[RCH] Réparation PCB GTI Club

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
speedvenom
stick d'argent

[RCH] Réparation PCB GTI Club

#1 Message par speedvenom »

Bonjour,

Mon collègue possède une PCB GTI Club qui indique ce message d'erreur: "Bad 36v et 36t"
Est-ce que quelqu'un saurait d'où cela peut provenir ou si quelqu'un saurait réparer cette PCB?
Merci pour votre aide.

Layer
stick de diamant

Re: [RCH] Réparation PCB GTI Club

#2 Message par Layer »

J'ai jeté un p'tit coup d'oeil sur le driver MAME (http://mamedev.org/source/src/mame/driv ... lub.c.html) et sur le manuel de la version upright (http://arcarc.xmission.com/PDF_Arcade_M ... Konami.pdf), les réf "36V" et "36T" ne correspondent à rien.

"36V" et "36T" sont 2 codes erreurs à l'allumage ou c'est affiché comme "Bad" à l'issue d'un ROM check ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Firewall
stick de rhodium

#3 Message par Firewall »

Apparemment, c'est un souci de vidéo board.
Voir ce topic de Gamoover où le gars avait le même souci :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19702.0
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

speedvenom
stick d'argent

#4 Message par speedvenom »

Firewall a écrit :Apparemment, c'est un souci de vidéo board.
Voir ce topic de Gamoover où le gars avait le même souci :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19702.0
Merci Firewall, mais mon pote avait déjà vu ce lien, le gars l'a pas vraiment réparé en fait, il a juste échangé les cartes.
Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'une des 2 cartes fonctionne mais fait une image de plus en plus clair au bout de 10 minutes.
Voici en détail ce qu'a entrepris mon collègue et le message qu'il m'a envoyé (désolé j'ai juste fait un copier/coller):

"broen alimenté avec une alim pc réadapté a la connectique dorigine gti club , "jamma type " , vidéo relié a un cgta to vga , et écran en dvi connecté par un adpatateur vga2 dvi
jamma type : c'est bien entendu le montage dorigine de la borne , ( qui en fait n'utilise pas le cablage type jamma , mais juste la broche bleue jamma )
c'est peu etre pas un probleme propre a la gti club , juste une histoire de compatibilté entre tout ca , qui peut se poser en probleme sur d'autres montage que la gti club peut etre
( autre écran testé c pareil , autre cga to vga testé , c'est pareil , autre cart gti club testé , c pareil)"
Dernière modification par speedvenom le 08 déc. 2013, 20:03, modifié 1 fois.

Layer
stick de diamant

#5 Message par Layer »

Et surtout, est-ce que ça marchait bien avant, avec ou sans le CGA2VGA et le VGA2DVi ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

djvinc
stick d'argent

#6 Message par djvinc »

Les cga2vga doivent parfois etre reglés specialement pour certains jeux.
Par exemple le blanchiment de l'ecran se voit aussi sur un Virtua Racing ou un Daytona Usa...

J'avais contacté le support Gonbes, voici la reponse :
Dear Vincent:

We have find the solution for your problem now.
Kindly do the following setting.

1. Change the display resolution into: 1024*768 and press "save/ok"
2. Change the Geometry "Clamp st" value into: "01"
"Clamp sp" value into: "02"
press "save/ok"

Finish.
Bon dans le cas cité plus haut, il doit falloir rester en Vga j'imagine..
Ayatollah du Mint

speedvenom
stick d'argent

#7 Message par speedvenom »

Layer a écrit :Et surtout, est-ce que ça marchait bien avant, avec ou sans le CGA2VGA et le VGA2DVi ?
Non il n'a jamais pu tester avant CGA2VGA