Recablage de casque

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RUGAL
stick d'argent

Recablage de casque

#1 Message par RUGAL »

Salut.

Je fais appelle aux éventuelles moddeur de casque pour des conseil au niveau de recâblage de casque.

Suite a un fâcheux accident le cordon de mon casque, un superlux HD660 , c'est retrouver trancher :cry: .
Vu que j'ai l'habitude de souder et rafistoler , je me dit pourquoi pas refaire mon câble entièrement avec du meilleur (et plus long) matoss.
Cherchant un exemple sur le net, j'en trouve un(pas tres détailler) fait d'une prise jack Hicon et un cable cmk 422.

je rencontre 2 souci dans l'idée de réaliser sa (je me suis pas encore lancé) tout en adapter le matoss a mon niveau et besion.
le premier c'est que je comprend l’intérêt du cable "twin" , je n'aurai que 2 file a souder quoiqu'il arrive ,souci je m'y connais pas assez en cordon pour trouver une alternative.
le second c'est le jack , il ressemble a sa
http://www.kolumbus24.com/articlePics/5 ... 04304b.jpg
http://muzyczny.pl/towary1/54307.jpg
première fois que j'en vois un comme sa , pour le coup je vois pas comment il se soude (je suis habituer a ceux avec un pole droite /gauche et une masse) du coup je vois pas du tout comment on y soude les câble, par contre la je peux me tourner vers un neutrix classique et sa règle mon problème, mais je suis curieux de savoir.

avis au connaisseur :-D

edit: je viens de comprendre pourquoi le besoin d'un cable twin (l'original en est un .)
Image

adol75
stick de diamant

Re: Recablage de casque

#2 Message par adol75 »

Ton embout jack coté soudure il y a un séparateur en caoutchouc sur le petit embout qui dépasse ce sont tes canaux gauche et droite.

Quand au cable twin c'est pas complètement couillon ça permet de soigner l'isolation des deux canaux du casque, en particulier avec le téléphone qui sonne dans la poche. Mais je vois mal comment tu ne peux avoir que deux fils à souder, tu auras un gauche un droit et deux fils de masse que tu relies pour les souder à la masse du jack. Attention à ne pas laisser la masse du cable à l'air, prends de la gaine thermoretractable au besoin.

Il devrait y en avoir un au catalogue de Mogami, que je te recommande chaudement c'est pas très cher et c'est au top.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

En stéréo c'est toujours pareil, fil gauche, fil droite et masse.
Tu coupes et tu adaptes.

RUGAL
stick d'argent

#4 Message par RUGAL »

merci pour l'info pour le coup sa ma bien éclairci, et j'avais pas penser a gener l'interieur du jack , bien vu pour le coup.
Mais je vois mal comment tu ne peux avoir que deux fils à souder
oui je me suis mal expliquer , je voulais dire 2 fils par driver, coter casque je voyais pas l’intérêt du twin, mais j'ai pris le temps de démonter le casque depuis tout est clair.
Image