(PROBLEME) bouton 4 capricieux New Games N'Styl

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kungfoune
stick de rhodium

(PROBLEME) bouton 4 capricieux New Games N'Styl

#1 Message par kungfoune »

Bonjour les zamis,

heureux possesseur d'un N'Styl avec panel d'origine 2X3 boutons, je veux m'en défaire pour avoir un bon 2X6! J'ai vu avec Mr Big pour le panel en lui même mais se pose la question redoutée du cablage en lui même. J'ai fait des photos de mon cablage actuel afin d'être le plus précis possible sur ce que j'ai à l'heure actuelle.

Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez voir sur l'avant dernière photo, il y a 2 cables qui partent du jamma (pin 25 et C) et qui vont sur ces espèces de switchs noirs! Je sais que le jamma ne gère que 4 boutons. La première question est de savoir comment faire pour avoir les 2 boutons de plus qui n'étaient pas sur le panel! Après, les 5 et 6 se branchent par kick harness je pense, non?

Compte tenu du connecteur qui relie le panel à la borne, je la joue comment?

Merci de vos infos,

Merci à vous!
Dernière modification par kungfoune le 16 avr. 2014, 16:52, modifié 1 fois.
Image

mr^o^big
stick de rhodium

Re: (INFO) Cablage 2x6 New Games N'Styl

#2 Message par mr^o^big »

Salut , bonne nouvelle pour toi tu as 5 boutons câblés sur ton jamma , par contre pour du 6 c est kick harness obligatoire après tu peux câbler sur jamma et kick harness ça ne craint rien

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

kungfoune
stick de rhodium

#3 Message par kungfoune »

comment tu vois ça??? Et dans ce cas, je fais comment une fois le panel et les boutons mis, pour le connecter sur l'espèce de prise connecteur qui sors de la borne? Il est déja prévu pour les 5 boutons?

Pour le kick harness, je m'en doutais déja mais je pensais qu'il serait nécessaire pour les 5 et 6!
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#4 Message par mr^o^big »

Re , alors étant donné que les connecteurs d/26 sont connecté et qu ils correspondent aux boutons 5 des deux players ^^ , le kick harness gère les boutons 4 5 6 donc les pieds ;) , pour l autre connecteur je ne sais pas vu que je ne vois pas où il est branché mais il me semble que c est pour les crédits enfin la carte de gestion (il faudrait que tu cherches où vont les fils sur le jamma

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

kungfoune
stick de rhodium

#5 Message par kungfoune »

re,

alors c'est pas sur pin 26 et D mais 25 et C! A ce je crois comprendre en cherchant à droite et à gauche et en faisant des déductions: J'ai donc les 3 boutons branchés sur le jamma de base, les 2 boutons 4 cablés sur les 25 et C (si ça parait possible). Donc, encore par déduction, il me suffirait de cabler sur le connecteur relié au panel (photo 1) les boutons 4 (si nécessaire en fait), ensuite je cable les boutons 5et 6 sur un connecteur générique (type molex comme sur mon Egret3) et comme ça, il me suffit pour chaque kick harness de les cabler coté panel avec ce même connecteur molex et c'est plug&play??

Y a vraiment que cette histoire de boutons 4 que j'ai du mal a confirmer à savoir si ils sont déja sur le connecteur de la photo 1 ou pas!

merci à vous
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#6 Message par mr^o^big »

Euh ben ça change un peu la donne , mais regarde si le d/26 est relié ou pas , ton kick harness peux être relié directement il n est pas nécessaire de pouvoir le déconnecter

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

kungfoune
stick de rhodium

#7 Message par kungfoune »

alors non, il s'agit bien des pin 25 et C. Y a rien de connecter en 26 et D.
Image

kungfoune
stick de rhodium

#8 Message par kungfoune »

retour avec cablage remis à jour avec les masses des boutons 4 soudés directement sur le jamma. Verdict: ça marche!!!!!!! Donc maintenant, ma N'Styl est enfin 100% fonctionnelle!

merci à tous pour votre aide!
Image

kungfoune
stick de rhodium

#9 Message par kungfoune »

a tous,

je remonte mon topic parce que ça me gonfle... Je me dis aujourd'hui: tiens, j'ai reçu ma CPS2 18in1, je vais me la donner sur hyper street!

Je la branche sur ma N'styl, le kick harness qui va bien et roulez jeunesse! Je lance ma partie.... et la... ben... il et ou le coup de pied faible...???? j'y crois pas, pas de bouton 4 fonctionnel!!

J'enlève et met sur mon Egret3... tout fonctionne au poil!

J'essaie tekken 3 sur la N'Styl... bouton 1 ok, bouton 2 ok, bouton 5 ok, bouton 4....marche pas..... :x

Je rebranche mon slot MVS avec lequel j'avais fait le test après resoudage du fil pour les boutons 4 et.... bah sur KOF ça marche nikel les 4 boutons.... :?: :?:

La, je capte plus rien.... y a t il une particularité du MVS pour détecter le bouton 4 qu'il n'aurait pas sur les PCB....?? Si quelqu'un peut m'aiguiller, je le remerçie par avance...
Image

mr^o^big
stick de rhodium

Re: (PROBLEME) bouton 4 capricieux New Games N'Styl

#10 Message par mr^o^big »

Salut , sur cps 2/3 tu dois passer par le kick harness pour les pieds 4/5/6 , tekken nécessite aussi un kick harness , jamma et mvs fonctionne à partir du jamma

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

kungfoune
stick de rhodium

#11 Message par kungfoune »

je le sais, les kick harness sont branché pour mes tests! celui du CPS2 et celui du Namco aussi... pas de soucis sur l'Egret mais pas tous les boutons sur la N'Styl
Image

VladTepes
stick d'argent

#12 Message par VladTepes »

Non, mais il est branché sur le kick harness ou sur le jamma ton 4e bouton ?

La CPS-2 ne prends absolument pas le 4e bouton par le jamma (enfin, quand je dit absolument pas... ce n'est pas vrai, il le prends pour la série des D&D par exemple, vu que le "kick harness" sert pour le controle des joueurs 3 et 4 sur ces jeux). Pour le CPS 1-2-3 il faut que tu connecte 1 à 3 sur le jamma, et 4 à 6 sur le kick harness.

La seule façon de pouvoir passer d'une config à la MVS à une config à la Capcom c'est soit de tout débrancher/rebrancher, soit de te bricoler un adapteur (système utilisé par sega) à intercaler et qui réassigne les boutons. Bien sur tu peux avoir le bouton 4 à la fois branché sur le Jamma et le kick harness ou avoir plusieurs kick harness branché les uns aux autres, mais il faudra quand même bouger les boutons en les déconnectant/reconnectant.

Code : Tout sélectionner

MVS
  J2  J3  J4
J1  x  x

Capcom/CPS-2 etc.
  J1  J2  J3
K1  K2  K3

Jn : bouton sur le jamma
Kn : bouton sur le kick harness

kungfoune
stick de rhodium

#13 Message par kungfoune »

en fait, j'ai demandé à un membre du fofo de me fabriquer des cablages un peu particulier:

Tous mes kick harness (namco, CPS2, MK/Ki) ont un connecteur "X" que l'on trouve sur les panel d'Egret (vu que j'ai une Egret3, ça me permet de pouvoir les utiliser sur mes 2 bornes directement par connecteur sabns avoir à déconnecter les boutons sous le panel.

Donc ce membre m'a réaliser mon cablage de la N'Styl en reliant les boutons 1,2 et 3 sur la nappe de la N'Styl (du jamma donc), les boutons 4 via un connecteurs à part puisque non cablé à l'origine sur le jamma mais du coup soudé sur les pin 25 et C de tête, et pour les boutons 5 et 6, il m'a fait un cablage des boutons vers un connecteur "X" pour dranchement direct des kick harness dessus.

Donc, mes boutons 4 sont directement sur le jamma. Si je suis ta logique, tu voudrais dire que comme les 2 boutons 4 sont sur le jamma, les kick harness ne les détecteraient pas et donc pas de fonctionnement? Contrairement au MVS qui lui ne passe que par le jamma?

Si c'est ça, c'est quoi ma solution alors? doubler le cablage des boutons 4 pour le kick harbness via le connecteur X?

Je peux faire des photos de mon cablage si c'est pas clair! ;D
Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#14 Message par FrédoVOOT »

kungfoune a écrit : La, je capte plus rien.... y a t il une particularité du MVS pour détecter le bouton 4 qu'il n'aurait pas sur les PCB....?? Si quelqu'un peut m'aiguiller, je le remerçie par avance...
Le JAMMA standard c'est 3 boutons par joueur, dès lors que tu as 4 (MVS) voire 5 boutons (AtomisWave), on est dans le principe du "JAMMA+": un câblage JAMMA qui utilise certains pins disponibles pour câbler des boutons supplémentaires.

Les systèmes Capcom CPS1, 2 ou 3 sont câblés en JAMMA (3 boutons câblés sur le connecteur 58 pins), avec en plus le Kick Harness pour câbler les 3 boutons de pied supplémentaires. Ceci dans l'optique de pouvoir installer leurs jeux dans toutes les bornes JAMMA, sans besoin de refaire entièrement le câblage de la borne, juste en branchant le kick harness et avec un panel 6 boutons.

Donc pour ton problème, si tu veux jouer à la fois sur MVS et sur CPS2, il faudra bien que quelque part dans ton câblage, le fil du bouton 4 parte d'un côté vers le peigne JAMMA, et de l'autre vers le Kick Harness.

Sinon, moi pour mon Supergun, je me suis fabriqué cette petite plaque:
Image

En gros sur mon JAMMA, j'ai les 6 boutons de câblés: les pins 27-e normalement GND sont utilisés pour les boutons 6, et la petite board que j'ai installé sépare du coup les boutons 4/5/6 du Jamma vers le kick harness. En la laissant constamment branché au CPS2 tu as juste besoin de brancher/débrancher la prise JAMMA. Je pourrais te faire un schéma ce week end si besoin.

kungfoune
stick de rhodium

#15 Message par kungfoune »

oui en effet, c'est pas bête ça! je veux bien ton schéma!

Mais sinon, si je dédouble les boutons 4 pour les faire aller sur le kick harness, ça devrait le faire aussi?
Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#16 Message par FrédoVOOT »

kungfoune a écrit : Mais sinon, si je dédouble les boutons 4 pour les faire aller sur le kick harness, ça devrait le faire aussi?
C'est ce que je dis :roi:
FrédoVOOT a écrit : Donc pour ton problème, si tu veux jouer à la fois sur MVS et sur CPS2, il faudra bien que quelque part dans ton câblage, le fil du bouton 4 parte d'un côté vers le peigne JAMMA, et de l'autre vers le Kick Harness.
Je te fais un petit schéma dès que possible.

kungfoune
stick de rhodium

#17 Message par kungfoune »

ça marche! je pense faire comme ça. Vu que j'ai un cablage dèja tout pr$et pour accueillir les kick harness avec mon connecteur 'X", je vais souder un bouble du cable du jamma vers ce connecteur. Mais ton schéma me va aussi
Image

VladTepes
stick d'argent

#18 Message par VladTepes »

Voilà, tu peux tout à fait doubler le bouton 4 (et même le bouton 5 pour l'atomiswave) pour qu'il aille à la fois vers le kick harness et vers le jamma ça ne pause aucun soucis au niveau électronique. Le seul truc c'est que comme je l'ai mit sur mon petit dessin, les boutons ne sont pas ordonnés pareil entre le cps2 et le MVS, donc il faudra que tu ajoute un adaptateur quelque part si tu veux pas devoir les déconnecter.

Par contre, mettre le bouton 6 sur le jamma à la place de la masse comme ça (comme on le voit souvent sur des systèmes chinoix genre happy fish and co), c'est sale et ça peut poser des problème sur des jeux si tu fais pas attention