Info suite à achat samurai spirit special fixed sur le forum

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
catfish
stick d'argent

Info suite à achat samurai spirit special fixed sur le forum

#1 Message par catfish »

-- edit --
je me suis trompé de section pardon !

-- edit --

hello,
j'ai acheté il y a quelques temps un samurai spirit special fixed a renata sur le forum.
j'ai revendu le jeu pour m'acheter la version unfixed.
le problème est que la personne à qui j'ai vendu le jeu se plain qu'il n'est pas conforme, il vient de me faire une video de l'intro et en effet après avoir eu le logo neo geo de démarrage on arrive directement à l'image qui défile avec la mer et le bout de dojo rouge etc, sans avoir vu au préalable le logo yuki enterprise et snk playmore.
par exemple comme sur cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=jeuaT6BeP9I

je voudrais savoir si cela est normal, si ca peut jouer en fonction du bios utilisé.

le sticker neo geo en haut à droite est bien présent pour notifier il me semble que le jeu à été modifié.

La question étant de savoir si tout est bien original et conforme car bien entendu tout comme moi il désire une pièce 100% fonctionnelle.

merci d'avance pour toutes vos précisions.

aje_fr
stick de platine

Re: Info suite à achat samurai spirit special fixed sur le f

#2 Message par aje_fr »

Je ne connais pas sur ce jeu, mais il se peut que le jeu fonctionne différemment en fonction de la région de la console ou du slot.
Exemple, d'ailleurs incompréhensible, Iron clad est plus lumineux dans une région que l'autre.
Au pire teste le sur émulateur et essaye de changer la région pour voir si cela change.
A+

naku
stick de platine

#3 Message par naku »

Exemple mark of, en fonction de la region l'intro change, idem pour fatal special
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

tawy
stick de platine

#4 Message par tawy »

Les Fatal Fury / Garou Desetsu en général, en jap il dit avec la grosse voie Gallooouuuu dènséts' a la place de la voie de tapette qui dit Fétol fuwiiii sur les autres versions (j'ai que le 3 en tête, quand il déballe tout un speech).
Je crois que c'est la même pour les art of fighting / ryuuko no ken.
https://www.streetfighter.com/6/buckler/profile/2877742547

catfish
stick d'argent

#5 Message par catfish »

ok les gars merci pour ses infos, je n'ai plus le jeu netre les mains, je dois maintenant me renseigner / convaincre mon acheteur que je lui est pas vendu un convert ou un jeu qui ne marche pas bien.
je pense aussi depuis le debut que c'est lié à la region de la console, car apres les video qu'il me donne il n'y a aucuns bugs graphiques.

kisama
stick d'argent

#6 Message par kisama »

aje_fr a écrit :Je ne connais pas sur ce jeu, mais il se peut que le jeu fonctionne différemment en fonction de la région de la console ou du slot.
Exemple, d'ailleurs incompréhensible, Iron clad est plus lumineux dans une région que l'autre.
Au pire teste le sur émulateur et essaye de changer la région pour voir si cela change.
A+
n'importe quoi sérieux ce que tu raconte avec iron clad :palm:

pour ton samourai si au debut tu n'as pas le YUKI et SNKP c'est que c'est un boot dis a la personne qui te la acheté de faire une video on sera fixé mais je vois mal renata vendre un boot donc ca m'intrigue un peu cette histoire...
Image

ryo_sakazaki
stick de platine

#7 Message par ryo_sakazaki »

Sur la version Unfixed (non censurée) de Samurai Spirits Zero Special on aperçoit effectivement le logo yuki enterprise et snk playmore.

Image

Image

Alors que sur la version Fixed (censurée), on n'aperçoit pas ses logos et on arrive directement au paysage de la mer.

Donc le jeu que tu as vendu n'est pas un boot mais 100% original. :wink:

Cela n'a rien à voir avec les versions du bios (Jap, Us ou Euro).

De plus je connais bien Renata, c'est un vrai passionné de la Neo-Geo et qui n'a jamais vendu de boots. 8)

Tu peux rassurer ton acheteur.
Dernière modification par ryo_sakazaki le 10 juil. 2013, 19:31, modifié 1 fois.
Image

Administrateur du forum Neo-Geo System
Image

aje_fr
stick de platine

#8 Message par aje_fr »

kisama a écrit :
aje_fr a écrit :Je ne connais pas sur ce jeu, mais il se peut que le jeu fonctionne différemment en fonction de la région de la console ou du slot.
A+
Fais le test avant de râler :twisted: :twisted:
Tu veux une vidéo peut être ???
Sur slot MVS, si tu passes le jeu en JAP il est plus lumineux qu'en autre région.
Ca m'a aussi surpris, je n'ai jamais compris pourquoi mais c'est vrai.
Testé sur plusieurs slots / cartouches.

kisama
stick d'argent

#9 Message par kisama »

ryo_sakazaki a écrit :Sur la version Unfixed (non censurée) de Samurai Spirits Zero Special on aperçoit effectivement le logo yuki enterprise et snk playmore.

Image

Image

Alors que sur la version Fixed (censurée), on n'aperçoit pas ses logos et on arrive directement au paysage de la mer.

Donc le jeu que tu as vendu n'est pas un boot mais 100% original. :wink:

Cela n'a rien à voir avec les versions du bios (Jap, Us ou Euro).

De plus je connais bien Renata, c'est un vrai passionné de la Neo-Geo et qui n'a jamais vendu de boots. 8)

Tu peux rassurer ton acheteur.
je me disais bien :-D
Image

Angel Nanaki
stick d'or

#10 Message par Angel Nanaki »

kisama a écrit :je me disais bien :-D
Tu disais pas l'inverse juste avant ?
kisama a écrit :pour ton samourai si au debut tu n'as pas le YUKI et SNKP c'est que c'est un boot dis a la personne qui te la acheté de faire une video on sera fixé mais je vois mal renata vendre un boot donc ca m'intrigue un peu cette histoire...

aje_fr
stick de platine

#11 Message par aje_fr »

aje_fr a écrit :
kisama a écrit :
A+
Fais le test avant de râler :twisted: :twisted:
Tu veux une vidéo peut être ???
Sur slot MVS, si tu passes le jeu en JAP il est plus lumineux qu'en autre région.
Ca m'a aussi surpris, je n'ai jamais compris pourquoi mais c'est vrai.
Testé sur plusieurs slots / cartouches.
D'ailleurs Kisama, tu peux même tester sous mame, tu verras la différence :!:
(testé à l'instant)

naku
stick de platine

#12 Message par naku »

Une histoire qui fini bien, merci Ryo pour ces infos.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

catfish
stick d'argent

#13 Message par catfish »

merci ryo pour cette affirmation, je ne doutais pas spécialement de reneta mais je dois convaincre l'acheteur, ce qui va etre chose faite.
merci à vous tous !

ryo_sakazaki
stick de platine

#14 Message par ryo_sakazaki »

De rien.;)
Image

Administrateur du forum Neo-Geo System
Image

kogami
stick d'argent

#15 Message par kogami »

Heureux possesseur de Samouraï Spirits Zero Special (unfixed) sur Neo Geo.

Image

J'ai cherché aussi à savoir comment différencier les 2 versions (unfixed & Fixed) et google m'a ramené ici.

A la lecture du topic, j'ai tenue à rectifier certaine chose qui ont était dîtes sur le forum qui sont complétement fausse.

Que se soit pour la version "fixed" ou "unfixed", il n'y a pas de logo snk/yuki au démarrage du jeu (le jeu boot directement sur l'introduction de la mer) donc ceci n'est pas un moyen déterminent pour connaitre la version du jeu.

La seule façon d'être sûr que sa version est "unfixed" est d'activer le déblocage des fatality dans l'unibios.

Image

Être au dernier round et que l'adversaire soit à 20% de sa barre de vie (elle clignotera en bleu).
Image

De là, il faut enclencher le mode "éveil" en pressant :a: + :b: + :c:

Puis réaliser le zeitsumeiji: (c'est la même combinaison pour tous les persos)
:2: :1: :4: :c: + :d:

Image

Si l'adversaire se coupe en deux c'est que vous possédez la version non censuré (unfixed) avec les fatality non édulcoré.