends, il y a un truc étrange tout de même.

C'est toi qui la fait le "kick harness" qui prends le bouton 6 P1 sur le pin M (et le B6 P2 sur le 11 je suppose ?) zarbi de connecter les boutons par ce pin (bien qu'inutilisé) je n'ai vu ça sur aucun système (même les trucs chinois genre happyfish and co)

C'est quand même étrange, le connecteur CN5 judicieusement placé à coté du peigne JAMMA et comme par hasard compatible avec le connecteur kick harness du CPS-2/CPS-3/Capcom-converter...

Et quand on regarde le pinout de ton kick harness (et le connecteur) c'est visiblement celui capcom.

EDIT : Bordel de chnouf !!! Mais oui mais c'est bien sûr !

D'ailleurs ça me fait penser à un truc. Si on se réfère à la documentation du Capcom converter, ce dernier est équipé d'un bouton test, d'un switch synchro H/V et d'un dernier switch permettant de passer entre le mode 2 joueurs avec trois bouton sur le jamma et 3 boutons sur le kick harness, et le mode 4 joueurs avec 4 boutons sur le jamma et deux joueurs 4 boutons sur le kick harness...

Et comme de par hasard on retrouve un petit bouton, 1 jumper Sync V/H et 1 jumper 4P 4Shot !!!

Cette board est manifestement un clone très fortement inspirée du capcom converter. ;)

Chez gokusan (chez qui ça marche) le jumper est débranché.

Yacinthe
stick d'argent

#16 Message par Yacinthe »

Merci pour les tofs gokusan, :-D

Par contre, je vois que sur ton kick harness relié à cette carte chinoise, tu as un total de 6 cables bleus.
Hors je n en vois que 3 cables directement sur le jamma, les autres sont ils de l autre coté? A quoi sont ils reliés?

Merci

Layer
stick de diamant

#17 Message par Layer »

Yacinthe a écrit :Merci pour les tofs gokusan, :-D

Par contre, je vois que sur ton kick harness relié à cette carte chinoise, tu as un total de 6 cables bleus.
Hors je n en vois que 3 cables directement sur le jamma, les autres sont ils de l autre coté? A quoi sont ils reliés?

Merci
Oui, y'en a 3 du côté composants et 3 de l'autre.

Yacinthe
stick d'argent

#18 Message par Yacinthe »

Mais sur quels pins? :P

Merci

Layer
stick de diamant

#19 Message par Layer »

Yacinthe a écrit :Mais sur quels pins? :P

Merci
A vue d'oeil sans le l'io sous les yeux je ne saurais pas te dire, mais si c'est du standard, normalement c'est comme un kick harness CPS-2, le même pinout.

Poutch
stick de zinc

#20 Message par Poutch »

Pourtant j'avais essayé avec mon kick harness CPS2, et quel que soit le sens de la fiche rien ne se passait :(
Mes Recherches

Layer
stick de diamant

#21 Message par Layer »

En fait, je dis que ça a l'air d'être un pinout de kick harness CPS-2 vu que sur les tofs du câblage postées plus haut par Gokusan ça commence au 5è pin (équivalent du pin 9 sur le kick harness CPS-2), puis du 8è au 12è pin inclus sur sa tof, et ça correspond aux boutons 4,5 et 6 des players 1 et 2 :

Image

Ce qui donnerait à l'arrivée, en suivant les tofs de gokusan :

5è pin du kick harness (pin 9) player 2 bouton 6 => soudé sur le pin M du JAMMA de l'i/o

8è pin du kick harness (pin 15) player 1 bouton 6 => soudé sur le pin 11 du JAMMA de l'i/o

9è pin du kick harness (pin 17) player 1 bouton 5 => soudé sur le pin 26 du JAMMA de l'i/o

10è pin du kick harness (pin 19) player 1 bouton 4 => soudé sur le pin 25 du JAMMA de l'i/o

11è pin du kick harness (pin 21) player 2 bouton 4 => soudé sur le pin c minuscule du JAMMA de l'i/o

12è pin du kick harness (pin 23) player 2 bouton 5 => soudé sur le pin d minuscule du JAMMA de l'i/o

Yosh79
stick d'argent

#22 Message par Yosh79 »

Te casse pas la tête, j'ai une vewlix originale et des vewlix chinoises, et le plus simple est de chopper une I/O board quelconque à 50 boules. Sur ces I/O, il y a le connecteur pour le kick harnais et basta. sur les miennes, avec un pote on avais directement relié sur l'I/O les boutons 4,5 et 6 du connecteur kick harness aux pins gamma. Ca prend quelques minutes et tu n'es plus emmerdé. :wink:

VladTepes
stick d'argent

#23 Message par VladTepes »

Ouais, mais c'est super dégeulasse...
Poutch a écrit :Pourtant j'avais essayé avec mon kick harness CPS2, et quel que soit le sens de la fiche rien ne se passait :(
Tu as regardé le jumper 4 Playe 4 Shot comme je te l'ai suggéré ?

Poutch
stick de zinc

#24 Message par Poutch »

VladTepes a écrit :Tu as regardé le jumper 4 Playe 4 Shot comme je te l'ai suggéré ?
Si mes souvenirs sont bons j'ai testé les 2 positions.
Mes Recherches

Yosh79
stick d'argent

#25 Message par Yosh79 »

VladTepes a écrit :Ouais, mais c'est super dégeulasse...
Poutch a écrit :Pourtant j'avais essayé avec mon kick harness CPS2, et quel que soit le sens de la fiche rien ne se passait :(
Tu as regardé le jumper 4 Playe 4 Shot comme je te l'ai suggéré ?
bah non, rien de dégueulasse là dedans, c'est juste quelques straps sur l'I/O board, après tout dépend de comment tu bosses. Et du coup tu ne touches pas à tes faisceaux dans la borne.