ça devait être aguicheur cette époque LTDN. je n'ai pu apercevoir qu'un minuscule scan (de misteriddler) où on aperçoit les deux R360 qu'ils avaient. sur shmup, il y a au moins un gars qui nous racontait (akaimakai) qu'il a grandi au japon et a pu se régaler des bornes d'époque durant plusieurs années.

c'est ça d'être vieux. j'ai bcp joué sur karateco, jeutel, royal video, magnum. puis plouf en 1993. je suis même passé à côté de l'époque "nstyl" donc effectivement ça ne me parle pas du tout. les bornes jap, ça rend bien d'ensemble, mais zappé ça d'époque.
après c'est bizarre, mais mon intérêt pour les couleurs claires et touches acidulées des bornes jap.. c'est à cause de Warhammer40k

. une artiste s'est mise à peindre des figurines de cette façon, ça tranchait totalement avec les artistes jusqu'alors (couleurs gore, sombres, et peu de réussites dans les tons clairs.. etcc), et ça a mis un coup de frais et une baffe monumentale à tous les fans à l'époque. ses Terminators étaient hallucinants.
les bornes jap, grâce aux délires de Jeston qui fut l'un des premiers avec Hayabusa à scotcher sur ça, m'a donné envie vite. j'ai eu des premieres naomi d'occase en france, et été des premiers à flasher sur l'egret29 (que je n'ai jamais pu toper, donc tenté une repro (jamais finie)..), mais également sur le look de l'egret2. donc eu l'une des deux premieres Egret 2 arrivées en france. ahlala le weekend où avec jeston et cormano on avait montré les photos, c'était la hype

. je ne suis pas trader de tendances, mais crois que l'Atomiswave va reprendre de l'intérêt pour les amateurs de design et aspect fruité. les bartop, ça marche... mais on n'est encore pas arrivés au marché de niche des "walltop" , moyennes bornes murales. suffit de qq wip et élans..ça viendra ...
LTDN a eu des élans hors son réseau à l'époque 1996. je devine qu'il y a eu des naomi et swing dans les lointaines pyrénées par déduction et des meubles megalo DLX, à biarritz aussi d'après NeedAes. y'avait ici une sorte de clone de LTDN "comme un rêve", je n'y suis jamais rentré, j'étais fauché de fauché.... mais j'en avais vues chez un exploitant (le givré à 750€ HT le bootleg Ghosts n goblins, on a les records qu'on peut ici

..) y'a ~3ans. je parierais que c'étaient des survivantes du stock de faillite de la salle.
pour en revenir aux cocktails. il en faudrait vraiment plus. content d'en avoir 5 (dont la première française homemade, copié sur style Midway). ça pourrait rendre bien d'ensemble, mais j'ai vu XX photos, je ne trouve pas les ambiances japonaises réussies pour leurs cocktails. par contre, cette image avec les strates, aux usa forcement, là je sais pas pourquoi ,mais je trippe

.