Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Je vais craquer pour me reprendre une borne et me remettre dans l'arcade , je possédais une new astro city il y a 10 ans et je voudrais me prendre de nouveau une borne et surtout la Vewlix L.
Je me pose pas mal de questions concernant la Vewlix L de chez neo-legend.
Je n'arrive pas a trouver un poste qui parle de la version Vewlix avec le TFT sharp à 1080p, est ce que le rendu des jeux CPS2 et MVS sont aussi bien qu'avec une borne old school ? et faut'il prendre un upscaling indépendant pour avoir de meilleurs résultats.
si vous avez des liens qui tests cette version en détail avec l'écran sharp cela est le bienvenu
salut
j'ai aussi cherché longtemps sur la toile un poste qui parle de la vewlix L de neo legend sans rien trouver de concret.... j'ai quand meme franchi le pas en leur faisant confiance.
Je reçois ma borne avec une arcade box revolution 7000 in 1 vendredi 23 aout.
Je te donnerais bien mon avis si tu veux sur l'ensemble mais je ne suis pas un expert en arcade/emulation etc.... donc moi aussi j'attends des avis de pro meme si j'ai déjà commandé ma borne chez eux
j'ai passé commande le 26 juin.
A ce moment la, neo legend faisait une promo a tout ceux qui passait une commande avant le 30 juin d'un vewlix au prix de 1990€ au lieu de 2490.
je fait parti des dernier a etre livré suite au modification que j'ai demandé sur la borne (rajout carte ps360+,percage des bouton service, ampli stereo, deport reglage volume, eclairage panel move list etc...)
L'article est avec un écran TFT Samsung en 720p, actuellement la borne est en vente sur neo legend avec un TFT Sharp en 1080p. (j'ai lu les 15 pages et pas trop d'info sur le rendu des jeux en 15Khz)
Il serait intéressant de savoir s'il y a une amélioration de la qualité sur les jeux type MVS, CPS2...
Il y a pas besoin de retour sur la borne pour ça.
La réponse est toujours la même: il n'y a aucun lcd au monde capable de faire la même chose qu'un bon vieux CRT même avec des générateurs de scanline.
Pourquoi acheter une vewlix si c'est pour jouer avec du MVS et autre jeux en 15Khz?
Cette borne est faite pour faire tourner du jeux HD, a la limite des jeux type génération Naomi 31Khz, mais en dessous c'est horrible à mon gout.
Le but est bien sur de jouer avec des jeux HD (voila pourquoi la question n'est pas posée !! le rendu est excellent pour moi).
Je veux aussi profiter des jeux MVS et CPS2, à première vue le rendu serait pas mal d'après d'autres utilisateurs (par contre aucune photo ni vidéo sur le net pour constater).
stickcross a écrit :Il y a pas besoin de retour sur la borne pour ça.
La réponse est toujours la même: il n'y a aucun lcd au monde capable de faire la même chose qu'un bon vieux CRT même avec des générateurs de scanline.
Pourquoi acheter une vewlix si c'est pour jouer avec du MVS et autre jeux en 15Khz?
Cette borne est faite pour faire tourner du jeux HD, a la limite des jeux type génération Naomi 31Khz, mais en dessous c'est horrible à mon gout.
Stickcroos a raison, je joue mes PCB 15Khz avec écran 4/3 (bandes noires sur le côté), scanlines et de bons réglages, ça passe bien mais c'est en attendant d'avoir un jour une borne 15Khz.
Après c'est une solution easy pour y mettre quasiment toutes les consoles, PCB et systèmes arcades, mais cela ne vaudra jamais une borne 15Khz.
stickcross a écrit :Il y a pas besoin de retour sur la borne pour ça.
+1
Ayant le modèle avec l'écran Sharp, je te confirme que c'est de la boule en HD
Pour les jeux en 15Khz, effectivement rien ne vaudra un vrai CRT...
Pour avoir testé l'émulateur FBA sur la Xbox360 qui te permet de générer des scanlines, c'est pas mal, mais pas de comparaison avec ma NAC
Faudrait voir avec un SLG3000... Lors de la 1ere pré-commande Neo-legend avait posté une vidéo, le résultat était pas si mal que ça.
Il aurait peut-être une possibilité de tester directement au magasin, a voir avec NL...
Intéressé également pour avoir des infos sur le modèle avec sharp 1080p. Un truc me chiffone c'est que dans un autre topic, un membre déclare que la référence de l'écran est LK315T3LA57. Or apparemment cette référence correspond à un modèle 720p. Quelqu'un pourrait il confirmer le modèle d'écran et vérifier qu'il prend et affiche réellement du 1080p ?
D'ailleurs quel est la connectique en entrée ?
Et surtout l'écran est il vraiment free lag sur les jeux de combat ?
Dalba a écrit :Intéressé également pour avoir des infos sur le modèle avec sharp 1080p. Un truc me chiffone c'est que dans un autre topic, un membre déclare que la référence de l'écran est LK315T3LA57. Or apparemment cette référence correspond à un modèle 720p. Quelqu'un pourrait il confirmer le modèle d'écran et vérifier qu'il prend et affiche réellement du 1080p ?
D'ailleurs quel est la connectique en entrée ?
Et surtout l'écran est il vraiment free lag sur les jeux de combat ?
Oui on te confirme que l'écran est bien 1080p.
Connectique VGA et DVI.
Free lag également, le mieux est de passer les tester avant achat.
stickcross a écrit :C'est quoi cette fixette sur le 1080P? A part pour vous faire un film ça sert pas à grand chose pour une borne.
Pour le moment tous les jeux arcade ne sorte pas plus de 720P et je pense que ce n'est pas prêt de changer avant un moment
Oui c'est curieux, au mieux on se tape un upscale sauvage. Et puis c'est tellement beau/propre un jeu typeX/PC en 720p sur une dalle native de cette résolution (du genre à bien être dégu' en revenant sur les version console + TV) , pourquoi vouloir du 1080p ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
stickcross a écrit :C'est quoi cette fixette sur le 1080P? A part pour vous faire un film ça sert pas à grand chose pour une borne.
Pour le moment tous les jeux arcade ne sorte pas plus de 720P et je pense que ce n'est pas prêt de changer avant un moment
Oui c'est curieux, au mieux on se tape un upscale sauvage. Et puis c'est tellement beau/propre un jeu typeX/PC en 720p sur une dalle native de cette résolution (du genre à bien être dégu' en revenant sur les version console + TV) , pourquoi vouloir du 1080p ?
Par ignorance.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
Tout faux tout le monde
Je posais la question sur le 1080p car ce qui m’intéresserait avec ce genre de borne, ça serait pour y coller un pc au vu de tous les jeux de bastons "next gen" qui sortent maintenant sur ce support, et qui supportent donc du 1080p en natif.
Tout simplement
C'est pas parce tu le fait sortir en 1080P de ton PC que le jeux est dans cette résolution. tous les jeux type X sont codés en 720P que tu upscale avec ta carte graphique.
C'est comme en émulation, un jeux MVS tu peut le faire passer sur un LCD 1080P pourtant il ne fait que 320x224.
La ça ce vois car les 2 réso sont complétement différent en ratio mais surtout au antipode l'un de l'autre
stickcross a écrit :C'est pas parce tu le fait sortir en 1080P de ton PC que le jeux est dans cette résolution. tous les jeux type X sont codés en 720P que tu upscale avec ta carte graphique.
C'est comme en émulation, un jeux MVS tu peut le faire passer sur un LCD 1080P pourtant il ne fait que 320x224.
La ça ce vois car les 2 réso sont complétement différent en ratio mais surtout au antipode l'un de l'autre
C'est pour ça qu'il est important de bien lire avant d'écrire... Je ne parle pas des jeux typeX qui sont en 720p, mais bien des ADAPTATIONS pc, qui, comme SF4, gèrent bien le 1080p avec AA et tout le toutim... Je parle de vrais jeux PC, pas de systèmes d'arcade
Bref, c'est pas grave, j'ai eu mes réponses, merci
Et ton adaptation PC elle sort d'où, elle viendrai pas du dit system arcade? Ce n'est ni plus ni moins que la version arcade avec quelque truc adapté. Tu crois que Capcom va ce faire chier a tout réécrire le code juste pour les joueur PC?
C'est tellement la même chose que l'on peut foutre les skin PC sur la version arcade
Sur la version Type X tu peut aussi le sortir de ta CG en 1080P en bidouillant l'exe du jeux si ça peut te fait plaisir,il suffit de changer une chaine de caractère Hexa dans l'exe.
J'ai regardé votre référence d'écran pour comprendre.
C'est bien ce qui me semblé, c'est la même chose que le Tosh 32" que j'ai dans mon salon, il a une dalle de 1366x768 native, et il est capable de prendre un signal de 1080P, mais en aucun cas la réso visible est de 1080P.
Ici c'est du downscaling
Bref, 720p ou 1080p, on s'en fiche, c'est beau ! Par contre je suis bien d'accord avec toi et c'est ça qui me chiffonnait, neo-legend ne vend pas de vewlix 1080p comme prétendu mais bien des écran 720p qui acceptent et downscale un signal 1080p. Je trouve juste ça un peu limite niveau commercial... Maintenant si l'écran est vraiment lag free, c'est surtout ça qui compte.
Dalba a écrit :Bref, 720p ou 1080p, on s'en fiche, c'est beau ! Par contre je suis bien d'accord avec toi et c'est ça qui me chiffonnait, neo-legend ne vend pas de vewlix 1080p comme prétendu mais bien des écran 720p qui acceptent et downscale un signal 1080p. Je trouve juste ça un peu limite niveau commercial... Maintenant si l'écran est vraiment lag free, c'est surtout ça qui compte.
? Tu trouves que ce qu'il y a dans ta borne n'est pas très cathodique ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"