[Restauration] Table Cocktail en Side by Side

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
eLLuiGi
stick dans le cul

[Restauration] Table Cocktail en Side by Side

#1 Message par eLLuiGi »

Salut @ tous, suite a l'achat d'une table cocktail a BbB (ici viewtopic.php?f=9&t=40490&hilit=table+cocktail)

Ci joint le résultat de la restau,

Bon la table c'était pour mon pote Bessay qui en chercher une depuis longtemps
donc c'est l'une de ses réalisations (personnellement j'aime bien le résultat final dans un style discret et épuré) :

La tête de la table lors de l'acquisition :

Image

Vidage du Bouzou (ecran d'origine complemente hs)

Image

Réalisation des 2 Hackpad en vue d'intégrer une Xbox first gen (qui a dit Coinops avec les jeux en Vertical ?...)

Image

Test d'intégration d'un CRT 36 cm

Image

Vous pouvez déja noter la transformation de la cocktail versus en Player Side by Side
afin de pouvoir profiter de tous les jeux verticaux de coinops (hein Raiden, Raiden II....eh eh eh)

Grace aux mesures fourni par loukoum (merci l'ami :wink: ), découpage du plateau

Image

Résultat final : cocktail side by side + coinops = Let's Go Playing Together !!!

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par eLLuiGi le 14 mars 2014, 21:55, modifié 3 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

jcp
stick de zinc

Re: [Restauration] Table Cocktail en Side by Side

#2 Message par jcp »

Mouais, encore une table cocktail de moins quoi :? .
Also I own an upright arcade machine, only the younger players ask for a stool.

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Je n'ai aucune estime pour les bornes jeutel, pour moi c'est vraiment de la poubelle, du bas de gamme, même à l'époque de leur sortie, cétait du pas cher.

Donc une table cocktail franchement pas terrible, en plus dans un état catastrophique, restaurée en très belle cocktail avec un coté candy, moi je dis bravo. :bien:

_n3o_
stick de platine

#4 Message par _n3o_ »

C est sobre et bien realisé. Perso j aime quand il y a de la couleur, mais ca c estune question de gouts. Les 2 panel d un coté casse un peu l esprit de la cocktail mais encore une fois comme c est fait proprement ca passe ;)

Beau boulot !
                              。 --n3o--  。

Image

loukoum
stick de zinc

#5 Message par loukoum »

Blanco

Superbe !!!!

Le side by side ... Je reste sceptique ... Mon Mame a un mode cocktail

Vraiment bravoooo

kaneda56
stick de diamant

#6 Message par kaneda56 »

C'est joli, mais un peu triste! :(
Je regrette un peu la vitre fumée, qui donne un rendu vraiment sympa a ce genre de table (rétro sans etre rustique). Le blanc c'est sympa, mais une ou deux touches de couleur ou de matière (carbone?) aurait rendu l'ensemble un peu moins tristounet. :wink:

edit: a part ça, chapeau d'avoir conservé un CRT! ;D

kamoliv390
Gangsta Geek

#7 Message par kamoliv390 »

Ca a franchement de la gueule!Comme le disent mes collègues ça manque d'une touche de couleur,si on veut chipoter!mais un taf superbe tout de même
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

speedsterharry
stick d'or

#8 Message par speedsterharry »

Merci de nous faire profiter du résultat final, c'est très bien fait. A mon avis, le seul truc qui gache, c'est l'écran un peu trop petit pour nos gouts actuels.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

metwurcht
stick d'or

#9 Message par metwurcht »

moi elle me plait beaucoup ! :aime2:

maintenant il te faut un appart comme dans oblivion avec tom cruise !
a+
tiens regarde il a la même!

Image
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#10 Message par Misterfabulous »

Superbe réalisation, minimale mais très classe, chapeau bas Mr :jap:
Image

Onaryc
stick d'argent

#11 Message par Onaryc »

jcp a écrit :Mouais, encore une table cocktail de moins quoi :? .
Plutôt conservée je dirais!!!

viewtopic.php?f=9&t=40490

Par contre y pas moyen de faire péter un 20-25 pouces la dedans?

badtz
stick d'or

#12 Message par badtz »

Bravo, le résultat final est très sympa.

Tu as essayé de mettre un écran plus grand ou tu es directement parti sur un 36cm ? J'ai la même à restaurer mais j'aimerais bien y caser un crt plus gros...
ImageImageImageImageImage

Bessay
stick de plastique

#13 Message par Bessay »

Bonsoir,
Merci Elluigi pour la mise en ligne de cette restau,je suis donc le type qui a restauré/dénaturé cette cocktail.je l'ai donc faite à mon goût et sans aucuns scrupule dans le sens au c'était une épave.
Pour répondre à badtz je suis parti direct sur un 36cm car niveau place cela aurais été un peu juste en restant sur Crt de caser plus gros en partie à cause de la profondeur du tube.

eLLuiGi
stick dans le cul

#14 Message par eLLuiGi »

@ metwurcht : bien vue oblivion (sacré tom, c'est quasiment mission impossible ca !!!)

@ Bessay : on se refait un raiden quand tu veux (en mode cocktail invaders bien sur et bientot en mode New Astro chez moi :wink: ) bon courage pour ta prochaine restau (va falloir de l'huile pour la boite de vitesse :wink: )
Image

on4

#15 Message par on4 »

Beau boulot, et il y en avait, à partir de matos HS, bravo ! :D

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

Je rejoins l'avis de Wovou.

Une cocktail bien sobre c'est quand même top pour un salon. Parce qu'en noir et bois, ça va bien dans une gameroom mais entre la canapé et la TV du salon c'est pas trop ça.

Avis perso sur les détails :
Quitte à la faire sobre, je me serai passé du gros invader dessus. C'est la touche "home made" de trop à mes yeux. En sticker j'aurai bien vu des CPO dans le style de l'Aero City / Aero Table, ainsi que comme Kaneda, une vitre fumée. Mais c'est du détail et ce n'est que mon avis, évidement. Je la trouve tout de même jolie et de bon goût !

eLLuiGi
stick dans le cul

#17 Message par eLLuiGi »

C'est sa gameroom a Bessay, pas son salon !
Image

fiend41
stick de platine

#18 Message par fiend41 »

celle de n3o était réussie :!: , c'était pas gagné car les carnages de bornes euro refaites en simili jap :? . mais là c'est trop expérimental design, enfin bon y'a bien pire... mais ça manque de nuances..et surtout il manque les pieds et ce qui rend bien sur les vraies , des instruction cards de chaque côté. là, ç'est une table basse oui, mais ça n'a plus grand chose à voir avec le vrai look cocktail convivial..

2 mondes à part peu mixables ou pas évidents à visualiser d'ensemble dans une gameroom. l'époque 80's crasseuse noire sombre, la vraie ambiance franchouille quoi :P . et les candy blanches & un peu fruitées pour les psychos du détail qui veulent faire comme là-bas dis.. hé mais justement le repère visuel.. les tables cocktail làbas sont restées celles d'il y a 30ans :mrd: hormis qq incursions dans le ton blanc/fruité dont l'aerotable, voire elle seule... (y'avait des nintendo avec le dessus blanc par contre)

mais les bornes euro on a connu surtout, on peut l'identifier ou resituer et réapprécier un souvenir. mais combien ont vraiment grandi avec le souvenir de bornes jap ?. je me demande à combien de % est le taux de rotation désintérêt chez les possesseurs en qq mois/années... :|
"If you want history you got to make your own"

badtz
stick d'or

#19 Message par badtz »

Bessay a écrit :Bonsoir,
Merci Elluigi pour la mise en ligne de cette restau,je suis donc le type qui a restauré/dénaturé cette cocktail.je l'ai donc faite à mon goût et sans aucuns scrupule dans le sens au c'était une épave.
Pour répondre à badtz je suis parti direct sur un 36cm car niveau place cela aurais été un peu juste en restant sur Crt de caser plus gros en partie à cause de la profondeur du tube.
ok, merci.
Je devrais récupérer un CRT 19 pouces, je verrai bien si ça passe....
ImageImageImageImageImage

kaneda56
stick de diamant

#20 Message par kaneda56 »

fiend41 a écrit : mais les bornes euro on a connu surtout, on peut l'identifier ou resituer et réapprécier un souvenir. mais combien ont vraiment grandi avec le souvenir de bornes jap ?. je me demande à combien de % est le taux de rotation désintérêt chez les possesseurs en qq mois/années... :|

Bah moi, et d'une manière générale les parisiens de ma génération (35 ans et plus), a cause des salles "la tete dans les nuages" gérées à l'époque par Sega. Quand j'ai voulu ma borne, c'est l'astro city qui m'est revenu en tête, et pas les meubles européens. ;D

jcp
stick de zinc

#21 Message par jcp »

Perso, j'ai grandi avec les foires attractives et les belles machines Sega, comme quoi ça se joue à peu d'années (3/4 ans).
Donc, une générique même Sega, ça ne me parle pas.
Also I own an upright arcade machine, only the younger players ask for a stool.

fiend41
stick de platine

#22 Message par fiend41 »

ça devait être aguicheur cette époque LTDN. je n'ai pu apercevoir qu'un minuscule scan (de misteriddler) où on aperçoit les deux R360 qu'ils avaient. sur shmup, il y a au moins un gars qui nous racontait (akaimakai) qu'il a grandi au japon et a pu se régaler des bornes d'époque durant plusieurs années.

;D c'est ça d'être vieux. j'ai bcp joué sur karateco, jeutel, royal video, magnum. puis plouf en 1993. je suis même passé à côté de l'époque "nstyl" donc effectivement ça ne me parle pas du tout. les bornes jap, ça rend bien d'ensemble, mais zappé ça d'époque.

après c'est bizarre, mais mon intérêt pour les couleurs claires et touches acidulées des bornes jap.. c'est à cause de Warhammer40k 8O . une artiste s'est mise à peindre des figurines de cette façon, ça tranchait totalement avec les artistes jusqu'alors (couleurs gore, sombres, et peu de réussites dans les tons clairs.. etcc), et ça a mis un coup de frais et une baffe monumentale à tous les fans à l'époque. ses Terminators étaient hallucinants.

les bornes jap, grâce aux délires de Jeston qui fut l'un des premiers avec Hayabusa à scotcher sur ça, m'a donné envie vite. j'ai eu des premieres naomi d'occase en france, et été des premiers à flasher sur l'egret29 (que je n'ai jamais pu toper, donc tenté une repro (jamais finie)..), mais également sur le look de l'egret2. donc eu l'une des deux premieres Egret 2 arrivées en france. ahlala le weekend où avec jeston et cormano on avait montré les photos, c'était la hype ;D . je ne suis pas trader de tendances, mais crois que l'Atomiswave va reprendre de l'intérêt pour les amateurs de design et aspect fruité. les bartop, ça marche... mais on n'est encore pas arrivés au marché de niche des "walltop" , moyennes bornes murales. suffit de qq wip et élans..ça viendra ...

LTDN a eu des élans hors son réseau à l'époque 1996. je devine qu'il y a eu des naomi et swing dans les lointaines pyrénées par déduction et des meubles megalo DLX, à biarritz aussi d'après NeedAes. y'avait ici une sorte de clone de LTDN "comme un rêve", je n'y suis jamais rentré, j'étais fauché de fauché.... mais j'en avais vues chez un exploitant (le givré à 750€ HT le bootleg Ghosts n goblins, on a les records qu'on peut ici :palm: ..) y'a ~3ans. je parierais que c'étaient des survivantes du stock de faillite de la salle.

pour en revenir aux cocktails. il en faudrait vraiment plus. content d'en avoir 5 (dont la première française homemade, copié sur style Midway). ça pourrait rendre bien d'ensemble, mais j'ai vu XX photos, je ne trouve pas les ambiances japonaises réussies pour leurs cocktails. par contre, cette image avec les strates, aux usa forcement, là je sais pas pourquoi ,mais je trippe :o .

Image
"If you want history you got to make your own"