Probleme de reconnaissance des sticks avec jammasd
-
Magus93
- stick de bronze
Probleme de reconnaissance des sticks avec jammasd
Salut, je suis en train de finaliser ma mamebox, j'ai utilisé le pack heavybox.
Tout fonctionne bien, sauf un truc, les sticks ne sont pas reconnus, et ne fonctionne pas.
Je passe par un jammaSD, lorsque je lance le Jammasd config, il me met device not found.
Auriez vous une idée pour me sortir de là ?
Par avance merci.
Tout fonctionne bien, sauf un truc, les sticks ne sont pas reconnus, et ne fonctionne pas.
Je passe par un jammaSD, lorsque je lance le Jammasd config, il me met device not found.
Auriez vous une idée pour me sortir de là ?
Par avance merci.
-
Aburamushi
- stick de zinc
Re: Probleme de reconnaissance des sticks avec jammasd
Si tu utilise un windows x64, c'est normal. Le soft n'est compatible qu'en 32 bits.
Je te conseille de passer ton clavier sous windows en qwerty, et laisse la config par default. Elle est basée sur celle de MAME.
Joyeux Noel
Je te conseille de passer ton clavier sous windows en qwerty, et laisse la config par default. Elle est basée sur celle de MAME.
Joyeux Noel
-
Magus93
- stick de bronze
Je suis sur le xp reborn fournis par heavy pour ca heavybox.
Le problème c'est que le sticks ne fonctionnent pas, genre si j'appuie sur haut, ben...comment dire rien ...
Quelqu'un aurait'il une photo de son jammasd brnacher correctement et qui marche ? y'a ptetre un truc que j'ai pas fait ...
Le problème c'est que le sticks ne fonctionnent pas, genre si j'appuie sur haut, ben...comment dire rien ...
Quelqu'un aurait'il une photo de son jammasd brnacher correctement et qui marche ? y'a ptetre un truc que j'ai pas fait ...
-
Aburamushi
- stick de zinc
Est ce que tu as bien connecté le port PS/2 sur ta carte mère?
C'est ce qui alimente le jammaSD (il lui balance le 5V).
Tu as 2 ports PS/2 sur le jammaSD, celui pour le clavier, et l'autre pour le jus (qu'il faut connecter sur le port ps2 de la souris par exemple).
Sinon, ça m'est deja arrivé, mais certaines cartes meres qui ont des ports ps2 . ne l'ont pas forcement activé d'office. Faut soit regarder dans le bios, ou cas extremes changer de firmware.
(J'ai du downgrader le firmware d'une de mes cartes mere pour réactiver les ports)
C'est ce qui alimente le jammaSD (il lui balance le 5V).
Tu as 2 ports PS/2 sur le jammaSD, celui pour le clavier, et l'autre pour le jus (qu'il faut connecter sur le port ps2 de la souris par exemple).
Sinon, ça m'est deja arrivé, mais certaines cartes meres qui ont des ports ps2 . ne l'ont pas forcement activé d'office. Faut soit regarder dans le bios, ou cas extremes changer de firmware.
(J'ai du downgrader le firmware d'une de mes cartes mere pour réactiver les ports)
-
Magus93
- stick de bronze
Ma carte mère est une asus P5Q deluxe .
Comment puis je savoir si le ps2 est bien activer ?
Car le jammasd est bien alimenté, vu que j'ai le son et l'image sur la borne ...
Merci d'avance
Comment puis je savoir si le ps2 est bien activer ?
Car le jammasd est bien alimenté, vu que j'ai le son et l'image sur la borne ...
Merci d'avance
-
Aburamushi
- stick de zinc
Bon alors, normalement le port ps2 pour le clavier, suffit à l'alimenter. Donc tu n'as besoin que d'un port ps/2 (me suis trompé dans mon post précédent).
Quand à savoir s'il est bien alimenté, tu as une LED sur le Jammasd qui s'allume (je ne sais plus laquelle).
Je ne connais pas ta carte mère, mais vérifie avec un clavier ps/2 si tu as.
Pour info, le son et l'image passent même si le jammasd n'est pas alimenté. (via le port jamma).
Quand à savoir s'il est bien alimenté, tu as une LED sur le Jammasd qui s'allume (je ne sais plus laquelle).
Je ne connais pas ta carte mère, mais vérifie avec un clavier ps/2 si tu as.
Pour info, le son et l'image passent même si le jammasd n'est pas alimenté. (via le port jamma).
-
Takki
- stick de rhodium
Magus le truc c est qu il faut que tu refasse les touches car Heavy a pas mis Haut bas gauche droite c est Z S Q D de memoire alors faut que tu ailles dans Mame en lancant un jeu tu fais Tab puis input general et la tu vas dans P1 et tu regles les touches Entrer clavier puis Haut du stick ect et pareil pour le P2 et dans Hyperspin aussi faut que tu fasses le reglage HyperHQ puis control Keyboard voila tout

-
Magus93
- stick de bronze
Bah j'avais essayer de rechanger les controls avec haut bas gauche droite, sous Mame et sous Hyper HQ, mais ca ne marche pas 
Sur le jammasd, j'ai au niveau du port d'affichage deux LED allumer, et une qui blink a coté du CHIP principal.
Je vais tenter une reinstall de windows avec un clavier PS2 brancher sur la Carte Mere, lors de la premiere install je n'avais qu'un clavier usb connecté sur la Carte mère, il n'avait donc peut être pas installer les driver du port PS2...
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas
Sur le jammasd, j'ai au niveau du port d'affichage deux LED allumer, et une qui blink a coté du CHIP principal.
Je vais tenter une reinstall de windows avec un clavier PS2 brancher sur la Carte Mere, lors de la premiere install je n'avais qu'un clavier usb connecté sur la Carte mère, il n'avait donc peut être pas installer les driver du port PS2...
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas
-
Takki
- stick de rhodium
Réinstalle pas ça a rien a voir
Déjà va ds le bios et regarde si ps/2 est pas sur disable ou sinon branche un clavier en ps2 sur ce port voir si ça marche tu seras fixer si ça vient du jammasd
Déjà va ds le bios et regarde si ps/2 est pas sur disable ou sinon branche un clavier en ps2 sur ce port voir si ça marche tu seras fixer si ça vient du jammasd

-
Magus93
- stick de bronze
Trop tard je suis parti en reinstall hier, pas finis encore,mais du coup j'ai mis le clavier PS2 qui passe sans soucis...Takki a écrit :Réinstalle pas ça a rien a voir
Et dans mon systeme windows, je vois bien ps2 dans les keyboard, avant j'avais que HID, je vais retest
Mais la j'ai la resolution qui veut pas passer en 640*480 en 15Khz , foutu install à la c... xD
Je suis bon pour me racheter un jamma sd ?
-
Takki
- stick de rhodium
Non pq la reso tu la forces avant sur un autre ecran
Si tu veux je te passe mon phone en mp on devrait pouvoir régler ce soucis qui m a l'air pas si grave
Si tu veux je te passe mon phone en mp on devrait pouvoir régler ce soucis qui m a l'air pas si grave

-
Magus93
- stick de bronze
Takki a écrit :Non pq la reso tu la forces avant sur un autre ecran
Je dis pas non pour ton phone en mp, par contre je pense pas que j'aurais le temps de t'appeler genre avant dimanche xD ma soirée de ce soir et ma journée de demain s'annoncent chargés xD
-
Takki
- stick de rhodium
Dimanche soir au taf j aurai tt le temps pour t aider