Jeux horizontaux en mode tate?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Cave-ShOOtinG
stick de platine

Jeux horizontaux en mode tate?

#1 Message par Cave-ShOOtinG »

Bonjour

Est t'il possible de jouer à des jeux horizontaux avec un une borne en mode tâte

Je m'explique, j'ai une Naomi rabaisser genre façon new net avec l'écran en tâte avec système naomi(jvs) et une 360 dédier aux shmup

Je voudrai si possible pouvoir joue à d'autres genre de jeux , j'ai vu par exemple du donkey kong ou pac Man tourner sur des borne tâte

Donc voilà mes questions

Comment est ce possible?
Quels jeux sont jouable en tâte et sur quel système? (j'adorerais un TEtrisGM en tâte)
Est t'il possible de switcher l'ecan sans le tourner physiquement(soit ds les réglage écran soit sur le système Naomi)?
Y a t'il dans mame un réglage pour switcher l'affichage ?

Voilà si quelqu'un en sait un peu plus je suis preneur

Merci

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Jeux horizontaux en mode tate?

#2 Message par yoanna330 »

En passant par MAME, on peut facilement afficher des jeux horizontaux sur un écran verticel.

Sinon, donkey Kong et Pacman sont des jeux en tate. Ce sont les adaptations consoles qui ont été adaptées aux écrans horizontaux.

Cave-ShOOtinG
stick de platine

#3 Message par Cave-ShOOtinG »

sur quels systèmes tourne DK?

ca doit etre moi mais sur mame j'ai cherche et j'ai pas trouver

la borne n'etant qu'en jvs y a t'il un système qui permet le switch d'affichage?

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

T'as pas ce genre d'option d'origine sur une borne. Quel intérêt ça aurait pour un exploitant alors que l'écran est rotatif ?
Sinon, comme je le disais, Mame fait le truc très bien (avec un pc branché en vga 640*480 60hz)