4 joueurs sur 2 mamecab !!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
marcus600
stick de zinc

4 joueurs sur 2 mamecab !!!

#1 Message par marcus600 »

Bonjour suite à plusieurs poste concernant les bornes 4 joueurs.

je commence à chercher d'autre alternative pour jouer à 4 sur avec 2 mamecab "facilement sans trop de bidouillage"

il y a tout de même pas mal de jeux sympa à 3 ou 4 joueurs et je me suis donc intéresser à cela.

pourquoi ne pas acheter de borne 4 joueurs et faire une mamecab avec ?

tout simplement car c'est complétement inconfortable , soit , on est serré comme des sardines , soit, un joueur est complétement à 90 ° de l’écran

ensuite il y a des customs , les piédestal , oui et RE oui , mais ça vaut un bras !

à moi de trouver une solution alternative.

je me suis dans un première temps occupé de doubler l'affichage , je suis surpris par la facilité.... alors que je suis loin de connaite le monde de l'arcade !!

coup pour doubler l'affichage - 50 €

qui comporte : un doubleur d'affichage électronique , j'ai essayé un classique on a une grosse perte de luminosité sur les écrans.

Image

prix : 27 euros avec port !

ensuite 2 cordons VGA classique
un petit adaptateur femelle / femelle
un switch ecran mecanique en option

pour ma part j'ai une new astro city avec une carte JAMMASD (autre carte devrait fonctionner également)
une Egret 2 vertical avec une JAMMASD aussi

il suffit de doubler l'affichage de la sortie de la carte Graphique du pc maitre à l'aide du switch et de brancher les sorties VGA sur les 2 jammASD borne 1 / borne 2

1er borne (maitre)
ps : c'est le bordel dans mon astro mais c'est pas grave :)
Image

sur la 2em borne
Image

résultat
Image

Il suffira en option de mettre un switch MÉCANIQUE si vous voulez retrouver votre 2em borne dans un état d'origine , avec un switch électronique ça fonctionne pas.

aucune perte d'image c'est l'important

prochain numéro les boutons !
dans game room actuellement : new astro city , Egret 2 , WDK , jeutel , Wild rider , Vcop 3 deluxe , MK2 , Daytona Usa , Super kixx 9 flippers , Dart Scorpion9000 , Sega Swing , slot machine bally S6000 , pachislot retro gamins console / ordi ,

melou6
stick de rhodium

Re: 4 joueurs sur 2 mamecab !!!

#2 Message par melou6 »

Pas mal ton appareil mais pour ma part j'ai opté pour un câble link que j'ai fabriqué.
Comme toi j'ai une egret 2 avec une nac couplé pour du versus.
Je n'ai aucune perte de au niveau de l'image et je peux même l'utiliser pour le matos d'origine tel que pcb, slot neogeo...

marcus600
stick de zinc

#3 Message par marcus600 »

voila j'ai acheté le switch écran mécanique , le résultat est un succès ! prix 11 € avec FDP

Image

j'ai fais une petite vidéo de swtich écran
choisissant : entre 2 borne 2 joueurs ou une dual borne 4 joueurs.

http://www.youtube.com/watch?v=sxMr1Wf9 ... e=youtu.be
dans game room actuellement : new astro city , Egret 2 , WDK , jeutel , Wild rider , Vcop 3 deluxe , MK2 , Daytona Usa , Super kixx 9 flippers , Dart Scorpion9000 , Sega Swing , slot machine bally S6000 , pachislot retro gamins console / ordi ,

Jake Badlands
stick de zinc

#4 Message par Jake Badlands »

bien pratique cette petit chose :bravo:

merci pour le retour d’expérience

pinkimo
stick de zinc

#5 Message par pinkimo »

Ca m'étonne un peu que tu ais autant de pertes avec un simple Y VGA. Je pense qu'en utilisant une sortie DVI, avec un Y, et un convertisseur DVI > VGA (qu'on a livré avec la plupart des cartes graphiques) au bout des rallonges DVI pour limiter au plus court la longueur de la partie analogique sujette à perte (enfin ce n'est pas nécessaire, il faut juste que la conversion VGA se fasse après le Y), ça doit être bon, mais bon au final ça peut revenir aussi cher que ton doubleur VGA si on n'a pas déjà tout ça.

Par contre la solution de base pour ça, et ne nécessitant aucun matos spécifique, c'est le simple affichage clone dés lors que ton PC gère 2 écrans.

Ensuite, j'ai déjà vaguement pensé à ce genre de link de mamecab, mais plus dans le cadre de 2 bornes single pour jouer à 2 avec chacun son écran, et dans ce cas je serais partant pour faire un doubleur jamma, un simple cable en Y, fait maison, idem pour le "kick harness JammASD", en ne branchant que les boutons P1 sur la 1ere borne et P2 sur la 2e.
Par contre pour du 4 joueurs, je ne pense pas qu'on puisse installer 2 JammASD sur le même PC, mais en mixant un JammASD et un J-PAC configuré sur les touches des joueurs 3 et 4, ça doit être pas mal.

marcus600
stick de zinc

#6 Message par marcus600 »

j'ai testé 2 Y VGA et DVI les classique sur des pcs en direct , avec adpatateur ou non , perte de luminosité a chaque fois , sinon je me serai pas amusé a acheter un doubleur avec ampli.

"Par contre la solution de base pour ça, et ne nécessitant aucun matos spécifique, c'est le simple affichage clone dés lors que ton PC gère 2 écrans."

faux , soft 15hz ne gere qu'une seul sortie à la fois , j'ai 2 mamecab avec des gfx differente une ATI l'autre Nvidia

j'ai testé tout ca , bien évidement avant d'acheté le matos (qui ma couté 26+11)

ca ne fonctionne pas .... pourtant soft15 propose d'installer sur la 2em prise VGA. mais rien y fait ni sur la Nvidia ni sur l'ati.

concernant les boutons , effectivement 1 joueurs sur chaque borne c'est plus simple et j'aurai fait la meme chose.

avec 4 joueurs sur 2 bornes c'est tres simple avec ca :

Image

mais ce sont 2 mameCab le but étant pas de condamner ma second borne aux jeux pour 3 et 4 joueurs.

donc je vais doubler tout les câblages boutons.... sur une petite planche propre avec domino.

si je veux jouer à 4 joueurs , il suffit juste de brancher le câble USB et de switcher de A a B , je ne sais même pas si je serai obliger de débrancher l'usb de la petite carte interface si les "joystick USB" son actif seulement pour les joueurs 3 et 4 , ca fera pas merder ma 1er borne si les gens joues a des jeux a 1 ou 2 joueurs sur la second (qui seront câbler pour le jammasd de la 2em borne et câbler pour l'usb de la 1er borne)

pinkimo
stick de zinc

#7 Message par pinkimo »

C'est vrai que j'ai fait mon post un peu à l'arrache en oubliant le 15Khz et surtout l'UPCB, mais pour le 15Khz, les drivers Calamity pourraient être une solution pour les cartes ATI, bien que je ne me souvienne plus s'ils ne fonctionnent pas aussi qu'avec une seule sortie (j'ai testé ça il y a 6 mois juste après avoir testé soft15Khz donc bon...), bien qu'à priori, il n'y ait pas de raison pour que ce soit le cas.

Ce qui m'étonne un peu pour la baisse de luminosité, c'est que le signal numérique du DVI est en principe le même que tu le sortes par un cable DVI ou 2, donc l'adaptateur VGA devrait avoir le même signal numérique et donc délivrer le même analogique. Mais bon, il y a forcément une raison, à moins que tu ais aussi cette perte de luminosité lors du passage DVI => VGA même sur un seul écran.