Le topic des bons plans bouffe (et des bouibouis à fuir !)

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Hebus
Joue à Singstar en costume

Le topic des bons plans bouffe (et des bouibouis à fuir !)

#1 Message par Hebus »

Parce que les vrais restos sympas, où l'on mange bien, et pas forcément avec une note qui revient à s'éclater la cervelle à coups de shotguns ne sont pas forcément présents à tous les coins de rue (surtout à Paris...mais pas seulement !), voici le topic d'utilité publique où l'on partage ses expériences !

Et bon appétit bien sûr ! :-D
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Micka-182
Agent de la paix

Re: Le topic des bons plans bouffe (et des bouibouis à fuir

#2 Message par Micka-182 »

Naruto et Pasta Cosy sur Aix.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3 Message par nono261084 »

Les mcdo. Un peu partout en france.
:arrow:

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

tiens puisqu'on parle de macdo c'est koi ce bronx ?

Je vais a celui pas de loin de chez moi a toulouse et hamb 1€80 , cheese 1€90 O_O.
A mtp hamb 1€, cheese 1€80.

J'ai vu plein de pub où ils annoncent le hamb a 1€ et visiblement c'est reservé qu'a paris oO ?
En plus a paris le cheese etait au meme prix. Ce qui est cool paske c'est un bhamb avec du fromage a la place de la sauce
ImageImageImage

Petit Thanh
stick de rhodium

#5 Message par Petit Thanh »

Sur Strasbourg centre ville il y a Saikon Chiken , ça change des doner kebab "chef" :wink:
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

biniou
stick de diamant

#6 Message par biniou »

Notes sur 5.
Menu inférieur à 20€: Prix 1
Menu entre 20 et 30€: Prix 2
Prix supérieur à 30€: Prix 3

Nord et Est de la dordogne:

"La cuisine" à Thiviers (cuisine plutot raffinée, mais pas très chère). 5/5
Se trouve dans une rue près de l'église.
Le mercredi midi, deux menus pour le prix d'un. Mais c'est bondé, n'esperez pas y aller sans avoir réservé.
Prix 1/2/3

C'est le vrai "bon plan" de ce message. :) Malheureusement, le chef laisse parfois la main à son fils, pour qu'il s'entraine. C'est alors beaucoup moins réussi. :mumble:

Pour info, d'autres restos:
"Les foies gras d'Erillac" à Hautefort (cuisine locale, produit qui le sont aussi, pas tout le temps ouvert). 4/5
Prix 2
Problème: en été il y a souvent des anglais, et comme vous le savez ils sont TRES bruyants. :palm:

"L'Hotel des voyageurs" à La Coquille était excellent il y a quelques années, il faudrait que j'y retourne voir si ça a changé ou non. ?/5
Prix 2/3
Très bon service.

Le restaurant de Savignac Lédrier, très bon rapport quantité/qualité/prix. 4/5
Prix 1/2
Problème: savignac lédrier, faut y aller exprès, c'est à côté de que dalle et le village est minuscule. :?

"Ferme-auberge du grand Corderc" près de Saint Rabier. Attention, le patron est un bon vivant, il peut parfois être un peu "familial" (genre il vient raconter des blagues... on n'est pas au Ritz). 5/5
Prix 2

"L'auberge de la Truffe" à Sorges. Très réputé. Trop cher pour moi, je n'y suis allé que rarement. 5/5
Prix 3

Restaurant "Charbonnel" à Brantome. Là aussi très réputé, idem, trop cher pour moi. 5/5 (je n'y suis jamais allé, il parait que c'est extra) Prix 3

Le "Moulin du Roc" à Champagnac de belair (rien à voir avec le prince), il est très réputé, mais la qualité a beaucoup baissé d'après mes parents qui y sont allés plusieurs fois. Il y a mieux ailleurs (cf. les deux restaurants ci-dessus). 3/5
Prix 2/3 (le midi c'est moins cher)
edit: ok ça part en HS direct, je sais même pas pourquoi j'ai posté. Merci nono et rain.
Image

John46
stick dans le cul

#7 Message par John46 »

biniou a écrit :edit: ok ça part en HS direct, je sais même pas pourquoi j'ai posté. Merci nono et rain.
c'etait ça ou Ryo qui nous raconte sa bouffe en corée :arrow:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Hebus

#8 Message par Hebus »

En même temps, la bouffe (notamment la fondue Coréenne et le barbecue Coréen ou le bibimbap), c'est loin d'être dégueulasse.
Je recommande pour ceux que ça branche "l'arbre de sel" dans le 15eme de Paname, Métro Vaugirard, pour entre 15 et 20 euros, il tue la gueule.
Je laisse également à Ryo le soins de nous faire part d'une bonne adresse pour bouffer du ramen ;D

Sinon, dans la catégorie des mes coins favoris:
- Le Pedra Alta (gastronomie portuguaise), Boulevard du Gal Leclerc, métro Marcel Sembat, à Boulogne Billancourt: le plat est compris entre 25 et 30 euros. Dit comme ça, c'est cher, mais nos amis les moustachus ont la main lourde quand il s'agit de garnir l'assiette donc au final t'en as largement pour ton argent.
C'est en plus particulièrement savoureux. Le resto est de loin le plus populaire de tout Boulogne, c'est pas pour rien qu'ils refusent les réservations et que certains soirs il faut parfois faire la queue pendant trois heures (vi vi !)

- le Ave Maria, 1 rue Jacquard, Paris, Métro Parmentier: le resto fait dans la "world food" (comprenez par là bordel gastronomique issu des coins de la planète), souvent faite à base de manioc. On s'en sort à 15-20 euros le repas complet, avec un plat bien garni et étonnamment bon, je recommande notamment le "woman on top" pour celles et ceux qui y viennent la première fois. La patronne est une ancienne brocanteuse, et ça se voit dans la déco complètement foutraque et qui change régulièrement. Et enfin, leur dessert, le "mourir de chocolat" est certainement le meilleur gâteau au chocolat que j'ai mangé dans tout Paris, et non, je ne plaisante pas !

- Le Pain, Vin et Fromage, rue Geoffroy-l'Angevin, métro Rambuteau. Un restau qui porte bien son nom, et qui propose réellement tous les fromages de France et de Navarre: si ça n'est pas sur la carte, cherchez pas, c'est que ça ne vient pas d'chez nous ! Pour un budget de 20-25 euros par personne, y'a tout à fait moyen de faire un (très) bon repas à base de laitages bien gras. La raclette au morbier est un must see pour celles et ceux qui ne connaissent pas.

Enfin, dernier remarque aux deus nains fans de McDo: le jour où vous me parlerez du Camion qui Fume ou du Big Fernand pour chanter votre amour du burger, vous serez à nouveau crédibles 8)
Dernière modification par Hebus le 27 oct. 2013, 01:25, modifié 1 fois.

John46
stick dans le cul

#9 Message par John46 »

Hebus a écrit :En même temps, la bouffe (notamment la fondue Coréenne et le barbecue Coréen ou le bibimbap), c'est loin d'être dégueulasse.
ouais, mais c'est comme pour les collectors, rien ne vaut les voyages 8)

ça donne soif tes conneries, t'as pas une bonne adresse pour boire de la vrai bonne Guiness? Rien à faire, en France c'est degueu et ça dort en fond de cuve :?

Je connaissais un putain de restau libanais sur Lille (vers Wazemmes je crois) .. mais j'ai oublié le nom :(
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Hebus

#10 Message par Hebus »

Rien n'y fait, la meilleure adresse pour boire de la Guiness ça reste le Temple's Bar ou le St John Gogarty's à Dublin. Cette bière voyage super mal, elle est bonne, mais seulement là-bas ! :crybaby:

Pour le fun, y'a le Pixel Bar près de la rue Mazarine dans le 6eme, pour tester le Blind test Cocktail :)

Ryo
stick de rhodium

#11 Message par Ryo »

John46 a écrit :
ouais, mais c'est comme pour les collectors, rien ne vaut les voyages 8)
Gros + 1 malgré le troll 8)

Sinon un resto de ramen qui envoit du bois :
Le ZEN rue de l'échelle à Paris

http://restaurant.michelin.fr/restauran ... v?from=SEM

Le bol de nouille japonaise revient à 15 EUR, mais il y a pas besoin de plus.

Seul problème, si au début c'était la cantine des japonais à Paris, maintenant victime de son succès, c'est bien blindé, et faut limite arriver à l'ouverture ou à 30 minutes de la fin de session du midi pour avoir des places...
Image

John46
stick dans le cul

#12 Message par John46 »

Hebus a écrit :Cette bière voyage super mal, elle est bonne, mais seulement là-bas ! :crybaby:
:|

:crybaby:

Meme constat ... dingue de voir comment ça n'a rien voir en qualité ...

RainMakeR
HBK is god

#13 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :Sinon un resto de ramen qui envoit du bois :
Le ZEN rue de l'échelle à Paris
je plussoie :)

Byoo, le souci d'un topic resto c'est qu'on est dans plein de villes differentes et donc on ira ptet jamais dans tes restos :p
ImageImageImage

jonas
stick de platine

#14 Message par jonas »

Un restaurant gastronomique chinois sur Bordeaux que j'aime bien http://abdp.free.fr/. J'y vais pour des occasions à célébrer mais c'est vraiment super bon. Par contre je pense qu'il faut compter environ 50€ par personnes + les vins.
Image

DataIsKing
stick de platine

#15 Message par DataIsKing »

50€ par personne pour un chinois ? 8O

Un petit resto taiwanais que j'aime bien sur Paris est le zen zoo. On y mange bien pour moins de 20€ par personne.
Image

jonas
stick de platine

#16 Message par jonas »

Nan mais c'est un resto plutôt chic avec une carte assez originale, pas vraiment un boui-boui où on mange des nems (alors que c'est un plat viet au passage)...

Sinon à petit prix, je connais un mec qui fait des pâtes maisons à tomber.
Tu y manges pour environ 5-10€, ça paye pas de mine mais des pâtes fraîches faites le jour même avec un pesto fait maison ça surclasse tout les fast-food que tu pourras trouver à la place de la victoire (alors que la concurrence est super rude).

http://www.cityvox.fr/restaurants_borde ... rofil-Lieu
Image

Hebus

#17 Message par Hebus »

John46 a écrit :
Hebus a écrit :Cette bière voyage super mal, elle est bonne, mais seulement là-bas ! :crybaby:
:|

:crybaby:

Meme constat ... dingue de voir comment ça n'a rien voir en qualité ...
Bon par contre, la pseudo bonne nouvelle est qu'à Paname, il y a la chaîne de restos "the Frog" qui s'inspire des pubs à l'Anglaise et qui brasse sa propre bière.
Parmi leurs créations, il y a une stout, la "Dark de Triomphe", qui se rapproche assez de la guiness, et qui se laisse boire.
Par contre, autant pour une mousse c'est une bonne adresse (surtout pendant l'happy hour), autant pour la bouffe, même si en soit elle n'est pas mauvaise, elle est vendue quand même à un tarif scandaleux pour ce que c'est.

John46
stick dans le cul

#18 Message par John46 »

ça taxe aussi la bouffe en irlande :crybaby: et j'ai pas trouvé ça terrible.

mais le gros probleme de la guiness me semble plutot etre le debit insuffisant, ça dort en fond de cuve .. j'ai peur que ton adresse ne change pas grand chose

et sinon, je vois pas pourquoi les restau chinois n'aurait pas le droit à des cartes plus chères (si la qualité suit) :confus:

kamoliv390
Gangsta Geek

#19 Message par kamoliv390 »

Gros +1 pour Hébus, j'ai jamais bu de la si bonne Guiness qu'au temple Bar,et en plus les nanas pour ne rien gâcher sont fameuses^^
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#20 Message par Sulf' »

Tiens au passage puisque je suis tombé sur une très bonne surprise il y a deux semaine vers la rue Montorgueil à Paris. (comme quoi)
Le seul resto à moitié vide de la rue à ce moment là. Donc totalement au hasard.
C'est un italien et il s'appelle : Il Tre
http://www.il-tre.fr

Le patron m'a fait gouter un apéro à l'oeil parce que je lui posais des questions à propos de celui-ci (c'était du Marsala à l'oeuf)
Et il nous a offert le digestif (certes après que je lui ait demandé).
J'ai mangé un Osso Buco Milanese vraiment excellent et bu un très bon Timoleonte (quoique un peu cher).

Dans la soirée il y a une table soirée Meetic qui a débarqué. Je m'attendais à voir Hébus dans le tas :roi: :arrow:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#21 Message par Sulf' »

Sinon pour les lyonnais et ceux de passages qui veulent tester ce qui est pour moi le meilleur bouchon lyonnais :
http://www.petitpaume.com/etablissement ... maison.htm
Notre Maison dans le 5ème.

A tester AB-SO-LU-MENT
Et bonus supplémentaire, je suis en photo sur l'un des murs de l'établissement 8)

Hebus

#22 Message par Hebus »

Dans la soirée il y a une table soirée Meetic qui a débarqué. Je m'attendais à voir Hébus dans le tas

Il y avait en effet de fortes chances de me voir apparaître dans ce genre d'endroits, mais moins pour draguer la cougar sur meetic que pour y manger Rital. :P

En tout cas, je note !