[Help]Blast City, Atomiswave, Vga, 31Khz
-
Bichon
- stick de bronze
[Help]Blast City, Atomiswave, Vga, 31Khz
Bonjour à tous,
Possédant une Blast City (manuelle, nanao ) depuis 2 mois ( merci Arcade.am ) avec un slot mvs et pgm, je me suis offert une carte mère Atomiswave avec Hokuto.
Voulant brancher celle-ci en vga/31khz je suis allé chercher des infos sur le forum pour éviter une gaffe. J'ai donc tout d'abord débranché le connecteur amp 6 pin sous le betzel, passé les switch de la blast sur off-off-on, passé le switch 1 sur on de l'Atomiswave, branché mon cable vga sur le connecteur VDO de la CM et ensuite sur l'entrée vga de la platine via la trappe de la borne à l'arrière.
A l'allumage de celle-ci j'entends un "clac", le son fonctionne, les commandes aussi mais l'écran reste noir. Pris de panique j'ai éteint la borne, rebranché la carte AW en 15khz via le jamma sans oublier de rebrancher le connecteur 6 pin sous le betzel et débrancher le vga. Je rallume et là, aucun soucis tout fonctionne!
Je viens donc vers vous pour essayer de trouver une solution avant de paniquer encore plus!
Merci d'avance.
Cordialement.
Bichon.
Possédant une Blast City (manuelle, nanao ) depuis 2 mois ( merci Arcade.am ) avec un slot mvs et pgm, je me suis offert une carte mère Atomiswave avec Hokuto.
Voulant brancher celle-ci en vga/31khz je suis allé chercher des infos sur le forum pour éviter une gaffe. J'ai donc tout d'abord débranché le connecteur amp 6 pin sous le betzel, passé les switch de la blast sur off-off-on, passé le switch 1 sur on de l'Atomiswave, branché mon cable vga sur le connecteur VDO de la CM et ensuite sur l'entrée vga de la platine via la trappe de la borne à l'arrière.
A l'allumage de celle-ci j'entends un "clac", le son fonctionne, les commandes aussi mais l'écran reste noir. Pris de panique j'ai éteint la borne, rebranché la carte AW en 15khz via le jamma sans oublier de rebrancher le connecteur 6 pin sous le betzel et débrancher le vga. Je rallume et là, aucun soucis tout fonctionne!
Je viens donc vers vous pour essayer de trouver une solution avant de paniquer encore plus!
Merci d'avance.
Cordialement.
Bichon.
-
nsync06
- stick d'or
Re: [Help]Blast City, Atomiswave, Vga, 31Khz
Pourquoi tu débranche le connecteur Amp? Y a pas besoin car tu as le switch sur la Blast qui permet de passer en Vga ou pas, car tu peux avoir du 31khz par le jamma si tu veux 
"Bidouiller, c'est bien...
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
Bichon
- stick de bronze
-
nsync06
- stick d'or
Et c'est bon ça marche?
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
Bichon
- stick de bronze
-
Bichon
- stick de bronze
Pour faire plus simple j'ai suivis ces indications pour le branchement du vga:

Mais comme expliqué au début, la platine claque dès l'allumage et écran noir alors que tout fonctionne parfaitement en 15khz via le Jamma.
Cordialement.

Mais comme expliqué au début, la platine claque dès l'allumage et écran noir alors que tout fonctionne parfaitement en 15khz via le Jamma.
Cordialement.
-
nsync06
- stick d'or
Débranche le VGA, connecte le connecteur AMP et tu met le switch 3 sur OFF. Tout en laissant le switch 1 sur OFF et le 2 sur ON pour rester en 31khz par le JAMMA et laisse bien ton Atomiswave sur 31khz 
Si ça marche, c'est la connectique VGA sur la platine qui foire (ou ton câble...) et le 31 khz par le jamma a un très bon rendu de toute façon, à l'époque, mon Hokuto No Ken défonçait la rétine!
Si ça marche, c'est la connectique VGA sur la platine qui foire (ou ton câble...) et le 31 khz par le jamma a un très bon rendu de toute façon, à l'époque, mon Hokuto No Ken défonçait la rétine!
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
Bichon
- stick de bronze
Je viens d'essayer à l'instant ta manip mais, l'écran reste noir 
-
nsync06
- stick d'or
Bizarre...Tu aurais un autre câble VGA pour tester?
Sinon c'est quoi les refs de ton écran et de ta platine?
Sinon c'est quoi les refs de ton écran et de ta platine?
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
Bichon
- stick de bronze
Ou puis-je trouver les références? Je vais essayer un autre cable vga en attendant.
Merci de ton aide!
Merci de ton aide!
-
Bichon
- stick de bronze
Ecran Toshiba A68LBT696X et la platine est une Nanao mais je n'ai pas trouvé le model.
-
nsync06
- stick d'or
Non en fait je voulais juste savoir si ton écran était bien tri fréquence, il l'est 
Sinon tu n'aurais pas une xbox 360 en VGA ou même un pc portable où tu étendrais le bureau sur l’écran de la Blast?
Histoire de tester si ça vient pas du port VGA de l'atomiswave qui serait défectueux (j'en doute mais bon...)
Sinon tu n'aurais pas une xbox 360 en VGA ou même un pc portable où tu étendrais le bureau sur l’écran de la Blast?
Histoire de tester si ça vient pas du port VGA de l'atomiswave qui serait défectueux (j'en doute mais bon...)
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
Bichon
- stick de bronze
J'ai une dreamcast avec un cable vga, veux tu que je test avec?
-
Bichon
- stick de bronze
Bon je viens d'essayer avec la dream ( j'ai vérifie avant la dream sur mon moniteur de pc, ok ) mais ecran noir sur la blast.. Je comptais utiliser la dream plus tard mais apparemment c'est mal parti!
-
fboy
- stick de zinc
-
kaneda56
- stick de diamant
Attention, la page du manuel scannée plus haut ne corresppnd pas au switchs de la plupart des blasts, je n'ai aucun idée du pourquoi du comment, mais sur 99% des blasts manuelles pour le 31khz les switchs 1 et 2 sont en haut (on) et le 3eme (impedance) en bas (off). Tu dois te référer aux infos sous le panel de ta borne et pas à ce scan.
Réessaie avec les rêglages que je t'ai donnés, ça solutionnera peut etre ton souci.
Toutefois le chassis Nanao ms2930 manuel est tellement costaud que normalement tu devrais avoir une image même si tes switchs ne sont pas correctement positionnés, il est peut être en panne sur le 31khz?
Réessaie avec les rêglages que je t'ai donnés, ça solutionnera peut etre ton souci.
Toutefois le chassis Nanao ms2930 manuel est tellement costaud que normalement tu devrais avoir une image même si tes switchs ne sont pas correctement positionnés, il est peut être en panne sur le 31khz?
-
Bichon
- stick de bronze
Je vous tiens au courant quand je rentre de mon déplacement pro et que j'ai essayé tout cela. Merci!
-
Bichon
- stick de bronze
Bonjour, de retour de mon déplacement, Rémy ma demandé d'essayer un slot MVS, avec les switchs sur OFF et j'obtiens un écran "casi" noir avec une image en fond. J'ai aussi essayé avec mon PGM et même résultat.
J'attends son avis depuis.
Voici une photo de l'écran ( je précise que je n'ai pas changé mes réglages de luminosité et contraste )

Merci d'avance!
Cordialement.
Bichon
J'attends son avis depuis.
Voici une photo de l'écran ( je précise que je n'ai pas changé mes réglages de luminosité et contraste )

Merci d'avance!
Cordialement.
Bichon
-
Bichon
- stick de bronze
Bonjour Kaneda, merci pour ton aide, j'ai essayé avec tes réglages et même résultat, un " clac " au démarrage et une image noir. J'ai essayé avec la dreamcast et l'atomiswave et aussi une xbox 360 que je viens de recevoir ( pour les cave, paramétrée correctement en vga ).kaneda56 a écrit :Attention, la page du manuel scannée plus haut ne corresppnd pas au switchs de la plupart des blasts, je n'ai aucun idée du pourquoi du comment, mais sur 99% des blasts manuelles pour le 31khz les switchs 1 et 2 sont en haut (on) et le 3eme (impedance) en bas (off). Tu dois te référer aux infos sous le panel de ta borne et pas à ce scan.
Merci!
Cordialement.
Bichon
-
nsync06
- stick d'or
Et si tu augmentais legerement le potard screen sur la THT... 
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
kaneda56
- stick de diamant
Bichon a écrit :Bonjour Kaneda, merci pour ton aide, j'ai essayé avec tes réglages et même résultat, un " clac " au démarrage et une image noir. J'ai essayé avec la dreamcast et l'atomiswave et aussi une xbox 360 que je viens de recevoir ( pour les cave, paramétrée correctement en vga ).kaneda56 a écrit :Attention, la page du manuel scannée plus haut ne corresppnd pas au switchs de la plupart des blasts, je n'ai aucun idée du pourquoi du comment, mais sur 99% des blasts manuelles pour le 31khz les switchs 1 et 2 sont en haut (on) et le 3eme (impedance) en bas (off). Tu dois te référer aux infos sous le panel de ta borne et pas à ce scan.
Merci!
Cordialement.
Bichon
A priori ton écran ne fonctionne qu'en 15khz, le 31khz le fait passer en sécurité. Si ta borne est toujours sous garantie je crains que tu ne doivent renvoyer au moins ton chassis pour réparation
-
Bichon
- stick de bronze
Je le sent aussi, mais il y aurait une cause à cette perte du 31? Car Rémy me dit que le 15 et 31 sont testés avant expédition et dès mon premier essais avec l'atomiswave l'écran se mettait en sécurité..kaneda56 a écrit :Bichon a écrit :Bonjour Kaneda, merci pour ton aide, j'ai essayé avec tes réglages et même résultat, un " clac " au démarrage et une image noir. J'ai essayé avec la dreamcast et l'atomiswave et aussi une xbox 360 que je viens de recevoir ( pour les cave, paramétrée correctement en vga ).kaneda56 a écrit :Attention, la page du manuel scannée plus haut ne corresppnd pas au switchs de la plupart des blasts, je n'ai aucun idée du pourquoi du comment, mais sur 99% des blasts manuelles pour le 31khz les switchs 1 et 2 sont en haut (on) et le 3eme (impedance) en bas (off). Tu dois te référer aux infos sous le panel de ta borne et pas à ce scan.
Merci!
Cordialement.
Bichon
A priori ton écran ne fonctionne qu'en 15khz, le 31khz le fait passer en sécurité. Si ta borne est toujours sous garantie je crains que tu ne doivent renvoyer au moins ton chassis pour réparation
Merci encore Kaneda!