quel tv choisir pour shoot them up et qu est ce qu un tate

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
aclick45
stick de plastique

quel tv choisir pour shoot them up et qu est ce qu un tate

#1 Message par aclick45 »

bonjour,
je commence a en avoir marre de jouer au shoot sur mon pc portable de 17pouce , je suis obligé d'etre a 20cm de l ecran donc je souhaiterai m'acheter une tv pour brancher ma 360 (pal) et mon pc , actuellement j'ai une tv lcd 22" samsung bas de game, j'y joue a la 360 horizontalement (classique quoi) et je me demande quel type d'ecran serai le mieux , cathodique , lcd ou plasma? (je trouve que le plasma pour les jeux pourrait etre mieux qu un lcd non ? niveau rendu couleur ca ressemble ptete plus a une cathodique ...)

et je voudrais savoir , qu est ce qu un tate ? c'est un boitier qui s occupe de tourner l'image envoyé par la console ? il existe un tate qui prend en compte toute les console ou c est specifique a chaque machine ?
ou c'est une option qui se trouve dans les emulateur et dans les jeux en cd ?

Layer
stick de diamant

Re: quel tv choisir pour shoot them up et qu est ce qu un ta

#2 Message par Layer »

Pour un shmup en 15 kHz (CGA), tu auras un meilleur rendu sur un CRT, et pour des réso en 31 kHz et +, le rendu sera meilleur sur un LCD ou un plasma.

En tate, ça signifie que l'écran a été pivoté de 90°, donc les côtés de l'écran se retrouvent en haut et en bas, et inversement pour le reste.

Pour les shmups sur 360 (en particulier les Cave), le jeu peut être basculé horizontalement dans les options, ensuite tu as juste à pivoter ton écran, et tu auras le jeu en full screen au lieu d'avoir 2 grosses bandes avec un skin.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

aclick45
stick de plastique

#3 Message par aclick45 »

ok merci pour les renseignement par contre j'ai pas trouvé , est ce que ca abime un pc portable de l'utilisé sur le cote ?(en le posant sur la tranche)

Layer
stick de diamant

#4 Message par Layer »

S'il est pivotable, non, si c'est prévu pour.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

Un écran PC pivotable est une bonne option.
Un PC portable sur le côté faut voir, il se peut que la ventilation soit moins efficace dans ces conditions.
Perso, je pivote mon ecran pc lcd pour jouer en tate et dans cette position (pour laquelle il n'est pas conçu) il chauffe plus vite. Donc faut faire gaffe.

aclick45
stick de plastique

#6 Message par aclick45 »

apparament d'apres mon pere ca n abimerai pas le pc de le mettre sur le coté , mais comme tu dit , il pourrait y avoir des probleme de surchauffe mais vu que je ne joue rarement plus d une demi heure d affilé ca devrait le faire

sinon je tournerai bien ma tele mais faudrait se construire un pied pivotable a 90° a moins qu il en existe dans le commerce ? (et pas mural ...)

Layer
stick de diamant

#7 Message par Layer »

Dans le commerce, tu trouveras surtout (voir un peu partout sur le net) des écrans de PC pivotables, le bon compromis serait d'acheter un grand écran PC pivotable si tu as déjà une TV.