Astro City parasites sonores

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nsync06
stick d'or

Astro City parasites sonores

#1 Message par nsync06 »

Coucou!
Je préfère ouvrir un nouveau sujet concernant mon soucis de son sur mon Astro.
Donc jusque là je n'avais branché que du cps2/3 donc directement câblée sur l'entrée son stéréo amplifiée de l'alim. Le son des jeux prenant le pas sur les parasites/grésillements audio, je n'y avais pas fais trop gaffe...
Et c'est en branchant ma carte mère ST-V où c'est devenu flagrant, un peu moins avec un slot PGM ou MVS ;)
J'ai donc résolu une partie du problème en enlevant le néon...le gros du soucis est donc parti, reste de légers parasites due à l'âge de la bête mais rien de choquant ;)
Alors à votre avis, si je change le neon c'est bon? Il faut revoir le câblage? Qu'est ce que je dois tester?
Merci les copains!
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

adol75
stick de diamant

Re: Astro City parasites sonores

#2 Message par adol75 »

Je pense que tu as un problème de masse quelque part et que le courant qui y passe se retrouve dans les enceintes. Mesure la masse avec un multimètre pour voir si elle est bien à 0

La fuite de masse c'est assez difficile à mesurer faute d'avoir un référentiel fiable et à 0. Ce que tu peux faire pour tester comme dans de manière temporaire, c'est virer la masse au niveau de la prise secteur en ne la branchant pas, et relier cette masse au moyen d'un fil électrique à un tuyau de plomberie (si ta plomberie est en ferraille), c'est un peu barbare (d'où le temporaire), mais ça permet de se fixer sur une terre qui n'est pas polluée par le courant du voisin ou par le tien.

Si le parasite disparaît c'est que ton problème vient de la.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm: