System11=ps1 , Tekken 3 = System12 besoin de precision ?!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Johnnvidia
stick d'argent

System11=ps1 , Tekken 3 = System12 besoin de precision ?!

#1 Message par Johnnvidia »

Bonjour :-D

Pourquoi namco a eu besoin de crée un nouvelle hardware ( system 12) pour le jeu Tekken 3
alors que le hardware de la playstation est basé sur le System 11 8O ? il aurai très bien pu
sortir tekken 3 sur le system 11 :roi:

J'ai besoin de comprendre , merci d'avance ! :ange:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

kaneda56
stick de diamant

Re: System11=ps1 , Tekken 3 = System12 besoin de precision ?

#2 Message par kaneda56 »

C'est une autre époque où l'arcade avait encore une belle longueur d'avance technique sur les consoles.
Namco (et les autres) mettait a jour son hardware régulièrement pour soutenir la bagarre avec Virtua Fighter de Sega, très en avance techniquement avec son model3.
Si il est exact que Tekken3 a été converti de belle façon sur ps1, il faut savoir qu'à l'époque ça a pris beaucoup de temps (un an et demi si ma mémoire est bonne), les dev se sont véritablement arraché les cheveux à rendre la conversion fidèle alors que le récent système 12 était nettement plus puissant que la ps1 qui avait deja quelques années au compteur!

Johnnvidia
stick d'argent

#3 Message par Johnnvidia »

Merci pour tes précision kaneda56 :bravo:

Ça reste un monde de fou l'arcade quand même avec tous c'est system qui sont sorti entre SEGA , NAMCO et j'en passe ... :facepalm:

D’ailleur a ce propos kaneda , a ton avis , quand le system naomi est sorti en 1998 sur qu'elle borne le system étais t-il pensé pour tournée , une SEGA blast city non ? vu que c'étais la seule borne a l'époque qui géré le 31khz avec l'egret 3 si je dit pas de connerie ... :oops:

J'ésèye de comprendre en réalité surtout qu'elle type de jeux fessai tournée les exploitant en salle d'arcade au japon sur une borne comme une blast , logiquement des beau jeux en 3D avec affichage 31KHZ ... oO
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

C'est pour ça que l'arcade faisait rêver, c'était de l'innovation permanente, une émulation mutuelle entre éditeurs concurrents qui dépensaient des fortunes en R&D pour créer les jeux les plus beaux possibles. Chaque nouveau système apportait une belle avancée visuelle, bien au delà de ce que les consoles apportaient... C'est quand ces mêmes éditeurs ont voulu diminuer les couts, et leur recherche perpétuelle d'évolution que le secteur a commencé a ralentir. Quand les consoles sont arrivées au même rendu visuel, c'en était finit de l'âge d'or que nous avons tous connu, en effet, pourquoi se déplacer en gamecenter si c'était pour avoir pareil voire pire que chez soi? :crybaby:

La Blast est sortie "officiellement" à l'occasion des premiers jeux Model3 (encore et toujours Virtua Fighter dans sa troisième itération), donc bizarrement en 24khz et pas en 31... Mais on sent que Sega préparait deja la relève du jamma avec cette borne, de nombreux indices (écrans trifréquence, support du stéréo, harness jamma détachable et remplaçable par autre chose) montrent que le nouveau standard JVS se pointait à l'horizon.
Finalement, le temps que ce dernier se pointe pour de bon et que les éditeurs cèdent à l'augmentation de résolution pour passer au VGA (31khz), quelques années se seront écoulées et Sega anticipera sa démocratisation en sortant la Naomi Universal Cabinet, puis la Net City, devant juger probablement la NUC trop peu flexible (écran monofréquence 31khz). Au final la Blast est LA borne a la croisée des mondes, elle aura fait tourner aussi bien du jamma oldschool que de la Naomi, et sera restée très longtemps dans les gamecenters. Il est dommage que quelques défauts récurrents (convergence de l'écran, défauts de conception énervants) plombent sa popularité, car on peut y faire tourner aussi bien du jamma que du jvs, en passant par les fameux model3. Sans compter toutes les bonnes idées qui en font une vraie évolution par rapport à la new astro... La borne versatile par excellence en somme!

Johnnvidia
stick d'argent

#5 Message par Johnnvidia »

Encore merci kadena d'avoir prit le temps de m'expliqué tout ça , c'est déjà bien plus clair pour moi , j'ai bien fait de m'acheté une blast et une new astro n'enpèche :luv:

En ce moment je fais tournée tekken 3 dans ma blast et hyperneogeo 64 avec fatal fury , et bientot je prendrais un system atomiswave bien plus simple que le naomi malgré que ce dernier intéresse énormément :aime:

Pour finir , aurais tu un jeu a me conseillé qui exploiterais a fond a 100 % les capacité visuel et audio de ma blast city ?

Merci encore et bravo pour tes compétences dans le domaine de l'arcade qui ce font ressentir souvent sur bien des sujets posté sur le forum :bravo:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

kaneda56
stick de diamant

#6 Message par kaneda56 »

;D
Ce n'est pas vraiment de la compétence, c'est le résultat de presque 10 ans passés dans l'arcade. Je viens de retrouver la facture de ma New Astro, ma première borne... Juin 2004. A l'époque mon père a failli me déshériter quand il a vu le monstre arriver devant son portail :oops:

Et bien si tu dois prendre un système AW, et que cette série te parle, prend toi Hokuto No Ken! Haute résolution, musique culte... Un must si tu kiffes cette série.
Perso il y a un titre que j'ai adoré faire tourner dans ma Blast, mais ce n'est pas vraiment de l'arcade: Soul Calibur 1, sur Dreamcast, bien évidemment branchée en VGA avec des hack manette. Je l'ai déjà laissé tourné en boucle sur les Katas des différents personnages, c'est juste magique ^^
Allez, bon jeu l'ami.