Borne avec grand pannel

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
marcus600
stick de zinc

Borne avec grand pannel

#1 Message par marcus600 »

bonjour ,

je cherche a me procurer une borne 4 joueurs mais les officiels aucun me convient réellement , donc je cherche une borne euro ou jap avec le panel le plus grand possible , pour modifier en 4 joueurs.

exemple que j'ai vu : magelo / euro 40 ou encore renoncement en photo d'une maximum force dedié refaite en 4 joueurs qui me plais pas mal. le BUT étant que le joueur 3 et 4 ne soit pas trop excentré et pas non plus qu'on soit seré comme des sardines... comme les bornes connu comme turtle / nba ... completement a 90 °

maximum force = > Image

je cherche pas vraiment une qualité d'image ou de borne , je veux juste jouer facilement à 4 avec de la place , ayant déjà une egret 2 et une astro city , j'ai deja la qualité sur d'autre borne pour jouer a 2.

peux importe la borne , je cherche a savoir les tailles des panel pour jouer confortablement et le moins serré comme des sardines.

example http://www.ebay.com/itm/Custom-MAME-tm- ... 460d7c236e cette borne , mais au prix de fou...

ce genre de chose est pas vilaine non plus , mais ca vaut 3 bras http://www.dreamhomearcades.com/oursyst ... x=00000007

;) merci d'avance !

ps: tout est mamcabé et la futur borne 4 joueurs idem.
dans game room actuellement : new astro city , Egret 2 , WDK , jeutel , Wild rider , Vcop 3 deluxe , MK2 , Daytona Usa , Super kixx 9 flippers , Dart Scorpion9000 , Sega Swing , slot machine bally S6000 , pachislot retro gamins console / ordi ,

nicoken
stick d'argent

Re: Borne avec grand pannel

#2 Message par nicoken »

Salut,

La sega swing a un panel de 85cm de large (plaque seulement)

En plus elle est pre câblée 4 joueurs, bien que le panel officiel 4p est plutôt difficile à trouver.

http://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_Swing

L'écran est mitsubishi/nanao ms8 26 pouces plutôt chouette.

J'aime bien la swing ^_^

VladTepes
stick d'argent

#3 Message par VladTepes »

Sinon, vu que tu as déjà deux borne, le plus simple est de les linker.

marcus600
stick de zinc

#4 Message par marcus600 »

nicoken a écrit :Salut,

La sega swing a un panel de 85cm de large (plaque seulement)

En plus elle est pre câblée 4 joueurs, bien que le panel officiel 4p est plutôt difficile à trouver.

http://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_Swing

L'écran est mitsubishi/nanao ms8 26 pouces plutôt chouette.

J'aime bien la swing ^_^

le soucis c'est que le 4 em joueur est complétement excentré comme j'aime pas.

VladTepes : je peux pas , c est du mamecab :)
dans game room actuellement : new astro city , Egret 2 , WDK , jeutel , Wild rider , Vcop 3 deluxe , MK2 , Daytona Usa , Super kixx 9 flippers , Dart Scorpion9000 , Sega Swing , slot machine bally S6000 , pachislot retro gamins console / ordi ,

VladTepes
stick d'argent

#5 Message par VladTepes »

marcus600 a écrit :VladTepes : je peux pas , c est du mamecab :)
Il dit qu'il voit pas le rapport.

marcus600
stick de zinc

#6 Message par marcus600 »

VladTepes a écrit :

explique moi comment on peux link 2 borne en mamecab pour jouer a 4 ?

Layer
stick de diamant

#7 Message par Layer »

marcus600 a écrit :
VladTepes a écrit :

explique moi comment on peux link 2 borne en mamecab pour jouer a 4 ?
2 hackpads (players 3 & 4) reliés au même PC que les 2 autres (players 1 & 2), pour les jeux genre Sunset Riders ou TMNT en ver 4P.

Après je ne sais pas quelle solution tu utilises pour mettre le PC dans la borne : JAMMASD ou autre, les hackpads c'est surtout une solution sans passer par le JAMMA.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

kaneda56
stick de diamant

#8 Message par kaneda56 »

Simple comme bonjour, mais il faut savoir bricoler.
Il faut réaliser un doubleur jamma "incomplet", cad uniquement cablé sur la vidéo/son pour l'affichage et le son sur la deuxième borne. Il sera nécessaire de supprimer purement et simplement les broches du jamma femelle correspondant aux controles, car ces derniers viendront de l'iPac supplémentaire.
Puis on prend un iPac 2 joueur a brancher sur le pc, en réassignant ses touches par défaut aux joueurs 3 et 4, et enfin câbler les controles sur le doubleur jamma. Bien réalisé, c'est à dire monté sur une petite planche, je ne vois pas plus compact et plus efficace.

edit: dommage qu'ultimarc ne fasse plus de minipac, ca aurait été parfait :?

marcus600
stick de zinc

#9 Message par marcus600 »

ah oui avec du bricolage , j'y avais déjà penser, mais je cherchais avant une solution avec 1 seul borne en priorité. car pour le moment , j'ai que 2 borne et mon l'egret 2 est en vertical et je la laisse en vertical celle la, même si elle est easy rotate , en soirée pas trop envie de faire du rotate toute les 5 minutes.

la solution du bricolage c’était prévu si je prenais la solution d'acheté une 3 em borne , car par example je cherche une MK2 pour le fun et la nostalgie , si c'est le cas , j'en profiterai pour la mettre a coter de la new astro city et faire donc le bricolage necessaire.

concernant la solution de kaneda c'est pas mal effectivement, mais j'avais même penser encore plus simple pour les joueur 3 et 4 , c'est d'utilisé les ports usb du pc de la 1er borne directement au bouton de la 2em borne.
en utilisant ce ci : http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1013
et ça reviendrai a la même chose que de brancher mes 2 gros joystick et de jouer comme je fais déjà a sunset rider a 4 sur la même borne. (2 en jamma , 2 en sub)

une chose par contre me chagrine , es ce qu'on peux doubler le câblage des boutons si j'utilise la solution USB ?
C est a dire, 1 arrivé qui va vers l'usb du pc la 1er borne , pour le joueur 3 ou 4 , et 1 autre arrivé qui va sur le peigne jamma de la seconde borne, ce qui me permettrai de jouer sur cette borne normalement ou soit en multi 3/4 joueur en complément de la Première borne pour uniquement les jeux a 3 ou 4 .

Kaneda, concernant ton peigne jamma incomplet pour vidéo/son , es ce qu'il n y a pas de perte de doubler me signal jamma sur 2 écran ?

sinon tu me dis si c'est con, mais j'avais pensé à 1 solutions pour l'affichage.

dédoubler mon signale VGA de l'entrer de mon pc de la 1er borne (ou prendre la 2 em entrer de la carte video) , mettre 1 prise vga sur la jammaASD de la borne 1 , et l'autre sur l'autre jammasd de ma 2 em borne , logiquement ça devrai fonctionner , et pour pourvoir jouer a le 2 em borne normalement , un switch écran de PC tout bete. position 1 : affichage doubler de la 1er borne , position 2 affichage de la borne 2.

kaneda56
stick de diamant

#10 Message par kaneda56 »

Il n'y a généralement pas de perte pour ce genre de signal (15khz , 5volts), c'est d'ailleurs sur ce principe que fonctionnent tous les doubleurs jamma utilisés pour mettre des bornes en Versus.

Pour le cablage doublé, sincèrement j'en sais rien.

La solution que tu as donné avec l'adaptateur Starcab est tout aussi valable que celle de l'ipac. De mon point de vue l'Ipac est de meilleure qualité, mais ca doit quand meme marcher.

Ta solution pour le doublage de la vidéo est bonne sur le papier, mais je ne l'ai pas expérimentée.
Tu dois à priori juste penser a alimenter les deux jammasd.
Il faudrait donc que tu tires un cable usb de ton pc de la borne 1 a la borne 2 en plus, car tu ne peux pas utiliser le pc de la borne 2 (en gros, il faut que tes deux jammasd soient branchés sur le même pc, pour pouvoir gérer 4 joueurs en meme temps. Du coup, il faudra complètement réassigner les touches du jammasd de la borne 2 pour ne pas empiéter sur celles du jammasd de la borne 1, et configurer les émulateurs du pc de la borne 2 en fonction du nouvel assignage de touches. Bref: compliqué. Je préfère ma solution, même si elle nécessite un branchage/débranchage supplémentaire c'est pas mal de configuration en aval économisée :P

marcus600
stick de zinc

#11 Message par marcus600 »

je viens de tester avec un vulgaire dédoubleur VGA , ca marche parfaitement !!! j'ai les meme affaichage simultané sur la borne 1 et 2 !!! j'ai donc doubler l'entré de ma carte gfx de ma borne 1 sur la jammasd et l'autre sur la second jammasd de la second borne , seul hic perte de luminosité sur 1 des bornes , je peux touché a la main remonté les potards un chouille , mais mon but c'est de pas être obligé de retoucher les potards a chaque fois, j'ai donc commandé un dédoubleur plus performant. c'est pour moi la solution la plus simple. et je vous tiendrai au jus , ca peux servir pour d'autre personne.

ensuite concernant le câblage 3 et 4 J , faut que je réfléchisse et que je regarde ce qu'il y a de mieux , car réassigner tout le jammaasd pour la 2 em borne parait un peu chiant car comme tu dis faut evité tout conflit et réassigner 100 % des touches sur tout mes emulateurs; ca semble fastidieux et comme chacun; il nous manque du tps dans une journée... WTB journée de 48 H ;)

car en plus de l'arcade c'est surtout le flipper qui me prend deja pas mal de temps :) je compte pas boulot / femme !!

bon bref

sinon pour le câblage des joueurs je vous tiens au courant également , ça me semble possible et pas très compliqué, je test ça des que je reçois l adaptateur starcab. au moins on sera fixé. comme tu as dis plus haut sur une planche on peux faire ça propre.
je prend ce que starcab me fournis , sur cette planche je met des dominos , je coupe les fils des boutons et je dédouble le tout. et cette planche sera sous le pannel accessible. ça ne te parait pas judicieux ?

j'ai peur que ca soit trop un bordel sans nom de jouer a 4 qu'avec des jammaasd ou ipac , car d'assigné 4 séries de touche clavier au même pc . quand tout le monde va jouer en même tps ça risque de faire merder je pense , c est comme si on jouer a 4 sur le même clavier. apres oui le principe est pas mal , mais ça oblige a faire des manipulation a chaque fois.

quand je joue a 4 en ce moment , j ai 2 sur mon jammasd et 2 sur leur joystick en usb. et ça pose aucun soucis .
de dedoubler ca me parait pas si mal a voir si ca fait pas de conflic au pire ... je debrancherai le cable usb, il y en a pour 1 second et demi et je le rebranche pour jouer a 4.

VladTepes
stick d'argent

#12 Message par VladTepes »

Pourquoi tout un JammASD pour la seconde borne?
Tu prends juste un machin pour brancher un joystick en USB, ça se map pas sur les touches du clavier mais c'est directement reconnu comme un joystick.

marcus600
stick de zinc

#13 Message par marcus600 »

oui c'est ce que je préconise pour ma part ! et ce que j'ai acheté même, si tu regardes bien le poste la jamma asd pour la second borne , c'est car je m'en sert comme mamecab également !

marcus600
stick de zinc

#14 Message par marcus600 »

comme promis mes test :

viewtopic.php?f=14&t=39850