Sécurité de coupure de tension porte d'une BLAST

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Docx
stick d'or

Sécurité de coupure de tension porte d'une BLAST

#1 Message par Docx »

Quel moyen utilisez vous pour shunter la protection de coupure du courant d'une Blast à l'ouverture de la porte ?
Perso, j'enfonce un morceau de bois pour laisser enfoncer le bouton mais parfois, cela ne marche pas bien et l'allumage et l'extinction de l'écran rapidement semble dangereux.

2 fils rouges et 2 fils bleus partent de l'interrupteur ..comment les relier pour simuler un bouton de coupure toujours enfoncé ?

Je sais qu'il existe une petite clé en forme de 'H'..mais je ne l'ai pas et assez difficile à fabriquer sans les dimensions précises…

Je précise que ceci est nécessaire pour paramétrer une 3000in1 in situ …

:merci:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Heavyarms
stick d'or

Re: Sécurité de coupure de tension porte d'une BLAST

#2 Message par Heavyarms »

J'ai fait cela a la reception de ma Blast il y a 6 ans, jamais eu de problème depuis : http://www.gamoover.net/tuto/borne-sega ... pe-contact

Piafoman
X-Mania Supporter

#3 Message par Piafoman »

Edit: Grilled

Made in Kaneda, mais il est partout !!

C'est la façon la plus propre qui existe.
ImageImageImageImageImage

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

Je savais bien qu'il servirait ce tuto! Même si à l'époque où je l'ai écris on était genre 5 à avoir une Blast en France ;D
'Pouvez pas test, les jeunes 8)

Heavyarms
stick d'or

#5 Message par Heavyarms »

Ca te fait combien maintenant ? 70 ? 75 ans ? :roi:

fboy
stick de zinc

#6 Message par fboy »

kaneda56 a écrit :Je savais bien qu'il servirait ce tuto! Même si à l'époque où je l'ai écris on était genre 5 à avoir une Blast en France ;D
'Pouvez pas test, les jeunes 8)
:roi:

Docx
stick d'or

#7 Message par Docx »

Heavyarms a écrit :J'ai fait cela a la reception de ma Blast il y a 6 ans, jamais eu de problème depuis : http://www.gamoover.net/tuto/borne-sega ... pe-contact
Merci pour cette réponse et à Kaneda également qui semble être à l'origine du bricolage (je ne pense pas qu'il dépasse mon âge !)

Il serait intéressant de savoir comment procéder autrement que par cette manoeuvre simple mais disons presque irréversible … comment procède IcArE par exemple…...
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Bonzini

kaneda56
stick de diamant

#8 Message par kaneda56 »

8O Irréversible? Tu as bien tout lu??

Et concernant mon âge, il est bien évident qu'il s'agit d'âge arcadien :P
A l'époque ou j'ai écris ce tuto on pensait plus volontiers que "Blast City" désignait une ville du Texas ;D

need#
stick de platine

#9 Message par need# »

super boulot papy :hp:

Docx
stick d'or

#10 Message par Docx »

kaneda56 a écrit :8O Irréversible? Tu as bien tout lu??

Et concernant mon âge, il est bien évident qu'il s'agit d'âge arcadien :P
A l'époque ou j'ai écris ce tuto on pensait plus volontiers que "Blast City" désignait une ville du Texas ;D
âge arcadien ! ah ok alors là c'est sur, tu es plus vieux que moi …
Irréversible n'est effectivement pas adapté mais j'avais noté 'presque'.

Disons que ton petit montage est le nec plus ultra mais que la fabrication de la clef d'origine (dimensions ?)faite pour l'usage dont -il s'agit me serait peut être plus aisé ?

http://hpics.li/9a6a195
1 Bonzini

kaneda56
stick de diamant

#11 Message par kaneda56 »

Meme ton "presque" était superflu, il n'y a pas plus réversible que ce montage qui utilise la connectique d'origine et se met/retire en un clin d'oeil au cas ou le coupe contact te manquerait. J'ai peur que tu n'aies plutot voulu dire "trop compliqué", il est vrai qu'il faut acheter quelques bricoles et sortir le fer à souder, ou la pince a sertir spécifique à ces connecteurs pour le réaliser, mais ce n'est quand même pas la mer à boire.

De mémoire je n'ai vu passer le fameux "outil officiel" pour bloquer le coupe-contact qu'une seule fois chez biggames, le faire reproduire sera quasi impossible, et si tu y arrive, ce sera quand même beaucoup plus lourd a l'utilisation:
Imaginons que tu joues a ton 3000in1 porte fermée. Tu dois éteindre ta borne, ouvrir la porte, mettre le bitonio sur le coupe contact, rallumer, faire tes reglages, et arrivera un moment ou tu seras contraint de retirer ton bitonio pour refermer la porte ((pour empecher la petite dernière de partir explorer la borne de l'intérieur par exemple), car ce dernier une fois en place ne permet pas de la refermer.

Avec le montage détaillé sur le tuto, tu peux ouvrir et fermer a loisir ta porte en laissant la borne en fonctionnement, comme une astro, ca change la vie! ;D

Heavyarms
stick d'or

#12 Message par Heavyarms »

Mais personnellement, après avoir fait ce petit bricolage, c'est tellement utile que je n'ai jamais pensé à remettre la sécurité en place. Ne serait ce que pour contrôler ton voltage, c'est incontournable.

Docx
stick d'or

#13 Message par Docx »

kaneda56 a écrit :Meme ton "presque" était superflu, il n'y a pas plus réversible que ce montage qui utilise la connectique d'origine et se met/retire en un clin d'oeil au cas ou le coupe contact te manquerait. J'ai peur que tu n'aies plutot voulu dire "trop compliqué", il est vrai qu'il faut acheter quelques bricoles et sortir le fer à souder, ou la pince a sertir spécifique à ces connecteurs pour le réaliser, mais ce n'est quand même pas la mer à boire.

De mémoire je n'ai vu passer le fameux "outil officiel" pour bloquer le coupe-contact qu'une seule fois chez biggames, le faire reproduire sera quasi impossible, et si tu y arrive, ce sera quand même beaucoup plus lourd a l'utilisation:
Imaginons que tu joues a ton 3000in1 porte fermée. Tu dois éteindre ta borne, ouvrir la porte, mettre le bitonio sur le coupe contact, rallumer, faire tes reglages, et arrivera un moment ou tu seras contraint de retirer ton bitonio pour refermer la porte ((pour empecher la petite dernière de partir explorer la borne de l'intérieur par exemple), car ce dernier une fois en place ne permet pas de la refermer.

Avec le montage détaillé sur le tuto, tu peux ouvrir et fermer a loisir ta porte en laissant la borne en fonctionnement, comme une astro, ca change la vie! ;D
Tu as 100% raison ... :ptdr:

Je vais tacher de commander le matos ….
1 Bonzini

naku
stick de platine

#14 Message par naku »

J'ai cette outils officiels, mais il te contraint de laisser ta machine ouverte, la modifs de Keneda permets ouvrir/fermer sans coupure.
Ensuite un AMP 4 male et 4 pin femelle et deux fils ca ne revient pas trop cher ^^

HS
pour heavy, j'ai mis ça dans chacune de mes machines, car ras le bol du testeur, pour les réglages.
http://www.ebay.fr/itm/Mini-voltmetre-p ... 5afa505976
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#15 Message par mr^o^big »

Salut sinon la solution la plus rapide moins onéreuse et plus simple à mettre en place et sans modif
https://www.dropbox.com/sc/7tdj64liht7edf5/jpM6zGD_7o

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Inari
stick de bronze

#16 Message par Inari »

Le montage de Kaneda56 et la première chose que j'ai faite sur mes blast city, il y a pas plus pratique et le montage et super simple a faire.
c'est a mon avis une chose incontournable a faire pour tous les possesseurs de ses bornes.
Et j'ai moi aussi le coupe circuit officiel, trouver au fond d'une de mes blast.
Je m'en suis jamais servit, trop chiant a utiliser. ;)

kaneda56
stick de diamant

#17 Message par kaneda56 »

mr^o^big a écrit :Salut sinon la solution la plus rapide moins onéreuse et plus simple à mettre en place et sans modif

Mr BIG

Ca j'avoue, c'est imbattable! :P

Docx
stick d'or

#18 Message par Docx »

mr^o^big a écrit :Salut sinon la solution la plus rapide moins onéreuse et plus simple à mettre en place et sans modif

Mr BIG
Oui, si c'est cette pièce que tu emboite pour pousser le bouton, c'est en quelque sorte la solution que j'ai utilisé jusqu'à présent; mais si la pièce n'est pas totalement ajustée et c'est un peu difficile à la faire tenir, le switch se reconnecte et …coupure du jus !;

Si c'est juste les contacts métalliques que tu branches pour shunter le switch d'origine, alors là, c'est autre chose...
1 Bonzini

mr^o^big
stick de rhodium

#19 Message par mr^o^big »

Tu es sur d avoir bien regardé? ?? ^^ C est un bornier où tu te connecte avec tes cosses , en gros un domino sauf que tu gardes tes cosses , le but étant d'éviter le problème de la sécurité en gardant la possibilité de revenir en arrière facilement

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

naku
stick de platine

#20 Message par naku »

C'est super pratique pour faire de la distribution 100v comme dans l'aero city situé sur une plaque en bois etc... hors de porté, mais ça reste trop dangereux a mon sens, ou les borniers sont a nu (100v inside ensuite).

Et nulle besoin de virer les cosses vu que l'on met un AMP à la place.
Après chacun fait ce qu'il veut...
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#21 Message par mr^o^big »

Tes cosses sont protégées donc pas ni pwoblem

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image