la vie de papa yoanna

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
yoanna330
Stick-o-phile

la vie de papa yoanna

#1 Message par yoanna330 »

Bien le bonjour/bonsoir !
Je précise d'avance : ce topic n'est pas une galerie de photos de moi à poil, mais un sujet plutot sérieu.

Voilà, jeune petit con que je suis(20 ans), je dois partir de chez maman tout en trouvant du travail.
Pourquoi ne pas trouver du travail avant de partir ? Parce que dans les landes, tu peux avoir un permis, des diplomes etc...ben y'a du travail que l'été !
Ajoutez à ça que les landais...les landais quoi ! Enfin vous connaisez Félicien du Loft Story 2 ? Ben, les mêmes ! (parfois bien pire car xénophobes et tout ce qu'on peut imaginer de mauvais)
Bref, faut que je parte !
Actuelement, je suis un boulet pour ma mere (d'un point de vue fianancier uniquement hein^^...quoique... XD).
Donc, je me retrouve à bosser au Leclerc du coin, probablement jusqu'à mi-septembre.
2 mois et demi de SMIC de côté donc... (moins si jamais, à ma grande surprise, ils ne renouveleraient pas le contrat à la fin Aout)

Le plan : Mon meilleur ami habite à bordeaux(étudiant), c'est un frere pour moi, et il m'a proposé d'aller chez lui (un 17M² XD) histoire que je trouve du boulot sur bordeaux (vu que je suis pret à prendre nimporte quel job à la con genre ce que je fais en ce moment, du menage, etc), et le plus vite possible, je trouve un logement, je m'instale. Le probleme c'est qu'on voudra peut etre pas me louer un apart, vu que je serais à bordeaux depuis peu et que j'aurais pas de situation professionelle stable (ca m'etonerais que je décroche un CDI quelque part une semaine apres mon arrivée hein^^''). Mais au pire je loue un truc genre petite chambre à la con pendant quelques temps. Bref, apres l'été, vous risquez de ne pas em voir pendant un petit moment, ça fera du flood en moins XD

Donc je vais partir en ville avec une pauvre valise en attendant de trouver un chez moi... Ca me fout un peu les boules tout ça^^...
Ajoutez à ça que je vais me retrouver à squater chez un ami, donc de la pression en plus car j'ai pas envie de lui encombrer son aprt trop longtemps

Donc, si vous avez un/des conseil(s) pour ce plan, n'hésitez pas à m'en faire part :wink:
Dernière modification par yoanna330 le 15 mai 2011, 11:55, modifié 3 fois.

Micka-182
Agent de la paix

#2 Message par Micka-182 »

Pour l'appart, y'aura pas de problème si tu a un cautionnaire ;D
Dans le cas contraire, je doute qu'on t'en accordera un -__- ....

Sinon tu ne risques pas grand chose en partant chez un copain a Bordeaux car si ca se passe mal, tu pourras toujours te retourner ....
Donc bon, autant tenter le coups, tu ne risques pas grand chose :)
Et je pense que tu trouveras assez facilement du boulot sur Bordeaux, surtout si tu es pret a faire n'importe quoi.

Fonce et bonne chance ! ^^
Image

seyz
Config Strike Force

#3 Message par seyz »

Avant tout : MERDE!

C'est toujours un grand pas de se casser de chez soi comme ca, presqu'a l'aventure =)

En tout cas, je te conseille de pas prendre un appart tout de suite, tant que t'as un taf "stable" ou un CDD de longue durée. Car un proprio, c'est jamais commode quant tu paies pas, mieux vaut rester avec ton "frere", meme si tu dois lui payer un loyer. De toute facon, pour partager un 17m2, ca doit pas non plus etre la ruine.

Et sinon, t'as eu ton BEP ?
Tu cherches dans quoi pour ton boulot ?
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Nicoss

#4 Message par Nicoss »

bon comme seyz je te le dit pas mais je le pense

bon sinon tu as quoi comme bagage sinon tu as reussi tes exams ?

car si oui tu trouveras tres vite du boulot dans ce domaine j'suis sur

sinon attention au piege de l'argents facile .... :wink:
:arrow:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#5 Message par Micka-182 »

Nicoss a écrit :sinon attention au piege de l'argents facile .... :wink:
:mrd:
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#6 Message par Fist Of Legend »

Nicoss a écrit :sinon attention au piege de l'argents facile .... :wink:
Yoanna gogo-danseuse en string ?
ImageIkari Ramon Powered by FOL

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

Maman est là au pire des cas^^
Aussi bien pour assurer mon loyer un mois ou 2 en cas d'urgence (j'espere que ça n'arrivera pas...) que pour m'acceuillir si je suis contraint de revenir..
Nicoss a écrit :sinon attention au piege de l'argents facile .... :wink: :arrow:
Celle là, je l'attendais :lol:

J'ai eu mon BEP en 2002
Résultats du Bac Pro demain. On vera bien. En tout cas je le mérite pas ! J'ai jamais bossé mais le programme n'est pas hyper hard... J'espere que ca va passer^^. Je pense que je l'ai.
C'est pas dans une section qui m'interesse, dailleurs, travailler pres des machines est un des rares trucs qui me rebutent (pendant les études ça va, dans le boulot c'est autre chose...)

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :P
Sinon tu ne risques pas grand chose en partant chez un copain a Bordeaux car si ca se passe mal, tu pourras toujours te retourner ....
je savais que t'etais payday ;d

Sinon le 17m² à 2 c'est pas une bonne idée. J'ai deja heberge un pote dans un studio de 20m² et c'etait juste. Heureseument qu'il y dormai juste et bossai pas ou truc du genre.
Avec ma femme on a à peu pres reussi a survivre dans un 18 mais bon c'est petit...

Yoanna ca va tu pars pas trop loin encore don ca va. Pour les studios je sais pas comment ca se passe chez toi mais ici il faut gagner 3x le loyer pour pouvoir se porter caution, et certains loyer sont assez abusif.

Apres du taff t'en trouve toujours si tu sais te demerder, et taper aux bonnes portes. Essaie l'interim manutention ca paye bien (un peu plus ke le smic) et hors periode etudiante (l'ete) tu trouve facielment des missions qui peuvent deboucher sur un taff
ImageImageImage

seyz
Config Strike Force

#9 Message par seyz »

Perso, ca fait 3 moi que je loge dans un 16m2 avec ma copine et ca va bien =)

Par contre, faut avouer qu'heuresement, on bosse tous les deux donc on se retrouve dans le studio seulement le soir ca c'est vrai que squatter toute la journée dedans, ce serait difficile :?

Mais bon, quand t'as pas le choix, tu fait pas le difficile : dans ta situation, sans taf, pour dépanner c'est déja ca de pris ;-)
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Micka-182
Agent de la paix

#10 Message par Micka-182 »

Vivre (je dis bien vivre et non squatter) dans un F2 à 2, c'est deja très très juste au bout d'un certain temps, personnellement au bout de 2 ans il y avait des armoires/bibliothèques/objets menagers/télé etc .... ou autres rangements sur tout les murs, on ne pouvait plus rien poser .....

Après si c'est juste pour avoir un toit et non t'installer, ca devrait aller, car a Bdx, ma copine et moi étions dans un studio de moins de 12 m² .....

Par contre Yoanna, faudra que tu dormes dans le même lit que ton pote pour gagner de la place ;D
Image

WellcooK
Penthouse addict

#11 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :Par contre Yoanna, faudra que tu dormes dans le même lit que ton pote pour gagner de la place ;D
Il est prete a tous les sacrifices pour ne pas deranger ;)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

kilix
Le chihuahua

#12 Message par kilix »

Terry Wellcook a écrit :
Micka-182 a écrit :Par contre Yoanna, faudra que tu dormes dans le même lit que ton pote pour gagner de la place ;D
Il est prete a tous les sacrifices pour ne pas deranger ;)
c'est fait exprès ? :lol:

hippolyte
stick d'argent

#13 Message par hippolyte »

au pire je peux peut etre te trouver du travail dans une vitrine sur la région d'anvers :?:

dis moi quoi :lol: 8)

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

:lol:

c'est clair que yoanna a un avenir tout trace ds le milieu de la nuit ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Par contre Yoanna, faudra que tu dormes dans le même lit que ton pote pour gagner de la place ;D
Ben ça rique d'arriver, il n'a qu'un lit..
Ben en même temps faut dire que le nombre de week ends passés l'un chez l'autre depuyis l'enfance ne se comptent plus.
Et on a passé beaucoup de nuits sérés dans un lit à une place.
Dailleurs comme on passait tout notre temps ensemble, beaucoup de monde nous prenait pour des paydays :lol: Ce genre de conclusions hatives nous aura fait marer plus d'une fois, donc on l'a jamais nié, histoire de leur laisser le doute :lol:
Au niveau tentions, ca se gèrera sans problemes. On s'entend à merveille, et en cas de probleme, on se dit tout.
Et pi l'apart de sa copine n'est pas loin, donc en fait je vais souvent me retrouver seul dans son studio, ca évitera que l'on soit l'un sur l'autre (au sens figuré hein ;) )
En effet, pour l'aprat que je prendrai je vais surement me taper le loyer + 2 mois de caution... ben je ferai avec. Advienne que pourra^^

Au pire je travaillerai la nuit dans une boîte de strip tease

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

OOPS !

Mon pote m'a téléphoné pour me demander si j'avais mon bac.

Ca m'a rapelé que j'etais pas allé voir les résultats.

Je l'ai 8)

Sans mention... mais bon, jéjà que je ne le méritais pas, je vais pas me plaindre :lol:

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : Dailleurs comme on passait tout notre temps ensemble, beaucoup de monde nous prenait pour des paydays :lol: Ce genre de conclusions hatives nous aura fait marer plus d'une fois, donc on l'a jamais nié, histoire de leur laisser le doute :lol:
En meme temps qd on voit comme tu porte bien le string on peut avoir des doutes ;D

Sinon moi je te suggere plutot le matelas ke tu glisse sous le lit c plus pratique qd mm
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#18 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit : Sinon moi je te suggere plutot le matelas ke tu glisse sous le lit c plus pratique qd mm
Sauf si l'espace est déjà occupé par les cadavres de bouteilles et de cannettes :D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

Terry Wellcook a écrit : Sauf si l'espace est déjà occupé par les cadavres de bouteilles et de cannettes :D
On est pas vraiment picoleurs.
Tant mieux car quand je bois, ben je suis gentil avec tout lemonde et tout, le probleme c'est que je me retrouve tres vite à courir à poil dans le jardin
/me repense à sa premiere cuite, quand sa mère le trouve à moitié à poil en train de faire le con dans la piscine des gosses... "t'es minable" a-t-elle dit..XD elle avait raison

darsh
M.I.A.

#20 Message par darsh »

pour m'être fait foutre à la porte à 19 ans..je te souhaites bonne chance
et j'éspère que t'aimes les pâtes.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

RainMakeR
HBK is god

#21 Message par RainMakeR »

darsh a écrit :pour m'être fait foutre à la porte à 19 ans..je te souhaites bonne chance
et j'éspère que t'aimes les pâtes.. :P
Bah c bon les pates pi le restos u c pas si cher. Enfin a l'epoque.... la vie etudiante c'est une vie zen, pas de sortie, de clope, alcool etc... t'economise a mort ;D

Par contre je vous rassure qd tu bosses c pareil
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#22 Message par yoanna330 »

darsh a écrit :pour m'être fait foutre à la porte à 19 ans..
C'est pas cool pour toi :?
Sans vouloir jouer les curieux, t'as fait comment une fois dehors ?
Et pi quand tu dis "foutre à la porte", c'est genre à coup de pied dans le cul avec une pauvre valise ? Si oui, je te plains :(

RainMakeR
HBK is god

#23 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : Et pi quand tu dis "foutre à la porte", c'est genre à coup de pied dans le cul avec une pauvre valise ? Si oui, je te plains :(
Bah moi j'avais pas de valise a la base mais j'ai reussi a neogcier apres ;D
ImageImageImage

!Ben!
stick d'argent

#24 Message par !Ben! »

tain je suis moins seul...
19 berge mes ranps me disent on te paye la caution et deux mois de loyer après tchao...
résultat étude plus ruine a bouffé ce qui se trouve dans les fond de placard deux mois et après USINE...
welcome dans un monde ou t'as le bac et en fait bin t'as rien mec... t'es un robo comme un autre dans une usine de conditionement Nestlé ou alors tu fait des bouteilles des goutes a lejay lagoute ou tes "patron" repartent avec un ver dans le nez au volant chaque jour ou sinon tu fait les usines refrigérées l'été parce que c'est plus supportable l'été et que ça gagne plus grace au prime et tu fait l'espoir que tu réussira ton cursus de fac ... mais bien sur ... t'as juste oublié que sans pognon t'as pas le temps ni d'aller a la fac ni de gèrer correctement les 3/4 des trucs qui sont relatif a la vie dans un logement qui est sois disant le sien saif quand le proprio sonne a ta porte ... quand on se fait couper le courant en été ça va en hiver c'est moins bien ... enfin ce genre de truc ...

Yonna prépare toi et le plus longtemps possible a l'avance genre même un an franchement c'est le meilleur conseil que je puisse te donné après pour rentré dans les détails de caution et tout y'a des organismes qui te permettent de t'avancer la caution de ton logement mais je serai toi je viserai plutot les foyers de jeunes travailleurs qui sont surveillés peu chère et sure et ils offrent aussi tout plein de services comme laverie cantine franchement c'est une bonne option...

finalment je suis passé par tout ça et a 25 ans je ne suis pas allé bien loin (au point mort dans les études j'attend de validé une licence de gestion) je te souhaite du courrage c'est pas facile! autant te le dire tout de suite moi j'avai un bac ES avec mention pourtant mais ça ne change rien puisque ce diplome vau que dalle... au moin t'as une formation plus spé que moi ce qui est cool... ne tombe pas dans les offres du genre vous êtes payé moin mais vous avez une formation surtout si ce sont des organismes privé et si tu tombe sur du taf ou on t'exploite a fond trouve la faille et soi barre toi ou fait pression... moi au début je fermai ma gueule au taf mais un jour on m'as dit tu fais ce que je te dit ou on te vire sauf que quand j'ai mis la mains sur les magouilles du monsieur bin j'ai été remercié avec un beau chèque a la clef et je me suis payé un PC... 8)

quand j'y repense j'était vraiment pas préparé a ça du tout alors fait gaffe reste sérieu quand il faut faire la bonne décision et ça roulera impec sinon tu va te foutre dans une de ses merde... lol...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

darsh
M.I.A.

#25 Message par darsh »

nann..en plus soft quand même..tu prends un appart quel a dit..

et j'en avais marre de ne pas pouvoir faire ce que je veux..ça fait 13 ans que j'habite seul et c'est pas mal..sinon faut t'organiser, t'aménager un petit chez toi ou tu te sentes bien et faire une pendaison avec tes potes

et j'éspère que tu trouveras vite un job..parce que se faire chier à la maison sans boulot, heureusement pour moi j'ai pas fini au bistrot.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..