bonjour,
quelqu'un peut me renseigner sur la façon du réaliser des trouve pour boutons, et stick sur une plaque de plexi?
et il faut s'equiper de quel materiel en terme de perçeuse et méches???
merci d'avance
perçage du plexi
-
sidomed
- stick d'or
perçage du plexi
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city
-
on4
Re: perçage du plexi
Salut,
en tout cas quel que soit le matos, vitesse lente pour percer (sinon ça chauffe trop et ça fond), forêt à métal, usés c'est pas grave (au contraire), et il faut éviter que ça éclate ou fonde.
Perso je place la plaque sur une plaque de bois, bien collée (bien avec des serre joints), et je fais un avant trou avec un petit forêt. Certains collent un ruban adhésif à l'endroit à percer aussi
Sinon ici des conseils ont été donnés si tu veux voir :
viewtopic.php?f=14&t=36489
Et ici pour des conseils au delà du simple percage (les autres opérations) :
http://forum.pcinpact.com/topic/10835-t ... lexiglass/
en tout cas quel que soit le matos, vitesse lente pour percer (sinon ça chauffe trop et ça fond), forêt à métal, usés c'est pas grave (au contraire), et il faut éviter que ça éclate ou fonde.
Perso je place la plaque sur une plaque de bois, bien collée (bien avec des serre joints), et je fais un avant trou avec un petit forêt. Certains collent un ruban adhésif à l'endroit à percer aussi
Sinon ici des conseils ont été donnés si tu veux voir :
viewtopic.php?f=14&t=36489
Et ici pour des conseils au delà du simple percage (les autres opérations) :
http://forum.pcinpact.com/topic/10835-t ... lexiglass/
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Salut , le plexi se perce assez facilement , si tu peux trouver des scies cloches aux diamètre désiré sinon fer à souder mais à faire d en un endroit aéré , pour les petits trous forêt à bois ou métal surtout pas béton
, pour la découpe extérieur fait plusieurs passage avec un cutter mais côté opposer de la lame des deux côtés ensuite tu force et ça devrait casser sur la marque c est comme ça que je fait et ça marche plutôt bien

-
on4
Yep j'ai édité/viré béton, juste avant que tu ne postes. 
Sidomed regarde certains topics de mr^o^big tu verras qu'il sait de quoi il parle quand il dit "ça marche plutôt bien".
Sidomed regarde certains topics de mr^o^big tu verras qu'il sait de quoi il parle quand il dit "ça marche plutôt bien".
-
zombie
- stick de zinc
Je sais pas si certains ont deja fait , mais comment découper la zone turbo proprement ? Si vous avez des techniques .
En fait je pose la question car j'ai un hori SCV que je voudrai customiser qui a une zone turbo + trappe start (voila le modele de chez tekinnovation)

Il existe des fichiers a imprimer avec les centres des boutons premarqué pour percer? (il me semble que j'avais vu ça)
Autre question , je souhaite faire un stick a 4 ou 6 boutons :
vous posez direct l'artwork sur la plaque metal ou vous calez un truc entre cette plaque et l'imprimé de l'artwork?
Je pensais mettre un truc style protege cahier pour pas qu'on voit le marquage des trous des boutons non utilisés, je sais pas si c'est tres utile
En fait je pose la question car j'ai un hori SCV que je voudrai customiser qui a une zone turbo + trappe start (voila le modele de chez tekinnovation)

Il existe des fichiers a imprimer avec les centres des boutons premarqué pour percer? (il me semble que j'avais vu ça)
Autre question , je souhaite faire un stick a 4 ou 6 boutons :
vous posez direct l'artwork sur la plaque metal ou vous calez un truc entre cette plaque et l'imprimé de l'artwork?
Je pensais mettre un truc style protege cahier pour pas qu'on voit le marquage des trous des boutons non utilisés, je sais pas si c'est tres utile
-
guigues
- stick d'argent
Le mieux c'est d'utiliser une fraise du bon diamètre ou une fraise étagée par exemple.